Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:17:13 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's  (Lu 10547 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #30 le: 12 mai 2021, 22:03:45 pm »
0
@Lune-Bleue
Citer
J'avais lu dans ton JR que tes RL n'étaient pas au beau fixe mais je n'avais pas compris que ça durait depuis 2 mois, c'est vrai que ça fait vachement long surtout pour un rêveur lucide très expérimenté...

Je crains toujours ces moments sans RL. Jusqu'à 3 semaines en général, je m'inquiète pas vraiment, le RL précédant faisant office de carburant sur cette durée. Ensuite, passé ces 3 semaines, vient la phase de doute avec un espoir certain que ça reparte. Enfin, voyant mon record sans RL de 6 semaines (2014/2015) approcher, j'ai senti que j'allais le battre, ça n'a pas loupé. Mais tout ceci démontre que même très expérimenté, je suis le parfait exemple que rien n'est jamais acquis. J'ai préféré apprendre le vélo, c'était plus simple pour s'y remettre. ;D

Citer
Tu es malheureusement assez familier avec les creux Paul et je me demandais, qu'est ce qui se passerait si tu arrêtais tout pendant genre 1 semaine ? Est ce que tu as déjà essayé ?

Oui mon expérience est faite que de ça, des hauts et des bas depuis le début. J'ai déjà essayé de ne plus rien faire, de faire le minimum syndical, me donner à fond, et je n'ai pas vu d'effet. Une chose est sûre quand même, c'est que si je fais rien, j'ai même pas le droit à une lucidité spontanée histoire de.

Citer
Sinon c'est quelque chose dont j'ai déjà discuté avec toi Paul, mais je suis convaincue qu'appliquer ça à ses RN aide aussi : s'y intéresser, s'en contenter, ça aide je pense à favoriser la lucidité d'une part, et à mieux vivre la frustration de son absence d'autre part. Après je veux bien croire que tous les RN ne se valent pas. Genre quelqu'un qui rêve sans arrêt de boulot ou de louper son train c'est pas forcément passionnant et simple à apprécier.

Et pourtant c'est pas faute d'avoir ce réflexe chaque matin '' de quoi j'ai rêvé " et d'aller à la pêche aux souvenirs, mais malgré tout les absurdités, les DILD m'ont toujours fui, et pourtant niveau TR et pensées pour le RL, je suis loin d'avoir été ou être le dernier. Ca ne veut tout simplement pas, il y a clairement un verrou de ce côté là, et je prends l'arrivée d'un RL comme un exploit à chaque fois. Alors oui, je peux compter pas mal d'exploits à ce jour, mais ils arrivent toujours dans la douleur contrairement à certains que je lis ici.

Citer
En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que les RL reviennent vite, et surtout reviennent bien 8) Je vais guetter le bon gros monster des familles dans ton JR.

Merci infiniment, je les prends volontiers tes ondes. En espérant que pleurer comme certaines fois, donne un résultat d'ici peu de temps.

@Windtalker
Citer
Salut Paul, je n'ai que deux ans de pratique mais au fil de mes "expériences" il a fallu que j'adapte les techniques au fil de ma progression, je ne suis pas resté figé je veux dire, il faut s'adapter...C'est une partie de cache-cache  :P

Allez, de tout coeur avec toi /o)

Je t'assure que je ne suis pas resté les 2 pieds dans le même sabot au niveau des essais et idée technico pratique. Actif depuis 2014 sur le forum, mes retours dans un paquet de fils de discussions peuvent en témoigner. Le RL, c'est toujours par la peau du cul que je dois aller le chercher. Si j'avais un mois ou même un an de pratique, je pourrais réagir autrement, mais en un peu moins de 10 ans dans cet environnement, je commence à me connaître plutôt bien niveau sommeil et onirisme, et ce sera toujours dur pour moi, c'est un fait.

Citer
Allez, de tout coeur avec toi /o)

 8)

@Sebastiii
Citer
C'est vrai que certain RN sont plutôt cool à vivre aussi, et ça permet de patienter comme dit @Lune-Bleue, d'ailleurs, c'est grâce aussi à la remémo de ceux-la que l'on arrive à replonger dedans pour tenter le RL, enfin surtout sur celui que l'on vient de ce souvenir :)

Je peux pas dire que mes RN soit du calibre de me dire '' cool à vivre ". D'ailleurs c'est pour cela que j'ai arrêté depuis longtemps de les poster, à part de temps en temps. Pas de saveur particulière, des scénarios basiques tirés d'IRL, rien d'excitant. Mais ils sont comme la famille, on ne les choisis pas (du moins pas encore si Dormio :D ). Je vais essayer de pratiquer la plongée dans le RN, à condition que j'arrive à choper le réflexe, et pas me rendormir comme un caillou. :)

Citer
Tu as raison de te plaindre, car les fois où je l'ai fait, j'ai pu déclencher un RL, donc gogogogo :)

Ca fait toujours du bien, et si certains lisent et qu'ils sont dans ce cas là, ils se sentiront moins seuls. J'espère aussi déclencher le RL, ça m'a déjà servi quand j'exposais par écrit. Comme j'ai toujours dit, faut pas avoir peur de dire les choses, j'ai beau être modo et présent depuis pas mal d'années, j'ai jamais rien caché de mes résultats plus que décevant au final. Ce qui m'a toujours sauvé c'est ma motivation et ma persévérance, et de penser que le RL était accessible à tous, même aux gens assis au fond de la classe près du radiateur.

Citer
J'ai vraiment remarqué de mon côté, qu'il faut vraiment faire comme si le RL va venir et avoir la même attitude avec les TRs, après, c'est facile à dire, car dernièrement, j'arrive à faire des RLs ou prises de lucidité régulièrement (bon ok, c'est WBTB toutes nuits avec mon attirails), etc) :)

Alors oui, je te confirme que c'est facile à dire quand les résultats sont là. Mais quand tu te donnes, et que tu chopes rien, le faire comme si ne dure qu'un certain temps. Tu t'en rends compte facilement quand tu vois le petit noyau d'actifs, et de l'autre côté, les gens de passages motivés au premier abord et qu'on ne revoit plus, ou tout juste ponctuellement car ils ont un RL à déclarer.

Citer
Et je sais qu'avec le recul, sans toutes ces aides, et bien pour ceux qui galère comme @Paul et aussi les autres (dont je fais aussi partie), c'est hyper compliqué d'y arriver par rapport à ceux qui y arrivent plus facilement :D

Qu'on se le dise, faire des RL c'est très compliqué pour beaucoup, mais y'a moyen quand même en s'accrochant. :)

Merci pour cette discussion, en espérant le Monster prochainement. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #31 le: 13 mai 2021, 08:52:02 am »
0
Ah, Paul, qu'est-ce que je te comprends !  :siffler:
Si je ne compte pas ce petit RL fait plutôt par hasard, je n'ai plus RLé encore pus longtemps que toi, il me semble. Tu as eu au moins quelques FEs, ce que je n'ai pas. Je ne sais pas pourquoi je ne RLe plus, je me dis toujours que ça va revenir et que dans le passé, je ne RLais jamais à la haute fréquence mais ... ça ne revient pas !  :mur
Donc, je n'ai pas de conseil à te donner, je peux juste compatir et espérer pour nous deux que les temps meilleurs reviendront !  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #32 le: 13 mai 2021, 08:55:30 am »
0
Je peux pas dire que mes RN soit du calibre de me dire '' cool à vivre ". D'ailleurs c'est pour cela que j'ai arrêté depuis longtemps de les poster, à part de temps en temps. Pas de saveur particulière, des scénarios basiques tirés d'IRL, rien d'excitant. Mais ils sont comme la famille, on ne les choisis pas (du moins pas encore si Dormio :D ). Je vais essayer de pratiquer la plongée dans le RN, à condition que j'arrive à choper le réflexe, et pas me rendormir comme un caillou. :)
C'est clair, que le dormio, est une piste super intéressante et hâte de tester aussi, j'ai essayé de m'endormir avec un trousseau de clef pour qu'il tombe au moment où mes muscles se relâchent mais je n'ai pas eu de bon résultat avec cette technique.

