Bienvenue, Invité
03 février 2023, 19:57:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Faire apparaître quelque chose, sans technique particulière  (Lu 1508 fois)

Hors ligne Djazz

Vous avez déjà réussi à modifier un objet ou faire apparaître une personne  sans technique du style "derrière la porte, ou détourner le regard etc .."  mais juste devant votre champs de vision avec seulement la force de volonté .

j'ai essayé ce matin lors d'un mini RL . Je voulais changer des objets en bulle de savon ( référence à avenger infinity war ) histoire de m'entraîner à faire ça  naturellement et simplement en cas de PR collant ou objet menaçant .
Donc il y avais un coffre devant moi et j'ai essayé de me faire confiance, d'imaginer la caisse se transformer en tout pleins de bulles de savon mais pas moyen ( j'ai pas non plus pris trop de temps par peur que le rêve s'effondre )... du coup j'ai mis ma main devant moi pour cacher la caisse en m'imaginant des bulles..et la oui ça a fonctionné ! je commence à en voir de plus en plus et lorsque j'enlève ma main il n'y avait plus de caisse mais une petite baignoire en  bois avec de l'eau dedans et les bulles qui sortaient de là^^' 
Je retente sur un paquet de kinder qui étais posé sur une table et pareil, ça a marché que lorsque j'ai mis ma main pour cacher l'objet, cette fois ci il n'y avais que des bulles dans les airs ...

bref du coup modifier quelques choses ok c'est déjà plus simple, mais carrément le faire disparaître pour y voir autre chose en un clin d'oeil la grrr c'est chaud ....ou même sans chercher à modifier juste faire apparaître un PR ou un objet devant moi je n'y arrive pas sans technique .

Je sais que par rapport à nos croyances IRL, inconsciemment ça nous bloque et que c'est sûrement possible en y croyant à fond . Je suis donc curieux de savoir si l'un de vous à réussi, si oui avec facilité ou pas ? car c'est un exercice plutôt dur à faire je trouve! mais autant pour quelqu'un d'autre c'est super simple allez savoir ?
 
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
0
Coucou Djazz, personnellement je ne m'y prends jamais comme ça, justement parce que le rêve ne semble pas trop apprécier, on dirait qu'il a besoin d'un peu de pudeur ou de temps pour créer quelque chose, donc je lui laisse toujours faire "en coulisse".
Dans ton expérience, on dirait que le rêve là encore a eu besoin que tu caches le truc pour qu'il apparaisse. Je ne suis pas sûre que ça ne demande que de la confiance, car clairement là tu l'avais, ça a fonctionné presque direct quand tu as caché avec ta main. Je pense vraiment que le rêve est peut être en incapacité de produire quelque chose comme ça, qu'il a sincèrement besoin d'un coup de pouce pour maintenir sa cohérence.

Mais je suis ce sujet avec plaisir, je serais curieuse de savoir comment ça peut se passer pour les autres en cas de réussite :) C'est un bon challenge!
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

0
C'est tout à fait possible de morpher un objet ou un perso sans utiliser de techniques détournées pour ce faire, juste en se concentrant dessus, mais les résultats sont aléatoires d'après mon expérience.

Le perso ou l'objet a tendance à se transformer en un autre objet que celui espéré ou bien il se transforme en une multitude de perso différents les uns à la suite des autres à toute vitesse sans que tu puisses vraiment contrôler le phénomène. Le pire c'est quand l'objet se déstabilise  visuellement, et ça peut vraiment tourner à la cata quand il en vient à déstabiliser le rêve lui-même, à le fragiliser, voire lui mettre un terme.

Au contraire de Lune Bleue (pour une fois  ;) ) Je pense que la confiance joue beaucoup dans ce genre de situation, car si tu as peur que ce que tu recherches n'arrive pas, le rêve va mal interpréter le message et croire que tu ne veux pas que ton "sort" soit lancé. Le mieux, c'est de te formuler le désir avant d'opérer, avec ou sans technique particulière, de le visualiser clairement au moment où tu envoies le message au rêve et d'attendre passivement (mais toujours conscient dans ta tête de ce que tu veux au départ) que le rêve change l'objet ou le personnage devant toi.

Le reste ne dépend que de ta patience, ta capacité d'attendre que ce que tu souhaites se réalise, car c'est très rarement immédiat.

À cause des difficultés que j'ai évoqué, il semble par contre extrêmement difficile d'obtenir le même résultat avec un objet trop complexe, ou quelque-chose qui fourmi de détails, comme un paysage par exemple.

