Bienvenue, Invité
08 février 2023, 12:27:24 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Ma reprise des rêves lucides  (Lu 1536 fois)

kr-rl

  • Invité
[Discussion] Ma reprise des rêves lucides
« le: 09 août 2018, 00:02:25 am »
0
Salut les rêveurs ! Il y’a quelques temps j’avais écris un post ou je disais qu’après 6 ans je reprenais la pratique du RL.
SAUF QUE (bah oui il y’a un « sauf que » sinon ça serait pas intéressant), depuis ma reprise, qui si je ne dis pas de bêtises doit dater du debut de cet été, est un peu plus compliqué que ce que j’imaginais.
Effectivement j’éprouve énormément de difficultés à réaliser des RLs malgré touts les tests de réalité et l’autosuggestion je n’ai pu en faire que 2.

Le premier a été réussi grâce a la méthode WBTB, après avoir découvert la méthode FILD et avoir lamentablement échoué  ;D . Quant au second il a été réalisé ce matin ! Et il est pour le moins étonnant, ou du moins pour ma part. Laissez moi vous raconter.

Cette nuit j’effectue un énième test de réalité ainsi que l’autosuggestion et vient le moment ou je m’endors. Jusque la rien d’alarmant tout est normal, je fais un RN tout ce qu’il y’a de plus classique ET LA ! Bim, Énorme sensation d’etouffement ! La sensation était très réelle j’avais vraiment l’impression que j’allais mourir, je me suis même écroulé sur le sol. Mais d’un coup je commence a devenir lucide petit à petit. (c’etait une drôle de sensation parce que j’ai toujours été habitué à être lucide d’un coup, vous savez ce fameux « éclair »)
Puis je me suis rappelé que cette sensation d’etouffement était très similaire a celle de la seule et unique paralysie du sommeil que j’avais faite, donc j’ai vite fais le rapprochement.
C'était comme si je faisais une paralysie du sommeil dans la réalité et que mon esprit ma la faisait vivre en rêve sauf que j'étais libre de mes mouvements.
Suite a ça je me suis réveillé et j’ai immédiatement essayé de reproduire la paralysie en me concentrant sur la sensation que j’avais eu, donc j’ai fermé les yeux en espérant voir une image hypnagogique. J’ai remarqué ce que je pensais être un phosphène bleu qui se baladait comme une sorte de laser, croyant tenir la un espoir je l’ai observé sans le lacher des yeux tout en me concentrant sur la paralysie et la... je me suis endormi, pouf plus rien. :(
Je me réveille donc dans mon lit normal, mais la j’ai remarqué qu’il était 20H donc j’avais dormi toute la journée ! ooo))) J’etais vraiment déboussolé et dégoûté surtout !
Et bah oui mais sauf que non... En fait j'étais toujours entrain de rêver, je l’avais eu cette fois le fameusement fameux « eclair ».  --o--
Enfin lucide je décide d’explorer mon monde onirique au plus vite. Et la vous allez me dire : « Au plus vite ? Mais Kazuki t’as du perdre un temps fou a traverser ta maison et sortir ! » et bien moi je vous dirai simplement : « pourquoi s'embêter a descendre tous les étages et ouvrir la porte d’entrée quand on peut passer a travers la fenêtre ? v-v »  d’ailleurs étonnamment la fenêtre a l’impact m’a donné comme une sensation de « gelée » quand elle s’est brisé, comme une espèce de flan transparent. ????
Arrivé en bas je vois deux statues de femmes, elles étaient assez... dérangeantes, comme si elles allaient me sauter dessus dès que j’allais tourner la tête 3:+. M’enfin bon je me suis dis qu'après tout c’etait moi le boss et qu’en cas de danger je pouvais toujours leur faire comprendre ou était leur place 8) . N’ayant ab-so-lu-ment aucune personne dans mon monde onirique je demande a la statue de gauche de me montrer la plus belle chose en ce monde (cette question est un de mes princpaux objectifs en RL, et oui je dis bien « est » car j’ai l’intention de réitérer l’expérience mais bref revenons au sujet). Ladite statue sans que je remarque le changement était devenue une véritable femme.
Elle se met alors a se déplacer vers l’objet de ma requête, et certainement savait-elle que je voulais y aller au plus vite car elle nous a fais passer à travers une maison, et plus précisément les baies vitrées de la même manière que j’etais passé par la fenêtre. p/p
En quête de toujours plus de fantaisie (et probablement par impatience) je lui propose de passer en « super vitesse », elle acquiesce d’un sourire amusée, comme si ça lui faisait plaisir que je vive un maximum d’experiences avant la fin de mon rêve. Donc on commence a courir aussi vite que des formules 1 mais rapidement je perds en force et j’en suis presque essoufflé. Je lui demande alors de m’attendre et de me tenir la main pour qu’elle puisse me tracter en quelque sorte.
Enfin nous arrivons au but, je l’ai compris lorsque l’on s’est arrêté devant ce qui paraissait de prime abord un manifique manoir et que dans la seconde qui suivait elle n’etait plus la.
Et la attention, c’est ce qui selon moi (outre la « double paralysie du sommeil ») fait la toute particularité de ce rêve, c’est qu’en fait « la plus belle chose en ce monde », ce n’était pas un lieu, alors que c’etait ce a quoi je m’attendais, je dirais même que je n’imaginais pas autre chose, non c'était DES PERSONNES ! ooo)))
Comment je m’en suis aperçu ? C’est très simple, lorsque j’ai voulu observer le manifique manoir que j’avais vu très brièvement, c'était en fait une espèce d’auberge rustique. Je me suis dis que ça ne pouvait être en aucun cas la merveille qui m’en mettrait plein les yeux que je recherchais et que c'était bien trop « ordinaire » et a ce moment j’ai entendu des gens parler a côté de moi. Ces PR représentaient des personnages de serie. Ne me demandez pas pourquoi je n’en sais absolument rien mais j’imagine que dans mon inconscient ils devaient représenter quelque chose « d’extraordinaire » une sorte d’echappatoire a la vie réelle. Mais bon je divague.
Tout de suite quand je les ai vu j’ai ressenti une sensation étrange, presque comme de l’amour, c’est comme si je revoyais des personne chères que je n’avais pas vu depuis des années et que mon coeur se rechauffait, et je sentait que eux aussi ils éprouvaient la même chose que moi.
Ensuite c’est un peu parti en grand n’importe quoi, ma lucidité s’est amoindrie au point que je ne me rendais plus forcément compte que j'étais dans un rêve mais les sensations étaient les même que dans la réalité et qu’il y’avait encore une part « d’extraordinaire ».
Pour faire court dans cette dernière partie je me suis retrouvé avec un PR qui était un vrai c*nnard, il m’a provoqué jusqu’a ce que je le demolisse, puis il s’est transformé en Ice Tea dans des gobelets, ses parents sont arrivés et je me suis pris la tête avec eux en leur disant qu’ils avaient mal élevé leur enfant. J’ai remarqué aussi qu’un autre PR qui representait un de ces personnages de série était avec eux et qu’ils lui avait fait une sorte de zombification ou de lavage de cerveau, ça m’a vraiment fait beaucoup de mal, je crois même en avoir pleuré et puis j’ai vu un monstre géant (de plusieurs centaines de mètres) dans le ciel, qui était rouge sang. Et pouf c’est le réveil !

