Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 10:58:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: 1er tour, Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !  (Lu 9250 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,

Un doute, une intuition, quelque chose qui cloche sur la situation ? Vous voyez de quoi je veux parler bien sûr. C'est effectivement de l'opportunité d'attraper la lucidité qui nous tend les bras dans un rêve, de façon subtile parfois, évidente d'autres fois, mais pour laquelle notre conscience reste indifférente sur le moment, ou pire, jusqu'au réveil.

S'il y a un endroit sur le forum où la lumière reste allumée toute l'année, c'est bien le topic des plantages. Chacun des participants à choisi son plantage préféré, et je vous propose donc de voter parmi les 13 rêves proposés ci-dessous, afin d'élire pour cette 3ème édition, le meilleur plantage de l'année 2020.

Informations :
 - L'élection comprend 2 tours.
 - Pour ce 1er tour, vous pouvez sélectionner jusqu'à 4 rêves (vote modifiable à tout moment).
 - Durée du 1er tour : 5 jours.
 - A l'issue du 1er tour, les 3 membres ayant recueilli le plus de votes, participeront au second tour (si égalité, tous les membres concernés seront sélectionnés).

Recommandation :
 - Idéalement, les membres dont les récits figurent ci-dessous, éviteront de voter pour leur propre rêve. ;)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1 — Atil
Je vois un compteur qui indique le chiffre 52. C'est le nombre de personnes qui ont déjà visité mon rêve. Je me dis que, à la fin de la nuit, j'aurai peut-être atteint 500 (ou 5000 ?) vues.
Pfff. Je me rends donc compte que je suis dans un rêve, comme si c’était  évident… et je ne deviens même pas pleinement lucide !

2 — Austrlitz36
Cette nuit, j'ai trouvé la technique pour voler!
J'expirais à fond tout simplement, et ça me rendait plus léger que l'air, alors je commençais à m'élever en l'air (dans ma chambre).
Zut je croyais vraiment que ça marchait IRL sur le coup! Ça paraissait si simple de flotter!

3 — Dimensionman
Je suis dans une école (c’est un de mes thèmes récurant alors que j’ai terminé l’école, bon ça a la limite, c’est classique) et la, je vois sur une fenêtre, une tête multicolore qui fait la taille de la fenêtre m’ayant l’air d'être dessinée en feutre et... Qui parle !
Normal quoi.

Dans le même RN :
Un mec armé d’un katana m’attaque d’un coup dans le couloir.
J’ai le temps de prendre un bout de métal assez long pour parer, mais, il est trop fort pour moi et malgré ma tentative de parer son attaque, il me propulse dans un mur de briques noir qui s’effondre sous le choc.
À ce moment je me dis qu’en vrai, j’aurais été cassé de partout, mais là étonnement ça va ?
Le pire, c’est que je n’ai même pas tilté.

4 — Fillc.hlielos
"IRL : je me suis faîte des suggestions : si je vois ma main, si je vois mon talisman ( avec lequel je dors toujours) , c’est que je rêve … et je vais réaliser que je rêve … Tous les soirs je fais ces suggestions avec mon talisman , mais cette fois j’ai rajouté ma main ..."

Nous étions en exploration dans un endroit très bizarre et en même temps, nous faisions des comptes.
C’était très énervant, parce que j’arrivais à un endroit où c’était plein de petits comptes et pas question de laisser des petits 20 ou 21 ou 16 ou 8 euros par-ci, par là …, mais il fallait à chaque fois donner le nom, la date , le prix.
Tout à coup quelqu’un appelle parce qu’une espèce de cloison s’était ouverte … je n’ai pas entendu ce qu’elle a demandé puis elle dit : « il y a une main,... là ! » une main ? .. on était tout de même inquiet !..Puis on décide de laisser se refermer la porte et on verra tout à l’heure cette histoire de main !

2ème coup de pied de mon inconscient :
On reprend nos comptes et nos écritures. Puis quelqu’un d’autre entre de nouveau dans cet espèce de sous-pente et que trouve-t-il ? … ? beaucoup plus qu’une main... un personnage entier ou je ne sais quoi … ce qui a renchéri notre inquiétude  ....

5 — Louve
"IRL, ça fait quelques jours que je regarde mes tatouages des bras au lieu de mes mains pour diversifier les TR (car celui de la main m'avait pas mal fait défaut à force de l'utiliser systématiquement, et je me dis que mes tatouages peuvent avoir de drôles de tête en rêve)."

