Bienvenue, Invité
02 février 2023, 03:00:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La Visualisation en rêve lucide  (Lu 959 fois)

[Discussion] La Visualisation en rêve lucide
« le: 18 août 2011, 23:48:30 pm »
0
Coucou tout le monde!

J'ai créé ce topic pour vous parler de la visualisation en rêve lucide.Comme tout le monde le sais enfin je suppose la visualisation peut nous aider IRL a vaincre notre peur,a s'imaginer dans une situation, la visualisation peut nous aider à répéter un exercice de piano, sans piano, uniquement en visualisant le clavier (pratique mentale) permet d'améliorer de façon significative l'exécution ultérieure (bien que moins efficacement que la pratique physique),etc...

Voici une définition de la visualisation:

Ce procédé, que l’on nomme « imagerie mentale ou visualisation », est couramment utilisé par les athlètes de haut niveau pour aller chercher les précieuses fractions de seconde au fil d’arrivée. Les skieurs de descente répètent ainsi mentalement tout le trajet de leur course avant d'amorcer leur descente. Ils perçoivent chaque virage, sentent leur corps à chaque bosse et effectuent mentalement les changements de direction appropriés.
Une personne qui s’imagine ainsi en train de faire un mouvement active les mêmes représentations cérébrales que celles qui sont liées à la préparation et au contrôle de cette action. Plusieurs expériences nous permettent en effet de penser que lorsqu’on imagine une action et lorsqu’on exécute réellement la même action, les régions cérébrales impliquées sont très similaires.


Si la visualisation est un peu puissant IRL,en rêve lucide elle doit être encore plus puissante.En cherchant sur le net j'ai trouvé plein d'exercice "imagerie mentale ou de visualisation",si on les applique en rêve lucide a chaque fois que l'on devenait lucide par exemple trouver un exercice sur la phobie des araignée et l'appliquer en rêve lucide peut être qu'au réveille notre phobie aura disparu et l'on pourra même le constater IRL en se retrouvant devant une araignée et regarder si notre peur des araignée a disparu  ;).

Voici les exercices que j'ai pu trouver sur le net:

La visualisation d'un rendez vous
La visualisation d'entrainement sportif
La visualisation de animal totem
La visualisation de la peur en public
La visualisation de la peur en avion
La visualisation pour se détendre



Partagez vos expériences sur ce topic (ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas )
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Re : [Discussion] La Visualisation en rêve lucide
« Réponse #1 le: 19 août 2011, 22:38:52 pm »
0
Voici les exercices que vous pouvez faire IRL ou en rêve lucide mais je vous conseille plus de les faire en rêve lucide pour avoir plus effet,personnellement je fais les visualisation en rêve lucide c'est plus facile ;).

La visualisation de la peur en public:

Imaginez-vous par exemple arrivant à une fête. Sentez-vous fort, inébranlable, bien dans votre peau, confiant. Visualisez l'emplacement "physique" de l'endroit : la disposition de la pièce, les tables, les gens, la chaine stéréo, l'éclairage, le bruit, les conversations, etc. Imaginez des gens venir vous parler, imaginez le type de conversation que vous aurez avec eux, imaginez-vous interagir avec assurance et sang-froid. Développez un sentiment de bien-être et sentez-vous à l'aise tout au long de la visualisation, essayez de créer la scène dans ses moindres détails.

La visualisation pour se détendre:

Visualisez-vous marchant sur le bord de la mer. Vous vous sentez calme, imprégné d'un sentiment de paix. Le soleil est chaud et réconfortant, il n'y a aucun nuage à l'horizon. Le vent souffle doucement dans vos cheveux. Reproduisez intérieurement la sensation. Des oiseaux dansent au-dessus des vagues, là-bas, au loin. Le seul bruit que vous entendez est celui des vagues qui glissent doucement sur le sable blanc. Votre respiration est profonde. Plus rien ne vous trouble. Vous ne faites qu’UN avec le paysage qui vous entoure.

La visualisation de la peur en avion

il est possible de se représenter visuellement en train de sourire dans les turbulences, de s'entendre rassurer les autres passagers, de ressentir un profond bien-être dans son corps associé à une pointe d'amusement et d'excitation comme dans les manèges des fêtes foraines, etc.

