Il y a quelques années, sur ld4all, j'avais décidé de prendre comme objectif principal le fait d'aller manger dans un restaurant.
Je sais pas pourquoi, l'idée me semblait géniale, peut être parce qu'elle était simple et qu'elle impliquait une véritable intégration dans le rêve par le biais de tous les sens.
Pendant la nuit je me suis retrouvé à faire une visite guidé d'une sorte de paysage désolé à un type quand je me suis rendu compte que je rêvais. La lucidité m'est arrivée dessus comme une violente claque dans la gueule, comme si je m'étais souvenu d'un seul coup que j'avais rien à faire là et que je devais aller me faire un restaurant.
J'ai donné une tape amicale dans le dos du type et je lui ais dis un truc du genre "Désolé je file je dois aller au restaurant !".
J'ai couru sur quelques dizaines de mètres et je suis tombé sur une porte au milieu de la roche qui semblait s'enfoncer un peu sous terre. Je me suis dis mentalement que le restaurant serait là et sans me poser de question j'ai ouvert la porte.
C'était incroyable. Je suis tombé sur un intérieur hyper chique style restaurant début 20ème avec des musiciens au milieu de la salle qui jouaient une musique superbe.
Un serveur m'a fait monter à l'étage et m'a installé à une table. Toutes les sensations étaient parfaites. J'en revenais toujours pas de me dire que j'étais dans ma tête avec mon corps endormis sur mon lit alors que je me trouvais là assis à une table. Des gens sont venus me rejoindre et j'ai hurlé que je payais tout (j'avais l'intention de me réveiller au moment ou le serveur apporterait la note). Seul bémol, je me suis réveillé au moment ou les plats arrivaient, mais juste après avoir pu lire la carte qui était étonnamment stable et cohérente.