Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 18:49:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Expliquez-nous votre évolution en Rêve lucide !  (Lu 654 fois)

Hors ligne ron4n.782

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Expliquez-nous votre évolution en Rêve lucide !
« le: 25 décembre 2023, 05:36:44 am »
+1
Coucou mes chers rêveurs, j’aimerai bien que vous nous expliquiez votre évolution en rêves lucides, c’est à dire ce que vous faisiez au début, et ce que vous êtes capable de faire actuellement. Tout ça avec des exemples et comment vous y êtes parvenus, merci à vous !!!

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Expliquez-nous votre évolution en Rêve lucide !
« Réponse #1 le: 25 décembre 2023, 10:44:41 am »
+1
Salut @ron4n.782 ;)
Dans ma signature, il y a des liens mais pour faire court ;) :
- J'ai utilisé un système de notification pour me solliciter pendant les phases REM, en gros provoquer des MR ciblé et après il faut arriver à rebondir dessus.
- De la motivation et ne rien lacher
- WBTB
- Et peut-être aussi le plus important, la régularité des horaires de nuit :)
 :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Expliquez-nous votre évolution en Rêve lucide !
« Réponse #2 le: 25 décembre 2023, 18:44:44 pm »
+2
Salut à toi et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à te présenter dans la section dédiée pour justement nous expliquer ton rapport au rêve lucide et ce qui t'a poussé à nous rejoindre. :)

De mon côté c'est très calme en ce moment, je fais des RL occasionnellement mais ne force plus. Mais à mes débuts (en 2009 lol ça fait mal) les choses qui m'ont le plus aidées sont clairement la motivation, la sensation de découverte d'un monde nouveau, et l'effet curiosité et enthousiasme de l'adolescence aussi sûrement. Mais surtout surtout le forum ! Ce n'était pas celui-là à l'époque mais peu importe : le fait d'être tous les jours "dans le bain", de partager, de lire énormément de témoignages, de JR, des quêtes communes, l'enthousiasme des autres que l'on partage... tous ces éléments liés à notre communauté de rêveurs lucides m'ont beaucoup aidés et je n'aurais clairement pas eu les expériences que j'ai eues si j'avais été seul.

Évidemment les méthodes jouent, mais seul, ça n'a pas le même effet. Et tu lis ça de la part de quelqu'un d'introverti qui hésitait à ouvrir un journal de rêves après son premier RL :)

Bonne découverte du forum, tu verras il y a plein de choses intéressantes à creuser quelle que soit ton approche du rêve lucide.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.804 secondes avec 31 requêtes.