Si tu sais rester calme et maintenir la stabilité du rêve (et là je suis d'accord pour dire que par nature celle-ci est très aléatoire) tu peux aussi y aller par étape et cheminer dans ton RL en gardant ton souhait en tête jusqu'au moment où - après avoir croisé d'innombrables paysages, personnages et accessoires -ton nez tombes presque littéralement sur celui que tu recherchais précisément.

 
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
0
Je me rappelle de mon dernier RL qui doit dater d'il y a trois mois. Avec toute la force de ma conviction, je m'était rétréci (au bout de deux essais quand même) et j'étais entré dans un bouchon de liquide vaisselle. Le trou du bouchon ne faisait qu'un demi centimètre il me semble. Mais juste après être rentré dedans je suis apparu dans une boite de céréales avec tout un réseau de conduit d'aération à l’intérieur ;D.
Après comme je l'ai dit c'est difficile. Avant je me servait aussi de la pensée pour voler mais ça ne marchait pas tout le temps. Ducoup je bas maintenant les bras. Ça doit être comme le sport : il faut s'entrainer.
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne ZADAZ

0
Je me rappel d'un RL, je ne sais plus lequel, ou j'avais tester tout un tas de choses ( j'aime bien tester des trucs en RL, quand je ne fait pas l'idiot ), bref, et donc dans ce RL.
J'avais changé l'architecture d'un bâtiment, en ajoutant des arches, un peut partout lol.
Ça avais bien fonctionné, et j'avais fait ça de visu.
Après le changement ce faisait instantanément, et pas progressivement, un peut comme dans un jeux vidéo, ou il suffirait de cliquer, pour avoir / ajouter le truc en question.
En tout cas c'est d'avantage comme ça que je l'ai ressentit.
Bien que je n'avais pas de souris, ou d'inventaire.^^
Après, je part souvent du principe, en RL, que si on veux fort quelque chose, et qu'on pousse notre énergie dans ce sens, ça va le faire.
Le plus souvent ça fonctonne ( dis le mec, qui à mis un an avant de traversé son 1er mur, dt du coups je comprends très bien l'expression « mur du conscient IRL », ou je ne sais plus ce que tu as dit exactement.) ^^
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Djazz

0
Merci pour vos réponses :)
TInnitus c'est surtout le changement instantané que je recherche à faire ,comme Zadaz par exemple. J'ai une voiture devant moi, j'ai envie que ça soit un avion hop claquement des doigts et ça change . Du coup je suis d'accord avec ce que dit Lune-Bleue, que le rêve a besoin qu'on l'aide un peu pour ce genre de changement radical mais j'ai confiance que c'est possible à faire avec de l'entraînement et une bonne dose de confiance comme vous le dites ensuite . Allez prochains défis ça va être ça ! Je vous tiendrais au courant de mes résultats.

Ca me fais penser aux personnes qui ont un casque de réalité virtuel,  peut être qu'ils auraient plus de facilité pour ce genre de choses si dans leurs jeu il est possible qu'avec un seul "clique" un objet apparaît devant eux .

Huggets bien joué pour ce defi ahahah excellent, comme dans chérie j'ai rétréci les gosses ^^
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

0
Citer
Du coup je suis d'accord avec ce que dit Lune-Bleue, que le rêve a besoin qu'on l'aide un peu pour ce genre de changement radical

Si Zadaz ou moi-même y arrivons, c'est que c'est possible, avec tous les hics que j'ai mentionné, mais le monde du rêve lucide n'est pas un pays de cocagne contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Cependant je comprend que pour un tel plongeon dans l'inconnu, tu aies tout d'abord besoin d'une bouée de sécurité. Seulement, attention! Encore une fois, la confiance en tes propres capacités joue énormément, c'est pour ça que je pense que tu cours le risque de prendre un mauvais plis en te raccrochant mordicus à telle ou telle technique plutôt qu'au pouvoir d'action sur le rêve qui t'est propre.

Ne fait pas de telle ou telle technique un gris-gris, c'est surtout ça mon message dans le fond.

Au pire, si tu te plantes, quelles sont les conséquences d'ailleurs?

Tu n'es pas un débutant, tu connais l'univers du RL

C'est pourquoi mon conseil c'est que tu gardes les techniques comme des plans B, C, D... Je reconnais la sagesse de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, surtout si tu as affaire avec un RL un peu trop récalcitrant. Après, tu fais ce que tu veux de ce que je te dis.

Je vais encore me répéter, mais Tout dépend de ce que tu recherches, car si vraiment tu crains profondément que tu n'obtiendras pas ce que tu recherches, toutes tes tentatives qu'elles soient directes ou détournées seront vouées à l'échec, or je te souhaite plutôt le contraire!

Sur ce, bonne réussite!
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Djazz

0
d'accord merci Tinnitus.

