Bienvenue, Invité
03 février 2023, 20:23:38 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion ] Le rappel des rêves - une question de désinstéressement ?  (Lu 3278 fois)

J'ai remarqué que lorsque j'ai envie de noter mes rêves,je ne m'en souviens pas du tout, mais quand j'ai perdu la motivation de noter mes rêves,mes rêves reviennent encore plus fort c'est-à-dire que je me souviens de beaucoup de rêves en une seule nuit  ( comme ci mon cerveau me dit que se souvenir de ses rêves est suffisant pas besoin de les noter ) et ainsi de suite c'est comme un cercle vicieux.
Donc en gros dès que je me désintéresse de mes rêves ils reviennent en force et dès que je m'y intéresse ils disparaissent .Dès fois il suffit un seul rêve pour que je ne m'en rappelle plus !

Que faire dans ce cas là ?

Je ne sais pas si c'est votre cas,mais cela me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai l'impression d'avoir trouvé une astuce afin de nous rappeler de nos rêves.

Le fait de noter nos rêves suffit a nous faire perdre la motivation au bout d'un moment donc il faudrait ne pas noter ses rêves afin que le rappel des rêves reviennent en force comme ci ils existeraient un conflit entre le cerveau et la conscience donc nos rêves nous dit :

Aime mes rêves ( conscience ) je fuis mes rêves ( cerveau )
Fuis mes rêves ( conscience) j'aime mes rêves ( cerveau )

Donc il suffirait de fuir nos rêves pour qu'ils reviennent ?  Mais voilà cela revient au bout d'un moment à aimer ses rêves et qui dit aimer ses rêves dit fuir mes rêves etc... Comme vous le voyez c'est un genre de cercle vicieux.Étés vous d'accord,enfin si ça vous est déjà arrivez !





Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Vilnius

C'est curieux, ça ne fonctionne pas comme ça pour moi... J'ai plutôt l'impression que plus j'en note, mieux je me les rappelle. Et si ma motivation fluctue, je trouve quand même qu'il y a une meilleure qualité quand je suis motivé pour les noter.

Ce que je remarque surtout, c'est que si j'essaie de me les rappeler en me forçant, ça ne marche pas. Par contre, si jamais je prends mon crayon et que je commence à écrire n'importe quoi (comment je me sens, des éventuelles bribes de souvenirs), d'un seul coup plein de souvenirs de rêves reviennent. Et là j'arrive à reconnaître quelque chose de comparable à ce que tu dis, si je ne cherche pas mes rêves (mais que je me concentre sur autre chose), ils viennent à moi !

En fait je pense que tu as peut-être besoin d'alterner des moments où tu notes tes rêves et des moments où tu ne le fais pas. Où est le problème en fait ? Je pense que c'est normal d'avoir des cycles, il suffit de l'accepter et de les laisser faire...

(et d'ailleurs, depuis que j'ai décidé de ne pas noter mes rêves tous les jours, je les note plus souvent qu'avant)(presque tous les jours finalement)

 

Page générée en 0.629 secondes avec 33 requêtes.