Bienvenue, Invité
03 février 2023, 14:37:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 10 24999
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Votre âme onirique  (Lu 3067 fois)

Hors ligne Zyr0

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Tout ce que tu ne hais pas, te rend plus fort.
[Discussion] Votre âme onirique
« le: 10 novembre 2011, 20:35:16 pm »
0
Pour ceux qui ne seraient pas repassé sur mon topic "Un peuple revient dans tous mes RN et RL" (où j'explique mon absence prolongée ) .

J'ai , lors d'un rêve lucide , probablement vu mon âme , représentée sous forme d'objet .

Je me demandais si certains avaient déjà vécu ça , si oui , dites le ici et expliquez comment ça c'est passé .

Pour ma part c'est un personnage que je soupçonne d'être mon subconscient qui m'y à conduit .

Cherche a détruire ton ennemis, et tu te détruira toi-même. Cherche a aimer ce qui t'est chère et tu détruira ton ennemis.

Hors ligne fabriii

Re : Discussion Votre âme onirique
« Réponse #1 le: 11 novembre 2011, 13:18:35 pm »
0
Non pas encore mais j'espère le rencontrer.

Par contre, j'ai aperçu une enveloppe de mon être (corps onirique?, astral?) et son cordon d'argent, en volant très très vite.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #2 le: 12 novembre 2011, 03:36:40 am »
0
Un peuple ? Quel genre de peuple ?  ???
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Hors ligne Tom

"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

WolfDreamer

  • Invité
Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #4 le: 23 novembre 2011, 07:25:25 am »
0
Peut-être que si l'âme existe, nous puisons notre conscience de cette âme.
Dans ce cas, l'âme onirique nous sert à devenir lucide...
Enfin bon ! Moi je dis ça comme ça alors...

Hors ligne Aldebaran

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #5 le: 24 novembre 2011, 17:24:32 pm »
0
Bonjour,
Peut-être que si l'âme existe, nous puisons notre conscience de cette âme.
L'âme existe, car elle est  le souffle. Elle exprime ce qui vibre. Aussi les végétaux, les animaux et les humains sont dotés d'une Âme.
- La conscience par contre c'est le (+) du bipède que nous sommes ! Notre cerveau a grossi, il s'est doté d'une case importante qu'est la mémoire, nous reliant à l'Univers. Lorsque l'âme est primitive, qu'elle a muté d'un corps animal à un corps humain, elle garde des instincts forts, ses réflexes non dotés de "réflexion", d'analyse. Cela produit des assassins, des brutes, des violents... ils sont à leur stade primaire. De tour en tour, d'épreuve en initiation, l'Homme <générique> modifie son comportement. Sa conscience grandit, elle devient apte à penser, concevoir ce qui lui fait du mal ou du bien, puis à comprendre que "le bien" et "le mal" deviennent une notion qu'il peut appréhender en dehors de lui. Alors il devient son propre Juge, sont propre guide.
 
Citer
Dans ce cas, l'âme onirique nous sert à devenir lucide..
L'Âme diurne surtout, car celle nocturne nous parle encore sous différentes formes que sont le SYMBOLISME, la MYTHOLOGIE <expression souvent mélangeant le coprs de l'homme et la tête de la bête, ou inversement>. l'ASTROLOGIE  et la MAGIE.
- Le rêve s'enrichit des annales ou réserves cosmiques Akashiques.
 :)
Contemple tous les atomes de l'univers en toi-même RU.MI

