Bonjours à tous les rêveurs, j'ouvre un sujet de discussion malgrès le fait que je pense qu'il en existe un ou plusieurs de similaires...
Hier je me suis endormis approximativement à 0h40 , je me retrouve instantanément dans un rêve sans WILD ,AS , AH ou bien n'importe quelle autre méthode d'introduction. Je prend conscience que je rêve et entame un rêve lucide d'une rare stabilité.
Je me souviens qu'il était très long, je me disais que c'étais bizarre de ne pas perdre la stabilité malgrès quelques "erreurs", je pensais qu'il avait durait bien 25minutes, à la fin je me réveil je vais pour noter mes mots-clefs , j'enchaine comme je peux et regarde l'heure: 0h59
Il n'y a presque pas eu de phase d'endormissement qui aurait du normalement il me semble durer 10minutes approximativement. J'aurais du donc me trouver dans le premier cycle de sommeil léger.. mais selon mon estimation par rapport au temps de rêve lucide qui devrait être approximativement égal à celui IRL, le rêve a durer pratiquement toute la durée des 19 minutes de sommeil.
C'est la première fois que cela m'arrive aussi rapidement sans Wilder ,avec une bonne stabilité (malgrès 2FE bref) et un temps de RL plus que correct, quelles suggestions ou autres pouvez vous faires par rapport à cela?
Et quelles sont vos impressions et votre point de vue sur ces cycle de sommeil le rêve ,le soi-disant fameux sommeil paradoxal..etc?