Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 16:25:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's  (Lu 10546 fois)

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #15 le: 10 décembre 2015, 21:39:49 pm »
0
Ça va Kaan ? T'es proche de la fin là. Mourir, c'est crever un pneu.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #16 le: 10 décembre 2015, 22:13:22 pm »
0
Pas mal selle la.
Je suis la preuve vivante que même quand on en connait un rayon, ce n'est pas forcément facile de faire des RL
La roue tourne
L'avantage c'est qu'en ce moment je ne me met pas la pression.
Je sais, c'est gonflé.
Mais j'en avait mare de pédaler dans la semoule
Sans doute une question d'équilibre.
A être toujours le nez dans le guidon je tuais mon cycle circadien.
Je finissais par n'avoir que des coups de pompe.
Quelque chose ne tournait pas rond
Retour de manivelle : aujourd'hui je fuis
Demain je rétropédalerai, ainsi valve y

Mon pseudo dans l'univers du mono c'est UniDreamer
Comme quoi, le RL n'est jamais très loin



Franchement, belle manœuvre dans l'écriture.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #17 le: 10 décembre 2015, 22:18:26 pm »
0
Il s'est dopé.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #18 le: 10 décembre 2015, 22:52:18 pm »
0
Oui, mais bon, là je crois qu'on sort du cadre du topic quand même.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #19 le: 11 décembre 2015, 06:03:18 am »
0
Parole de cadreur.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #20 le: 11 décembre 2015, 18:57:56 pm »
0
N'empêche tu aurais pu nous le dire que ton autre passion c'était le jonglage SRV !

https://youtu.be/xrFMuP2SIrM?t=95

C'est pas super loin de l'univers monocycliste.
 ;)

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #21 le: 11 décembre 2015, 21:26:57 pm »
0
On monte un cirque ? On met Tinnitus en clown triste.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #22 le: 11 décembre 2015, 21:38:43 pm »
0
Je comprend les difficultés de Kaan, mais pour lui existent des solutions:

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Aluna

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #23 le: 28 mars 2016, 17:07:34 pm »
0
Ben apres deux reve lucide a deux jours d'intervalles plus rien depuis plus de 3 semaines.... je suis dans le creux! je rale, zut crotte boudin. voila merci!

 ;D
Iktomi : 0  : 1

Hors ligne 100drine

Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #24 le: 18 mai 2016, 20:04:41 pm »
0

J'ai mis le RL de côté pendant environ 6 mois, mais je ne repars pas tout-à-fait à zéro: j'ai davantage confiance en moi, je ne vise pas la fréquence et la remémoration onirique a une nouvelle saveur.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #25 le: 18 mai 2016, 20:39:29 pm »
0
Bonne nouvelle 100drine, tu restes avec nous maintenant :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #26 le: 12 mai 2021, 18:31:20 pm »
0
Je déterre ce topic 4 ans après, presque jour pour jour après le dernier commentaire, m'en serais bien passé soit dit en passant. v-v

Voilà 2 mois que je galère comme un fou à faire un RL. Autant le début d'année s'était très bien passé, autant depuis, je subis un coup d'arrêt net quasiment réduit au néant. J'ai vraiment du mal à l'expliquer, alors que je n'ai rien changé fondamentalement à ma pratique, et ma motivation et mon intérêt pour le sujet sont toujours présents. Malgré tout, je me sens comme quelqu'un qui débute et qui se demande quand la lucidité tombera, et si elle tombera surtout.

Bien que je me croyais plus fort avec l'expérience pour contrer l'effet néant, j'avoue que certains jours c'est la déprime et l'incompréhension, j'ai presque des difficultés aussi à me rappeler au bon souvenir d'un bon RL bien gras niveau conscience de soi. Mon spot idéal étant le samedi matin, j'appréhende désormais mes WBTB avec la peur de l'échec, avec en arrière plan le manque de confiance qui crie haut et fort comme pour saboter l'induction. Lorsque je me réveille avec l'échec, mon humeur est aussitôt au plus bas avec un manque cruel de je ne sais quoi, bien que je fasse tout pour relever la tête et faire comme si tout allait bien, notamment pour ne pas pourrir le weekend de ceux qui m'entourent IRL. C'est aussi cela l'effet pervers du RL, quand tout se dérègle sans explication rationnelle, et qu'on ne souhaite pas renoncer, on peut vivre des sales moments.

Pourtant je sais bien que ça va revenir, car le RL revient toujours pour ceux qui l'attendent. Je me suis déjà fait une promesse, c'est que quand je vais en retaper un vrai, je prendrais le temps de l'apprécier à la mémo, et pas faire comme d'habitude qui parait loin, penser déjà au prochain.

Citation de: Lune-bleue
(Ce topic s'adresse aussi à ceux qui précisément sont en creux et qui ont juste envie de se plaindre, parce que ça fait du bien de se lamenter des fois quand même :D)

Voilà, merci Lune, j'avais envie de me lamenter et de me plaindre. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #27 le: 12 mai 2021, 19:34:51 pm »
0
J'avais lu dans ton JR que tes RL n'étaient pas au beau fixe mais je n'avais pas compris que ça durait depuis 2 mois, c'est vrai que ça fait vachement long surtout pour un rêveur lucide très expérimenté...