Je suis dans un rêve où le scénario me plait bien, et je ne sais plus quelle raison mais d'un coup je regarde attentivement mon bras droit ! J'ai un tatouage d'un astronaute (en entier) au bon emplacement de mon tatoo droit IRL. Dans ma tête, je suis dans un mélange de "Ha bon? J'avais fais ça moi?" et d'admiration comme si je découvrais le tatouage de quelqu'un d'autre pour la première fois. Ensuite je regarde mon bras gauche (sinon le fail ne serait pas assez gros), et je vois deux têtes de lapin un peu Kawaii, cette fois-ci pas du tout au bon emplacement IRL, ça me fait rire... Puis je passe mon chemin à reprendre le scénario qui était cool.

6 — Mèche à gland
Je suis dans un pub ou bar, où la patronne (que je suis censé connaître) passe près de moi avec une mini-jupe.
Je me dis tiens, si j'étais en RL et que je soufflerais sur la jupe, elle se soulèverait et je verrais en dessous.
Elle est de dos, je souffle, la jupe se lève et je vois ses fesses, elle n'a pas de culotte.
Excité par la vue, je ne fais pas de TR, je ne tilte même pas et je continue à souffler pour me rincer l'œil.

7 — Papillonneur
Je suis maintenant dans une grande pièce à peu près vide, avec un sol en parquet. Un type entre à gauche, c'est un humoriste dont je n'ai plus le nom en tête que j'ai déjà vu dans l'émission "Vendredi tout est permis" [#2]. Il me présente un simulateur de rêves lucides qui consiste en une combinaison noire et un casque genre casque de moto, mais qui doit fonctionner comme un casque de réalité virtuelle.

Il y a sans doute un truc à gagner en l'essayant, car il me dit que pour ne pas perdre, il faut ne pas trop ressentir d'émotions. Je fais demi-tour et enfile la combi et le casque (ce qui se fait en un éclair). Je suis maintenant dans la simulation de rêve lucide. A gauche, il y a maintenant un lit et des meubles autour. Le type me demande si je repère des incohérences, mais je ne me souviens pas vraiment en voir. Je fais un TR de la main, elle a bien 5 doigts, mais je portais un gant noir. Le gars s'est transformé en femme sans que je m'en rende compte. La femme me dit qu'elle a remarqué un truc qui cloche, et elle compte ses talons (c'est un nouveau TR ?). Elle dit qu'elle a compté "380 talons", et que par conséquent, c'est bien un rêve. Je lui dis "tu aurais pu t'arrêter à 3". A la fin, la femme redevient le type du début. A ce moment-là, j'ai l'impression que mes émotions commencent à s'emballer, j'essaie de me calmer, pour ne pas sortir de la simulation de RL.

[#2] Après une petite recherche, il s'agissait en fait de Tristan Lopin.

8 — Paul
Je suis dans une salle de réunion, on parle RL. Une caméra tourne dans les airs comme par magie autour des participants. Le PR instructeur nous dit qu'elle permet d'enregistrer nos présentations respectives. Mais comment faites-vous pour la maintenir dans les airs, j'ai jamais vu ça ? Il répond qu'il ne faut pas qu'elle aille vers les carreaux. Il détourne mon attention en parlant d'autres choses ensuite, qui n'ont rien à voir avec ma question initiale.

9 — Sebastiii
Je me retrouve dans une sorte de couvent et 3 bonnes sœurs nous montrent des images, des tableaux qui datent de plusieurs centaines d'années peut être, et je suis le seul à remarquer que les femmes dans le tableau ont le même visage que les bonnes sœurs.
Là, je me dis, ce n'est pas possible, je suis en rêve et il faut faire des TRs, et tout ça dans mon rêve je le dis en déconnant, et je me pince la joue, le bras, les couill** aussi pour déconner, mais tout ça en montrant l'absurdité de la situation mais sans tilter pour de vrai (si maintenant, je m'amuse à faire de faux TRs, ça va pas le faire !!!)

10 — Somnus
Au cours de ma relaxation matinale où je vise l'EC, je me trouve enfin dans l'état de "vibrations". Et quelles vibrations ! Je suis tiré par les jambes dans tous les sens. Sauf que, je suis déjà de l'autre côté (je rêve, le décor est formé) et un pote à moi apparaît en essayant de me convaincre de venir assister à son mariage (vrai IRL). Je suis furieux qu'il me dérange à un moment aussi délicat où il faut que je m'endorme, mais j'essaie de garder tout mon calme en lui répondant juste par quelques mots que non, que c'est trop loin (vrai IRL aussi, rien que 2000 km) mais il insiste. Pendant ce temps, je suis tiré dans les airs par ces vibrations, et je me dis qu'il pourrait quand même comprendre que je suis en train d'essayer de m'endormir sans perdre conscience mais non : il ne pense qu'à son mariage ! Bien sûr, un petit TR aurait suffi mais, mon pauvre SOMNUS, tu n'apprendras jamais !
Je sors finalement de cette scène onirique et je reste dans une sorte d'état intermédiaire pendant un bon moment en essayant par tous les moyens, dont je me souviens de réussir l'EC mais c'est un échec.