Il y a des nuits ou je rêve aussi du train train quotidien et c'est vrai que c'est chiant :D, après j'essaye qd même de noter pour garder le lien avec la remémo mais la bonne nouvelle, c'est aussi que mes RNs de maintenant sont moins détaillé dans mon JR, et ça n'impacte pas le fait de faire des prises de lucidité via l'attirail, car celui-ci- nous amène au bon moment donc c'est pas mal :)

Un autre truc, il m'arrive tres souvent de ne pas me souvenir d'une partie de la nuit, d'ailleurs, cette nuit, je n'ai de souvenir que ce matin et pourtant en regardant ma nuit de vidéo (surtout les images toutes les 5 secondes) que je fais défiler (ouais, je m'enregistre toutes les nuits mon visage pour analyse en cas de RL) et bien, c'est là que je vois que je me marre, ce qui veut dire que je me suis amusé dans le RN, ce n'est pas toutes les nuits, car par moment, je sais que j'ai fait un rêve FUN et pourtant dans la vidéo, je ne me vois pas me marrer.

Donc, c'est possible et fortement possible que tu fasses aussi des RN rigolo, mais que tu zappes royalement :roll:

Citer
Ca fait toujours du bien, et si certains lisent et qu'ils sont dans ce cas là, ils se sentiront moins seuls. J'espère aussi déclencher le RL, ça m'a déjà servi quand j'exposais par écrit. Comme j'ai toujours dit, faut pas avoir peur de dire les choses, j'ai beau être modo et présent depuis pas mal d'années, j'ai jamais rien caché de mes résultats plus que décevant au final. Ce qui m'a toujours sauvé c'est ma motivation et ma persévérance, et de penser que le RL était accessible à tous, même aux gens assis au fond de la classe près du radiateur.
Oui, et merci pour ton témoignage 8)

Citer
Alors oui, je te confirme que c'est facile à dire quand les résultats sont là. Mais quand tu te donnes, et que tu chopes rien, le faire comme si ne dure qu'un certain temps. Tu t'en rends compte facilement quand tu vois le petit noyau d'actifs, et de l'autre côté, les gens de passages motivés au premier abord et qu'on ne revoit plus, ou tout juste ponctuellement car ils ont un RL à déclarer.
Je te rejoins aussi sur les onironautes qui arrivent et qui ne reviennent plus sur le forum comme quoi le RL n'est pas évident à produire.

Citer
Merci pour cette discussion, en espérant le Monster prochainement. :)
Un monster et/ou pleins de petits pour booster un max ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #33 le: 13 mai 2021, 10:15:56 am »
0
Ca eu du bon de venir pleurer dans ce topic qui va bien hier, puisque j'ai RLé. Il restera pas dans les anales, mais ça fait un bien fou, j'ai le smile ce matin.

Donc, c'est possible et fortement possible que tu fasses aussi des RN rigolo, mais que tu zappes royalement :roll:

Très certainement oui, je pense que si on arrivait à enregistrer une nuit complète de nos rêves en vidéos, on serait sur les fesses tant sur le contenu, que sur le fait de se demander encore plus intensément pourquoi on tilte pas à chaque fois. :)

Je te rejoins aussi sur les onironautes qui arrivent et qui ne reviennent plus sur le forum comme quoi le RL n'est pas évident à produire.

Nous sommes dans une bulle sur le forum, ça fausse la réalité de la réelle difficulté à RLer et du mode costaud à employer pour prolonger la pratique sur du long terme. Comme personne ne dit rien ou presque, t'as l'impression qu'il n'y a que du succès, mais c'est trompeur sur le nombre. :)

Un monster et/ou pleins de petits pour booster un max ;)

C'était les petits booster max cette nuit. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #34 le: 13 mai 2021, 10:36:31 am »
0
@Paul, trop content, lorsque que j'ai lu ton JR ;)
Cool pour le booster :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 1.301 secondes avec 34 requêtes.