Oui de ce que j'ai compris t'y arrives avec quelques complications ou alors changement aléatoire.
Zadaz à réussi aussi  mais ça avait un lien avec le contexte,  je me demande si l'effet aurait été aussi simple avec l'exemple que j'ai cité de lavion et la voiture par exemple . Mais c'est dejas énorme ce qu'il a fait .

Je prend note de ce que tu dis  et je ne me ferme pas à cette idée que c'est "compliqué, pas possible ou que ça ne marchera qu'avec tel ou tel technique " bien au contraire . Je constate juste que ce n'est pas aussi simple que de sauter dans un RL par exemple. C'est pour cela que je mentionné Lune car pour un résultat plus précis on y arrive mieux en coopérant avec le rêve je trouve aussi . On a tous un historique de vie, de croyances qui fais que ça va être plus simple ou pas pour chacun toute façon  ( comme Zadaz qui a mis 1ans pour traversé un mur alors que pour d'autre chose il y arrive avec plus de facilité qu'une autre personne  ) .

Je m'aperçois juste comme tu le dis aussi,  que dans le rêve lucide tout est possible certe, mais possible ne veut pas dire facile ^^ même avec une grande confiance. Et que peut être même il y a des truc tout simplement pas possible de faire on en sais rien.

Bref  là ou je voulais en venir avec ce post c'etais surtout  de savoir si quelqu'un arrive à faire apparaître ce qu'il souhaite devant soit en un clin d'oeil et que les résultats sont exactement ce qu'il voulait faire apparaitre ou très proche . ( qu'il se soit entraîné ou pas )  :)
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne ZADAZ

0
Ce qui est sur.
C'est qu'il est bien plus simple de faire quoi que ce soit , en ce disant « ça va le faire ».
Pour donner, une idée, il y à une chose, que j'ai fait régulièrement ( ,je vais m e permettre de ne pas la mentionner), et en arrivant sur le fofo, en lisant les JRs, ect.... J'ai comp que en fait ct risqué, en mode, ça peut mener au réveil.....
Avant de venir sur le fofo, pour moi, ça n'avzis aucun impact, ensuite ça en à eu.( raison pour laquelle, je ne mentionne pas la chose en question)
Donc de un, tout ce qu'on lit infuse et reste dans un coin, lol.
De 2,le RL c le tain de monde du possible, et il ne faut pas ce hmettre d'innutiles barrièresç
De 3, :-) il ne faut effectivement ne pas hésiter à contourner un forçage ( qui lui, peut mener au réveil ).
Hé là effectivement, les conseils de Lune, sont de bon secour.

Bref, pour moi, il est important de ne pas fe mettre de doctrines /batons dans les roues.
Le RL en g3nérai, offre tellement de perspectives, qu'à mon sens, on ne peut pas vraiment en mesurer les limites.
Ça reste mon avis, optimiste, que je suis de nature, lol
Et si, c'est un peut compliqué, dans ce cas, toujours, dans un monde, ou tout est powsible, on contourne le soucis.  ;). ( merci Lune poir ces conseil, d'esquive de problèmes').
Et là, je suis sérieux, ce n'est pas de l'ironie.

Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Djazz

0
jsuis d'acc   8)  c'est pour ça que je lis un peu moin les JRs etc ...^^  je suis trop influençable ^^'
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Lumuhaga

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
0
Je viens de penser à un autre technique qui serrait un mix entre le faire apparaître devant toi directement et utilisé une technique que tu as énoncée avant. Et si tu essayais de le peindre par exemple si tu veux faire apparaître un miroir tu mélanges de la "peinture de verre", "de bois" et "de réflexion" puis tu dessines la forme que tu veux dans les airs ou sur un mur puis tu fais en sorte que la peinture devienne l'objet en question. Je sais pas si c'est très clair, et je n'ai jamais essayé donc je sais pas si c'est possible mais je compte bien tester dans mon prochain RL

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Je viens de penser à un autre technique qui serrait un mix entre le faire apparaître devant toi directement et utilisé une technique que tu as énoncée avant. Et si tu essayais de le peindre par exemple si tu veux faire apparaître un miroir tu mélanges de la "peinture de verre", "de bois" et "de réflexion" puis tu dessines la forme que tu veux dans les airs ou sur un mur puis tu fais en sorte que la peinture devienne l'objet en question. Je sais pas si c'est très clair, et je n'ai jamais essayé donc je sais pas si c'est possible mais je compte bien tester dans mon prochain RL

C'est une très bonne idée Lumuhaga. Je n'y pensais pas mais ça peut marcher. J'essayerai moi aussi v-v
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne Djazz

0
très belle idée Lumuhaga.  donné vie à sa peinture c'est top comme objectif ça !
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.62 secondes avec 45 requêtes.