Voici les exercices que vous pouvez faire IRL ou en rêve lucide mais je vous conseille plus de les faire en rêve lucide pour avoir plus effet,personnellement je fais les visualisation en rêve lucide c'est plus facile
.
La visualisation de la peur en public:Imaginez-vous par exemple arrivant à une fête. Sentez-vous fort, inébranlable, bien dans votre peau, confiant. Visualisez l'emplacement "physique" de l'endroit : la disposition de la pièce, les tables, les gens, la chaine stéréo, l'éclairage, le bruit, les conversations, etc. Imaginez des gens venir vous parler, imaginez le type de conversation que vous aurez avec eux, imaginez-vous interagir avec assurance et sang-froid. Développez un sentiment de bien-être et sentez-vous à l'aise tout au long de la visualisation, essayez de créer la scène dans ses moindres détails.
La visualisation pour se détendre:Visualisez-vous marchant sur le bord de la mer. Vous vous sentez calme, imprégné d'un sentiment de paix. Le soleil est chaud et réconfortant, il n'y a aucun nuage à l'horizon. Le vent souffle doucement dans vos cheveux. Reproduisez intérieurement la sensation. Des oiseaux dansent au-dessus des vagues, là-bas, au loin. Le seul bruit que vous entendez est celui des vagues qui glissent doucement sur le sable blanc. Votre respiration est profonde. Plus rien ne vous trouble. Vous ne faites qu’UN avec le paysage qui vous entoure.
La visualisation de la peur en avionil est possible de se représenter visuellement en train de sourire dans les turbulences, de s'entendre rassurer les autres passagers, de ressentir un profond bien-être dans son corps associé à une pointe d'amusement et d'excitation comme dans les manèges des fêtes foraines, etc.
La visualisation d'entrainement sportif Visualisez votre arrivée dans la salle où la compétition aura lieu. Voyez avec le plus de clarté possible la foule, les gens dans les estrades, les autres compétiteurs, etc. Voyez mentalement votre costume de sport sur vous. Sentez-vous totalement concentré sur votre confiance et vos capacités qui sont au maximum. Vous êtes calme et détendu, impreigné de la certitude que vous serez couronné champion à la fin de l'épreuve. Votre attitude mentale est positive, sentez votre énergie physique à son maximum. Sentez-vous maître de la situation. Visualisez que l'on vous appelle au microphone, et que c'est à votre tour de vous exécuter. La foule réagit vivement et vous applaudit vigoureusement. Sentez l'énergie monter en vous grâce au support de la foule. Visualisez quelqu'un que vous aimez profondément non loin dans la foule, vos parents, votre amoureux ou amoureuse, des amis, etc. Maintenant, visualisez les détails du début de votre épreuve. Vous dominez votre ou vos adversaires, vous prenez les devants, vous êtes invulnérable, rien ne peut vous arrêter... Vous gagnez votre épreuve ! La foule est en délire, les gens sont debout. Visualisez-vous sur le podium, ressentez la joie et l'émotion qui vous envahiront lorsque vous recevrez votre médaille. Prenez-la mentalement dans vos mains, regardez-la dans ses moindres détails, elle est à vous !
La visualisation d'un rendez-vousVisualisez-vous à votre restaurant favori. Vous êtes à table avec des amis, vous avez du plaisir et vous dégustez votre plat préféré. Depuis le début du repas, une femme charmante, assise avec ses amies à une table éloignée, vous regarde et vous sourit. Imprégnez-vous d'une grande joie et d'une intense excitation. Vous êtes Superman ! Vous vous levez et allez lui parler. Tous les deux vous quittez vos amis respectifs et prenez une table à part. Rien ne vous arrête !
La visualisation de animal totemimaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil.Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.Vous arrivez près d'une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux.En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même.Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de vous avancer.Vous avez l'impression d'avancer sans que vos pieds ne touche le sol et de plus en plus vite.
Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l'orée d'une forêt.Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge.