Salut !
Difficile à dire, j'en ai fait peut être une quarantaine, (...)dont la moitié avec entre autres le corps qui tourne.
c'est plutôt agréable,
Pour ce que je pense de l'énergie, ce ne sont pas des croyances que l'on m'a mise dans la tête
Aaaah OK ! Moi je pensais que tu en avais fait peu, et que cette situation revenait à chaque fois. Je pensais que ça te dérageait, que tu trouvais ça désagréable et que tu cherchais une solution pour que ça n'arrive plus ^^
Mais je me considère toujours comme une débutante, et ai peur de ne pas réussir.
Ouais je comprends, moi je pense qu'en matière de RL on est toujours débutant
Certes avec le temps on acquiert des techniques (vol, téléportation, télékinésie etc...) mais c'est toujours aussi impressionnant !
e ressens parfois mon corps physique et mon corps onirique en même temps, (parfois en plein RL aussi d'ailleurs)
C'est certainement une fausse impression, comme une sorte de faux-éveil, je crois pas que ça soit possible! Les sensations du corps physique doivent être un leurre du rêve.
tu ne crois pas à l'énergie mais tu crois au corps astral?
Hahahaha !
C'est compliqué. En fait j'ai toujours pensé d'un point de vue terre à terre et scientifique, c'est à dire que seul existait le monde de la matière, que les rêves sont le produit de notre cerveau, que l'astral, le monde des esprits, les autres vibrations,etc etc c'était des c**neries ... Mais suite à ça j'ai fait une SHC et ça a perturbé mes convictions et idées sur le sujet. La SHC, c'est pas vraiment un rêve. C'est comme si je découvrais pour la première fois le "vrai monde", un monde supérieur et parallèle au nôtre. Ca m'a beaucoup perturbé et fait réfléchir sur la question ^^ Mais en fait je pense que c'était dû à l'activation de certaines zones cérébrales, donc au final je reviens à ma thèse initiale: Seul existe le monde de la matière.
Donc non, je ne crois pas au corps astral, le corps astral est en fait une variante du corps onirique. L'expérience de la SHC est aussi incroyable qu'incompréhensible.
L'énergie n'est pas quelque chose auquel on croit puisque la science quantifie l'énergie
Oui, mais non. L'énergie quantifiée par la science (en Joul, en Watt) n'a rien à voir avec l'énergie dont tu parles. Toi, tu évoques une sensation, ton "énergie" passe uniquement par un ressenti et donc n'est pas quantifiable. On ne peut pas quantifier une sensation. Est-ce que quand tu manges un croissant, tu as deux fois un meilleur goût qu'un pain au chocolat ? Tu vois, ça n'a pas de sens.
l'énergie ne se perds ni ne se créé mais se transforme
Non c'est faux: Cette citation s'applique à la matière (chimie) et non à l'énergie (physique).
En chimie:
En effet, les molécules sont composés de différents atomes, comportant des caractéristiques particulières (nombre de protons/neutrons, masse ...). Dans le monde de la matière "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme": C'est ce qui se passe quand tu mélanges deux réactifs pour obtenir un produit. Exemple: H3O+ (oxonium)+ HO- (hydroxyde) -> 2H2O (eau). Dans cette équation, après la transformation, l'oxonium et l'hydroxyde n'ont pas disparu, et l'eau ne s'est pas créée. C'est là la transformation.
En physique:
Lorsque tu pousses une porte, tu crées de l'énergie. La porte a une masse, et la faire bouger nécessite de l'énergie. La citation de Lavoisier ne s'applique donc pas à la physique: Chaque mouvement que tu fais, c'est toi qui crées de l'énergie qui n'était pas là avant.
Pour ce que je pense de l'énergie, ce ne sont pas des croyances que l'on m'a mise dans la tête
Non ^^ J'ai pas l'air comme ça, mais je vois de quoi tu veux parler quand tu parles d'énergie.
Tu le dis toi-même, ce sont des sensations, et je suis d'accord avec toi: On peut par exemple en méditant, "gagner" de l'énergie, et ressentir un grand bien-être. Je comprends de quoi tu parles et je suis d'accord, mais j'utilise d'autres mots pour définir ce que tu appelles l'énergie
Mais par contre, je ne crois pas aux différentes couches d'énergie qui émanent de nos corps.
Au faite! cette nuit j'ai frotté et soufflé sur mes mains ça a très bien marché! Sauf que après le réveil j'ai bougé et me suis rendormie sans l'écrire, du coup aucun souvenir, à part que cette technique a bien marché : ) je sais pas pk en ce moment je me rappelle mes rêves une seconde et puis pof! poisson rouge.
Ah ! Bien joué quand même
Moi aussi ça m'arrive de temps en temps d'avoir la flemme d'écrire, et du coup j'oublie tout c'est super frustrant.
Pour ce que tu cites dans mon JR, c'était purement l'état hypnagogique mais à un état un peu plus avancé.
si ton expérience est semblable à celles que j'ai vécu les yeux ouverts
Wow tu pourrais en parler un peu plus ?
Les formes ne tournaient pas autour d'un point central, mais elles se métamorphosaient sans cesse, oui !