Voilà pour ma reprise, j'espère que ça n’a pas été trop long et trop ennuyeux a lire. ;D
En tout cas si vous souhaitez partager vos impressions à propos de cette reprise ou vos propres expériences j’en serai ravi alors n’hésitez pas :D
Par contre quelqu’un aurait une explication sur le fait que mon objectif ai été des personnes (de serie qui plus est) a la place d’un paysage/lieu magnifique et pourquoi j’ai eu ces sentiments ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Ma reprise des rêves lucides
« Réponse #1 le: 09 août 2018, 21:40:48 pm »
0
Salut Kazuki,

Ce RL aurait pu davantage prendre place dans ton JR pour le relancer. :)

En tout cas si vous souhaitez partager vos impressions à propos de cette reprise ou vos propres expériences j’en serai ravi alors n’hésitez pas :D

Idéalement dans ton post pour les gens qui ne te connaisse pas comme moi par exemple, tu aurais pu préciser quelle fréquence de prises de lucidité tu avais il y a 6 ans, pour donner une idée de ta reprise. 2 RL depuis le début de l'été, me semblaient pas mal si je me réfère au 3 RL notifiés dans ton profil. Voilà pourquoi il est toujours intéressant de donner le maximum de détails.

Que fais-tu comme TR et AS ? Quelle technique utilises-tu mise à part le FILD, méthode peu utilisée (sur le forum en tout cas car peu ou pas de commentaires récents), et le combo AS/TR ? Tu as testé le SSILD ? C'est une méthode assez simple à mettre en place et qui donne de belles réussites.

Toujours est-il, que dans le domaine, rien n'est jamais acquis, et qu'il faut aller chercher la lucidité par la peau des fesses comme tu l'as fait cette nuit. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.55 secondes avec 33 requêtes.