La visualisation d'entrainement sportif

Visualisez votre arrivée dans la salle où la compétition aura lieu. Voyez avec le plus de clarté possible la foule, les gens dans les estrades, les autres compétiteurs, etc. Voyez mentalement votre costume de sport sur vous. Sentez-vous totalement concentré sur votre confiance et vos capacités qui sont au maximum. Vous êtes calme et détendu, impreigné de la certitude que vous serez couronné champion à la fin de l'épreuve. Votre attitude mentale est positive, sentez votre énergie physique à son maximum. Sentez-vous maître de la situation. Visualisez que l'on vous appelle au microphone, et que c'est à votre tour de vous exécuter. La foule réagit vivement et vous applaudit vigoureusement. Sentez l'énergie monter en vous grâce au support de la foule. Visualisez quelqu'un que vous aimez profondément non loin dans la foule, vos parents, votre amoureux ou amoureuse, des amis, etc. Maintenant, visualisez les détails du début de votre épreuve. Vous dominez votre ou vos adversaires, vous prenez les devants, vous êtes invulnérable, rien ne peut vous arrêter... Vous gagnez votre épreuve ! La foule est en délire, les gens sont debout. Visualisez-vous sur le podium, ressentez la joie et l'émotion qui vous envahiront lorsque vous recevrez votre médaille. Prenez-la mentalement dans vos mains, regardez-la dans ses moindres détails, elle est à vous !

La visualisation d'un rendez-vous

Visualisez-vous à votre restaurant favori. Vous êtes à table avec des amis, vous avez du plaisir et vous dégustez votre plat préféré. Depuis le début du repas, une femme charmante, assise avec ses amies à une table éloignée, vous regarde et vous sourit. Imprégnez-vous d'une grande joie et d'une intense excitation. Vous êtes Superman ! Vous vous levez et allez lui parler. Tous les deux vous quittez vos amis respectifs et prenez une table à part. Rien ne vous arrête !

La visualisation de animal totem

imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil.Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.Vous arrivez près d'une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux.En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même.Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de vous avancer.Vous avez l'impression d'avancer sans que vos pieds ne touche le sol et de plus en plus vite.
Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l'orée d'une forêt.Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge.



Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne max84140

Re : [Discussion] La Visualisation en rêve lucide
« Réponse #2 le: 19 août 2011, 22:56:09 pm »
0
Et, euh, comment fait-on pour vaincre une phobie envers les airaignée ?  :-[
To be or not to be... in a dream. That is the question

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] La Visualisation en rêve lucide
« Réponse #3 le: 19 août 2011, 23:25:12 pm »
0
Parle avec elle, observe les, imagine toi qu'elles sont des amies, ça a marché pour moi ;)
Mais par contre, la peur de faire un accident de voiture en conduisant : il faudrai se visualiser en train de l'eviter vous pensez ?
J'essaierai la visualisation pour trouver la détente :)
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne max84140

Re : [Discussion] La Visualisation en rêve lucide
« Réponse #4 le: 19 août 2011, 23:29:03 pm »
0
Merci Flanelle  :D
J'ai toujours eu une phobie de cette petites bêtes poilues  :o
Mon prochain objectif sera donc de vaincre ma peur  :)
To be or not to be... in a dream. That is the question

Re : Re : [Discussion] La Visualisation en rêve lucide
« Réponse #5 le: 19 août 2011, 23:53:57 pm »
0
Parle avec elle, observe les, imagine toi qu'elles sont des amies, ça a marché pour moi ;)
Mais par contre, la peur de faire un accident de voiture en conduisant : il faudrai se visualiser en train de l'eviter vous pensez ?
J'essaierai la visualisation pour trouver la détente :)

Oui je pense mais le  mieux sa serait en rêve lucide,IRL c'est difficile de s'imaginer entrain de conduire  :)
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] La Visualisation en rêve lucide
« Réponse #6 le: 20 août 2011, 00:05:23 am »
0
Est-ce là une vérité que tu viens de formuler ? :) ;)

Il faut cesser de penser que telle ou telle chose est difficile : cela revient à s'enfermer dans des mots, à se limiter. C'est pourquoi je clame haut et dort que s'imaginer à l'état d'éveil en train de conduire est tout à fait accessible !

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] La Visualisation en rêve lucide
« Réponse #7 le: 20 août 2011, 09:18:45 am »
0
Je ferai les deux à ll'etat d'eveil c'est déjà fait :)
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

 

Page générée en 0.558 secondes avec 39 requêtes.