Tu es malheureusement assez familier avec les creux Paul et je me demandais, qu'est ce qui se passerait si tu arrêtais tout pendant genre 1 semaine ? Est ce que tu as déjà essayé ?

Citer
Pourtant je sais bien que ça va revenir, car le RL revient toujours pour ceux qui l'attendent. Je me suis déjà fait une promesse, c'est que quand je vais en retaper un vrai, je prendrais le temps de l'apprécier à la mémo, et pas faire comme d'habitude qui parait loin, penser déjà au prochain.
Effectivement, je pense que le fait d'apprendre à apprécier ce qu'on a à l'instant T, ça peut carrément jouer.  On dira jamais assez que RL court RL toujours.

Sinon c'est quelque chose dont j'ai déjà discuté avec toi Paul, mais je suis convaincue qu'appliquer ça à ses RN aide aussi : s'y intéresser, s'en contenter, ça aide je pense à favoriser la lucidité d'une part, et à mieux vivre la frustration de son absence d'autre part. Après je veux bien croire que tous les RN ne se valent pas. Genre quelqu'un qui rêve sans arrêt de boulot ou de louper son train c'est pas forcément passionnant et simple à apprécier.

En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que les RL reviennent vite, et surtout reviennent bien 8) Je vais guetter le bon gros monster des familles dans ton JR.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Windtalker

Re : Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #28 le: 12 mai 2021, 20:07:48 pm »
0
J'ai vraiment du mal à l'expliquer, alors que je n'ai rien changé fondamentalement à ma pratique
Salut Paul, je n'ai que deux ans de pratique mais au fil de mes "expériences" il a fallu que j'adapte les techniques au fil de ma progression, je ne suis pas resté figé je veux dire, il faut s'adapter...C'est une partie de cache-cache  :P

Allez, de tout coeur avec toi /o)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Quand on n'arrive plus à faire de RL's
« Réponse #29 le: 12 mai 2021, 20:10:00 pm »
0
Hello,
Je ne sais pas pourquoi (enfin peut être) mais ça va revenir vite 8) parce que ça commence à suffire :zen:

C'est vrai que certain RN sont plutôt cool à vivre aussi, et ça permet de patienter comme dit @Lune-Bleue, d'ailleurs, c'est grâce aussi à la remémo de ceux-la que l'on arrive à replonger dedans pour tenter le RL, enfin surtout sur celui que l'on vient de ce souvenir :)

Après, il faut pouvoir se souvenir des rêves, et je sais que si on dort comme une tombe et bien, il faut s'accrocher.
@Paul, déjà, tu essayes de prendre une hygiène de régularité du couché, et je pense que l'on peut dire que c'est aussi un des points de la réussite et tu ne lâches pas l'affaire 8) (et tu ne lâcheras pas)

Tu as raison de te plaindre, car les fois où je l'ai fait, j'ai pu déclencher un RL, donc gogogogo :)

Sinon plus sérieusement, en ce moment avec tes horaires du matin, c'est pile poil le moment pour pouvoir faire le RL mais tu es déjà parti pour le taf et dans ces 2 mois, tu as aussi eu à faire ça, ce qui n'arrange rien.

Le plus chiant pour ton cas, c'est le WBTB de la nuit de Vendredi à Samedi, lorsque tu y mets ce que tu fais d'habitude (AS massive, etc.) avec peu ou pas de résultat, c'est là que la confiance en soi est impacté et bien évidement, c'est aussi là, qu'il ne faut pas culpabiliser.

J'ai vraiment remarqué de mon côté, qu'il faut vraiment faire comme si le RL va venir et avoir la même attitude avec les TRs, après, c'est facile à dire, car dernièrement, j'arrive à faire des RLs ou prises de lucidité régulièrement (bon ok, c'est WBTB toutes nuits avec mon attirails), etc) :)

@Lune-Bleue le WBTB, ça marche pour moi (toutes les nuits, cf. l'article SVJ), car je récupère tres bien mon sommeil et surtout que je ne suis pas obligé de faire des WBTBs long 8) (juste le passage au stand est suffisant).
Un truc quand même et que @Paul va aussi connaitre (tu en as déjà un aperçu la semaine dernière), en s'appuyant sur l'aide des notifications, ça permet :

1) De mieux se souvenir des RNs (et là, oui la remémo dessus peut être un plus, mais je remarque que pour moi cas, c'est un plus pour la remémo récente, celle de la nuit)
2) D'augmenter le contrôle des RNs, ce n'est pas la lucidité, mais on peut faire des trucs sympa comme voler.
3) Déclencher des FEs/Reveils/RLs en y mettant ce que l'on connait en technique, etc.

Bon, désolé pour la parenthèse, mais qui est aussi (je pense) importante, dans le sens où toute aide extérieure est bonne à prendre (AS / Musique / WBTB / Notif) afin d'arriver dans cette quête.
Et je sais qu'avec le recul, sans toutes ces aides, et bien pour ceux qui galère comme @Paul et aussi les autres (dont je fais aussi partie), c'est hyper compliqué d'y arriver par rapport à ceux qui y arrivent plus facilement :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.917 secondes avec 43 requêtes.