11 —Tyler
Je me balade avec une PRette qui est ma petite amie, elle commence à se faire du soucis pour moi, pour notre relation car quelque chose est arrivé. Pour la rassurer, je lui dis " Ne t'inquiète pas, tu me connais ". A ce moment là un éclair de lucidité, je la dévisage puis dis " Ah ben non en fait on se connaît pas " et je pars en la laissant en plan.

12 — Walter White
Je fais un saut d'une dizaine de mètres, et qui m'entraîne à pour seule réaction " tiens c' est marrant ce saut était complètement impossible...".

13 — Windtalker
Un Wbtb ce matin, je reprends la formule de Lune Bleue: " Des que je rêve je deviens lucide " et pense à un instant rajouter "et je regarde mes mains " mais j'abandonne l'idée.
Je sombre dans le sommeil, puis un rêve ou je suis au bord d'un cours d'eau et observe le courant qui s'est formé dans un chenal au fond, une multitude d'écailles de poissons sont charriées dans ce couloir, et mon attention se porte sur la surface de l'eau qui semble polluée par de petites flaques de pétrole....je plonge ma main dans l'eau et la ressors, ma main est grise et devient cassante, j'ai le temps de voir qu'un " Y " s'est formé entre deux de mes doigts, puis réveil hélas.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Windtalker

Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #1 le: 26 décembre 2020, 21:06:35 pm »
0
A voté!! Bonnes fètes à tous  &inlove&
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #2 le: 26 décembre 2020, 22:33:03 pm »
0
Idem :) je repasserai pour voir si je change d'avis :) bonnes fetes aussi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Atil

Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #3 le: 26 décembre 2020, 23:53:34 pm »
0
A voté.

Si jamais je suis dans un faux réveil alors je reviendrai revoter :)
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #4 le: 27 décembre 2020, 00:06:09 am »
0
J'ai voté aussi. :)

Si jamais je suis dans un faux réveil alors je reviendrai revoter :)
Tu as fait un TR au moins ?  :P
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #5 le: 27 décembre 2020, 00:19:18 am »
0
A voté!  8)
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #6 le: 27 décembre 2020, 09:11:03 am »
0
A voté aussi
Mais dur dur ... il m'en aurait fallu au moins 5 .... ou 6 ...

bon je continue à réfléchir ... un peu     :-[
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #7 le: 27 décembre 2020, 09:57:01 am »
0
A voté aussi. :))

Mais dur dur ... il m'en aurait fallu au moins 5 .... ou 6 ...

C'est dur j'en conviens, mais faut quand même donner des limites. Et pourtant l'année passée, c'était encore plus difficile, car c'était 2 choix pour 9 rêves proposés. :)

En tout cas, merci pour votre intérêt et votre réactivité. 8)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #8 le: 27 décembre 2020, 10:00:55 am »
0
Bien sûr .... un choix c'est toujours une "souffrance" quelque part ....
car choisir : c'est abandonner ou rejeter...
 ainsi va la vie .... impossible de tout garder ....  même pour les grands gourmands  :P :P :P :P :P
          8))       :siffler:      :zen:
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Emilllie

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
  • Follow your dreams they know the way
Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #9 le: 27 décembre 2020, 10:45:37 am »
0
A voté !  8)

Hors ligne Talreac

Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #10 le: 27 décembre 2020, 13:11:09 pm »
0
J'ai voté aussi, bonne récupération à tous des repas de noël.  ;)
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne patquoi

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
  • Attrape-chants
    • Œuvres oniriques originales
  • Mon journal des rêves:
Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #11 le: 27 décembre 2020, 13:30:26 pm »
0
C'est fait ! ;)
Sherlock avec un PR Watson en quête du RL ! Mais arrête de rêvasser !

Hors ligne Djazz

Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #12 le: 27 décembre 2020, 15:15:23 pm »
0
Voté  8) bonne vacances les amis et courage aux bosseurs.
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #13 le: 27 décembre 2020, 17:57:00 pm »
0
Salut les amis  &inlove&

A voté aussi, je passais dans le coin et certains fails m'ont bien fait marrer  ;D
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Élection 2020 du plus beau plantage dans un rêve. A vos votes !
« Réponse #14 le: 27 décembre 2020, 18:17:22 pm »
0
Ça fait trop plaisir de te revoir sur le forum, TT. :D J'ai même fait un TR au cas où, mais non, je ne rêve pas. :o

Sinon, le fait d'avoir relu les foirages, celui de @Mèche à Gland a inspiré un de mes RNs de cette nuit (c'est d'autant plus marrant que je n'avais pas voté pour celui-là bien que j'aie un peu hésité. Du coup, je vais peut-être changer mon vote ;D).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.821 secondes avec 44 requêtes.