Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 06:43:00 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 0 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Idée pour paramétrer les rêves  (Lu 1509 fois)

[Discussion] Idée pour paramétrer les rêves
« le: 04 juillet 2012, 19:21:49 pm »
0
Bonjour  :)

Voila cette idée est surtout conçu pour les joueurs de jeux en tout genre, je vais expliquer pourquoi.


Mon idée est d'ouvrir un "Menu pause" pendant un RL pour paramétrer celui ci; En contrôlant un telle menu on pourrait tout faire et de manière simple ! Imaginez vous ouvrir un menu, puis mettre "charger" -> "Monde Star Wars" Et bing, se retrouver tout de suite la dedans ..

Mais pas seulement, j'ai aussi pensé que ça pourrait être utile pour les PRs, imaginez vous dans un monde tranquille, et vous voulez de l'action .. "menu" -> "paramétré" -> "PR : Agressive" (vous voyez, comme une liste de choix)

Ça serait une manière simple pour directement modifier le rêve, qui serait vraiment bien surtout, comme dit au début, pour les joueurs de jeux video, car c'est des choses que nous connaissons très bien ...

J'ai pas encore pu tester cette idée, car je l'ai oublié dans mes 2 derniers RL (faut dire que je suis encore nouveau, et pour l'instant je préfère voler et autre chose )  :D

Merci pour avoir lu, vous pouvez discuter et critiquer la technique ici :)
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #1 le: 05 juillet 2012, 02:07:15 am »
0
Je verrais plutôt cette idée comme un objectif de RL, qui pourrait, avec de la pratique, devenir un outil très pratique de contrôle onirique. La prochaine fois que je serai lucide, je tâcherai d'y penser. Mais l'idée est très très bonne je trouve. On pourrais contrôler les graphiques au lieu de crier lucidité x1000
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #2 le: 05 juillet 2012, 04:33:09 am »
0
Je trouve cette idée génial et très original  :-*. Je la testerais dés mon prochain rêve lucide si je n'oublie pas  +o(.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne narsdil

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #3 le: 05 juillet 2012, 13:53:30 pm »
0
Déjà fait ;)
Je l'explique dans ce topic.
C'est franchement utile, de plus mon interface est selon ma volonté, c'est à dire qu'elle n'est jamais la même et s'adapte à mes besoins avec des options en plus ou en moins.
Not all those who wander are lost

Hors ligne Légion

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #4 le: 05 juillet 2012, 13:58:46 pm »
0
Quand je suis dans un RN, un cauchemars, j'ai l'habitude de mettre pause en stoppant l'action, puis de recommencer la scène, pour ainsi mieux l'éviter...

Mais que en RN, va comprendre  :D

Hors ligne Goldenwitch

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #5 le: 05 juillet 2012, 16:09:18 pm »
0
Si j'avais su plus tôt !
Je n'aurais pas crié lumière sur tous les toits pour passer de nuit à jour dans le Rl de la nuit dernière  !  ;D
Mal tu feras, retour s'en suivra !

Hors ligne Talkiris

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #6 le: 05 juillet 2012, 16:36:16 pm »
0
Très bonne idée, encore faut-il pouvoir la mettre en application... Cet interface permettrait de faciliter bien des choses.
Libères ton esprit

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #7 le: 05 juillet 2012, 16:40:33 pm »
0
Une idée très sympa !
Mais elle risque de prendre plus facilement avec les onironautes habitués aux jeux vidéos (Voire, encore plus avec ceux habitués à utiliser des mods).
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Talkiris

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #8 le: 05 juillet 2012, 16:44:29 pm »
0
C'est pour sa que sa me concerne, sa devrais pas être trop dur de faire apparaître ce menu, je joue beaucoup donc cela devrait m'aider.
Libères ton esprit

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves ?
« Réponse #9 le: 05 juillet 2012, 23:00:09 pm »
0
J'avais pas vu le nombre de reponses !  :D

Oui en effet, elle est "specialement" pour les gamers tres habitué a ce genre d'interfae  ;)

Au prochain RL je vais l'essayer, meme si j'ai encore beaucoup de choses a tester  :)
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne narsdil

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves
« Réponse #10 le: 06 juillet 2012, 09:46:15 am »
0
Je confirme le fait que jouer aide (mais aussi les mods, mon dossier d'oblivion faisait plus de 22go au lieu de 6,5 de d'habitude X)
Je pense que le fait de simuler un évènement soudain et révolutionnaire marque notre inconscient, et je crois que c'est pour ça que j'y arrive encore.
Not all those who wander are lost

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves
« Réponse #11 le: 06 juillet 2012, 15:45:00 pm »
0
Narsdil, es-tu toi aussi fan de Skyrim, si oui, as-tu essayé la nouvelle extension?
Je m'étais jurer de ne plus jouer dutout, mais cette extension est une sacrée tentation pour moi!
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves
« Réponse #12 le: 06 juillet 2012, 15:53:39 pm »
0
Skyrim ? qui a parlé de skyrim ?  :D

Je savais pas qu'il y avait une extension !  :P
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves
« Réponse #13 le: 06 juillet 2012, 16:06:21 pm »
0
Ouais, désolé de la parenthèse, ça n'a pas beaucoup de lien avec le sujet, quoi que dans ce jeu il est justement question de paramétrer le système plus que jouer. Le temps ou je jouais beaucoup, je ne rêvais qu'en mode Skyrim, jouant dans mes stat, allant et venant dans mon inventaire, dans les arbres de compétences.
Cependant mon monde onirique d'en était fortement appauvri...

Oui il y a une extension, sur Xbox pour l'instant, et elle a l'air géniale!
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Discussion] Idée pour parametrer les reves
« Réponse #14 le: 06 juillet 2012, 16:19:22 pm »
0
Aaaah .. J'ai moi aussi eu une periode skyrim, suivi de beaucoup de reves dans l'univers skyrim (mais jamais de combat, tout le temps dans les villes, bizarrement ..  ??? )

Bref, parenthese terminé  :D
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

 

Page générée en 0.685 secondes avec 47 requêtes.