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #6 le: 24 novembre 2011, 19:01:29 pm »
0
Aldebaran tu as une vision romantique des choses mais tu ne te base sur rien de concret pour appuyer tes dires, tu utilise de jolis mots et concepts : l'âme c'est le souffle qui nous relie à l'univers, c'est lumineux et ça sent bon ^^ alors qu'en réalité tu parles de choses dont tu n'as jamais fait l'expérience. C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de pseudos érudits plongés dans l'ésotérisme qui théorisent beaucoup et expérimentent peu mais qui se permettent quand même de donner des enseignements, écrire des livres ou ouvrir des écoles pour apprendre à d'autres ce qu'eux même n'ont jamais expérimenté.
Ce qui me dérange le plus dans ta vision des choses c'est la catégorisation des âmes que tu fais : d'un côté les âmes évoluées , et de l'autre les âmes primitives. Cette pseudo théorie basée sur RIEN reçoit pourtant un fort écho dans la communauté ésotérico new age et légitime les pires choses : théorie de l'intelligence innée, théories racialistes, eugénisme, un certain fatalisme dans la lutte des classes.
Un exemple, quand tu dis :
Citer
Lorsque l'âme est primitive, qu'elle a muté d'un corps animal à un corps humain, elle garde des instincts forts, ses réflexes non dotés de "réflexion", d'analyse. Cela produit des assassins, des brutes, des violents... ils sont à leur stade primaire

C'est une vision des choses incroyablement réductrice et simpliste :o, c'est avant tout l'expérience de vie de l'individu qui détermine ce qu'il devient, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte (contexte social, entourage, éducation etc...)
Ne prend pas ça comme une attaque personnelle, c'est juste un critique de la pensée religieuse et ésotérique en général.


Hors ligne Goldenwitch

Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #7 le: 24 novembre 2011, 19:27:55 pm »
0
Nous tombons de plus en plus dans l'ésotérisme là !

 
Citer
Dans ce cas, l'âme onirique nous sert à devenir lucide.. L'Âme diurne surtout, car celle nocturne nous parle encore sous différentes formes que sont le SYMBOLISME, la MYTHOLOGIE <expression souvent mélangeant le coprs de l'homme et la tête de la bête, ou inversement>. l'ASTROLOGIE  et la MAGIE.
- Le rêve s'enrichit des annales ou réserves cosmiques Akashiques.
 :)

Je ne comprend pas bien de quoi tu parle, tu explique que le rêve s'inspire  des annales (késako ? ???) ou réserves cosmiques Akashiques, non je ne dirait pas ça les rêves s'inspirent plutôt de notre vie réel que de symboles cosmique et antiques.
Puis tu dit que l'âme a inspirée (ou produit) Le symbolisme, la mythologie, l'astrologie et la magie, étrange l'âme peut-elle crée tant de choses? Peut-elle modifier le temps et l'espace ?

P.s: Je ne détruit (ou piétine) tes croyances mais c'est juste qu'il a trop de points sombre pour que je comprenne ! ;)
Mal tu feras, retour s'en suivra !

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #8 le: 24 novembre 2011, 19:40:37 pm »
0
Aldebaran : ton explication me fait penser a se que ma mere me disait lorsque j'avias 4 ans et qu'elle essayait de "m'expliquer la vie". =-S J'ai renoncé il y a longtemps a croire au histoire de bonne et de mauvaise ame ainsi qu'au mal et au bien ( pour moi le mal et le bien fonctionne ensemble pour formé notre monde  o:) ( se ne sont que mes idées biensur ) ) je préfere désormais croire en des chose plus "censer".
 Je n'ai rien contre toi et malgrés que se que tu dise soit poetique, comme la dit Awiluun, tu parle de chose dont tu n'a aucune preuve.
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #9 le: 24 novembre 2011, 19:45:07 pm »
0
Je suis assez d'accord avec Awiluum sur le fait que parler  de chose dont on ne fait pas l'expérience ça tombe parfois dans le n'importe quoi mais là tu ne peux pas savoir ce qu'a vécu ou non Aldebaran, ça revient au même tu parles d'une chose dont tu ne sais rien après tout Awiluum.

Bref, quand au vocabulaire, magie et annales akashique par exemple, ça ne sont que des mots, chacun les interprète comme il l'entend. Ça peux faire peur certes mais la science moderne aussi à son vocabulaire abracadabesque, ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter ces concèptes.

Je ne prend aucun parti mais rejeter quelque chose parce que ça parait bizarre, et gober le reste parce que ce sont des gens "spécialisé" qui nous dicte ce qui est réel ou non, c'est pas terrible et je pense que justement les croyance d'Aldébaran se rapproche plus du vécu que certains concept purement scientifique. :P



Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #10 le: 24 novembre 2011, 20:14:41 pm »
0
Mayotte tu te trompes, je n'oppose pas la science à la spiritualité, j'oppose simplement une réflection logique à une réflection dogmatique. Je ne juge pas le vécu d'Aldebaran mais ses affirmations.
D'ailleurs je suis le premier à critiquer les adeptes du scientisme qui ne s'aventurent jamais au delà de leur zone de sécurité intellectuelle. Le scientisme est une nouvelle forme de dogme en effet, où tout ce qui est jugé comme anormal ou bizarre est rejeté en bloc.

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #11 le: 24 novembre 2011, 20:18:58 pm »
0
Je suis d'accord, il faudrait qu'elle rajoute "je pense", enfin une chose dans ce gout là, à ses dires car cela va de soit que la dogmatisation est à l'opposé de la spiritualité!

Hors ligne Aldebaran

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #12 le: 25 novembre 2011, 09:52:00 am »
0
Je n'ai rien contre toi et malgré que se que tu dise soit poetique, comme la dit Awiluun, tu parle de chose dont tu n'a aucune preuve.

*** La preuve dont je puis me prévaloir, simplement,  sans pouvoir vous la démontrer avec des mots 'humains/terrestres/communs", c'est que j'ai vécu une EMI/NDE (que je n'ai pas souhaitée) et que je voyageais avant cet épisode "astralement", lorsque je le décidais et m'y préparais.
Je n'avais pas voulu être opérée d'urgence et 'gravement'.
*** Pour LES VA, un jour particulier, je suis mal rentrée, j'ai mal réintégré ma dépouille qui m'attendait en boule au pied de mon bureau, et ai pu 'comparer' ces deux situations, ces deux accélérations, et surtout celle du bilan qui s'offre à nous (EMI/NDE), tandis que l'autre nous permet, nous conduits à appréhender après notre mort ce voyage sidéral. <Vous partez de chez vous, vous voulez aller lire dans une biliothèque enfouie, connue> vous vous y rendez.
La EMI/NDE ne vous conduit pas où vous voulez, elle vous dirige, contre votre volonté vers un autre domaine où sexe, mais analyses sont les moindres codes.
Il y a des méthodes simples pour les VA.. Des livres assez banals, cependant il demeurent dangeureux, car une dispostion de l'Âme est nécessaire : la paix et l'espace ou aucun  ressentiment même enfoui <tous deux> ne doivent resurgir affolant la boussole du conducteur.

- Tous jugements lapidaires, parlent  de l'ego de soi. Pensez-y. !!!
- Le doute, quant à lui permet d'avancer,  de se remettre en cause, n'importe quel atermoiement vous indique que votre âme ELLE sait, et vous demande de  reconsidérer vos certitudes. Les doutes nous profitent et font de même avec autrui ; la philosophie est la MERE des vertus, permettant au (x) Sage (s) de se détacher et ne plus exprimer son MOI qui l'étouffe et lui garde des oeillères.

Joli jour à vous tous  ->  :)
Contemple tous les atomes de l'univers en toi-même RU.MI

Hors ligne Zyr0

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Tout ce que tu ne hais pas, te rend plus fort.
Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #13 le: 30 novembre 2011, 00:56:03 am »
0
Je suis à la fois étonné et content d'avoir lancé un tel débat . (Je n'ai pas été sur ce topic depuis longtemps )
La question de l'âme est effectivement épineuse . Pour moi , j'ai envie de croire que l'âme existe , et pas seulement parce que je l'ai vue en rêve , mais aussi car c'est un espoir inespéré , un moyen de croire que notre vie ne se résume pas à naitre et à souffrir l'éducation hasardeuse de la société humaine , qui décidera ensuite si nous seront de monstres , ou leur sous-fifre ; et enfin à mourir en ayant nourri une bête nocive pour l'univers , et en n'ayant pas trouvé le bonheur absolu pour lequel la vie est.
Que lui arrive t-il ensuite ? Pour ma part , je pense qu'une issue tel que la réincarnation , ou l'envoie dans un autre monde etc... est possible et même scientifiquement probable . Car nous ignorons tellement de choses , et faisons des découvertes tellement incroyables ! Récemment , on découvre qu'une particule vas plus vite que la lumière , on fait de sérieux progrès en physique quantique (qui permettrais , entre autre , de fabriquer des PC 1000000000000000000000.... fois plus puissants !) et on met à jours l'hypothèse d'une quatrième dimension , qui pourrai , elle , expliquer la télékinésie , par cette quatrième direction que l'on ne peut pas voir . On pourrais même supposer que si la 3ème dimension peut abriter des êtres vivants dotés d'âmes ... que contient la quatrième ? Sachant que si la 1D et la 2D existent dans notre univers , alors la 4ème aussi , mais nous ne la voyons pas , et des êtres de cette dimension nous observent , nous prenant pour des dessins inertes .Tout ça pour dire que je préfère croire à ça que pleurer sur le fait que j'aurais vécu pour rien , inutile , et insignifiant .
Pour l'âme du mal ou du bien , c'est également à penser ... .On à beaucoup de mal à croire que les âmes naissent mauvaises , ou bonnes ... .C'est un sujet sur lequel je n'ai pas assez réfléchi , et sur lequel Zyr0 (Ma sagesse incarnée pour les non informés) , ne m'a pas entretenu .
Ma philosophie générale de l'âme , reste qu'elle existe , et ce pour trouver le bonheur . Si un être cherche le bonheur il peut se vanter d'avoir une âme . Quelque soit la situation , la logique de l'âme veux qu'on l'améliore , c'est ce qui explique l'éternel mécontentement des Humains .
Je conclurai cet extrait de ma thèse avec le slogan de Xeonia : Rêves Loisirs Passions .
Cherche a détruire ton ennemis, et tu te détruira toi-même. Cherche a aimer ce qui t'est chère et tu détruira ton ennemis.

Hors ligne Aldebaran

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] Votre âme onirique
« Réponse #14 le: 30 novembre 2011, 10:49:15 am »
0
Bon Jour,
Ma philosophie générale de l'âme , reste qu'elle existe , et ce pour trouver le bonheur . Si un être cherche le bonheur il peut se vanter d'avoir une âme . Quelque soit la situation , la logique de l'âme veux qu'on l'améliore , c'est ce qui explique l'éternel mécontentement des Humains .
Je conclurai cet extrait de ma thèse avec le slogan de Xeonia : Rêves Loisirs Passions .
Vous semblez, mais n'en n'êtes pas encore certain, que l'âme existe et à une trajectoire propre et singulière, votre logique 'est dans la bonne direction', puisque vous en déduisez qu'elle 'devrait' s'améliorer. Votre slogan repris : "Rêves Loisirs et Passions" se trouve en totalement contradiction avec votre recherche.
- La Philosophie est l'expression de l'Amour de la Sagesse. <Amour universel, offert> . Le Sage n'a plus de passion, les loisirs sont encore l'expression de divertissements, inclinant à se détourner de la voie recherchée. Quant aux rêves, eux, en effet peuvent par leurs messages nous délivrer des moyens d'atteindre à la véritable pureté <de l'äme, bien entendu> celle qui ne se réincarnera plus, mais qui aura d'autres fonctions dans d'autres hiérarchies.
- Pourquoi les anges sont dits ne pas avoir de sexe ? Parce qu'ils n'ont plus de désirs charnels ni de loisirs vains.
Pensez-y, Ami !
Contemple tous les atomes de l'univers en toi-même RU.MI

 

Page générée en 0.641 secondes avec 46 requêtes.