Bienvenue, Invité
03 février 2023, 13:48:54 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 8 24997
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Comparaison - Rêves et MMORPG  (Lu 1060 fois)

[Discussion] Comparaison - Rêves et MMORPG
« le: 26 juillet 2013, 22:48:45 pm »
0
Ayant fait des recherches personnelles au niveau des rêves et la réalité,je ne trouvais aucune réponse en fouillant un peu j'ai découvert un Manga du nom de Sword Art online ( SAO pour ceux qui connaissent ) ce manga fut une révélation pour moi je me suis dit que ça devrait être la même chose pour les rêves, mais avant de vous donner des explications je vous laisse découvrir le synopsis qui est un peu long :

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe (un casque appelé Nerve Gear).Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version bêta et se débrouille mieux que d’autres.Sword Art Online fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu, en même temps que leurs avatars sont réformés pour prendre leur apparence réelle (on peut d'ailleurs voir un joueur dont l'avatar avait une apparence idéalisée, et un autre joueur dont l'avatar était féminin, se retrouver tous les deux embarrassés par la découverte de leurs apparences réelles). La seule façon de se déconnecter est de le finir en finissant l'étage n°99 de ce jeu. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité à cause des ondes de son casque. Quel est le but du créateur du jeu? Mahiro.

Voici explication:

Ma théorie est que nos rêves seraient un gigantesque endroit comme les mmo où les personnes qu'on rencontre en vrai apparaissent au fur et à mesure dans ce gigantesque endroit virtuel,les PR seraient donc de vraies personnes et les PR aux caractéristiques zombie (n'ayant plus d'énergie ) serait enfaite des corps oniriques perdus sans conscience on peut les considérer comme des PNJ.De ce fait nous serions tous des Avatar autrement dit des PR qui émergerait dans un monde où l'on serait tous connecté ( Nous sommes un ) on contrôlerait notre avatar par le désir au lieu de la pensée mais vu que le désir c'est une pensée cela revenait a dire que nous contrôlons notre Avatar par la pensée inconsciente ( inconscient ) et que lorsque l'on deviendrais lucide on déclencherais un changement dans le programme du rêve et de notre avatar nous prenons la place de notre inconscient ! Le mondes des rêves serait quand a lui toujours existant même quand je vous parle,le cerveau aurait cependant crée un monde uniquement pour lui ou tout  les autre avatar pourrait se rejoindre et ainsi de suite !

Le soir pendant notre sommeil,on branche notre cerveau sur cet endroit virtuel où chaque soir on tombe dans des endroits différents pour accomplir une mission avant de pouvoir sortir du rêve,une question qui reste en suspens n'avez vous jamais ressentie que vous étiez bloqué lors un rêve et que vous avez l'impression que quoi que vous fassiez vous n'en sortirait pas ?  J'appellerais ce genre de rêve les rêves-mission !

D'ailleurs le monde des rêves a presque les mêmes caractéristiques,je me demande pourquoi on ne peut pas continuer là où on s'était arrêté la veille comme les jeux vidéo par exemple ?

Je me demanderais ce qui se passerait si on pouvait avoir des rendez-vous à partir du rêve et de rencontrer cette personne a l'endroit prévu est ce possible le seul moyen et de le vérifié et de par exemple en demandant a des PR que l'on n’a jamais rencontrés de les revoir en vrai bien sur cela ne marchera pas si c'est juste pour être curieux,il faut avoir un sentiment pur tel que l'amour ou le besoin, j'imagine :)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de tomber amoureux ou amoureuse d'un PR au point de le voir dans chaque rêve même n'étant pas lucide ?


Personnellement si chacun émet du sien je pense qu'il est possible de faire de grandes choses dans les rêves vu qu'il n’y a aucune limite même le temps n'existe pas !

Toutes les réponses et questions concernant la réalité et les rêves sont les bienvenues !






Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Hy3rya

Re : [Discussion] Comparaison : rêves et MMORPG
« Réponse #1 le: 27 juillet 2013, 16:31:22 pm »
0
Tu fais une analogique très étrange, c'est vraiment capillotracté je trouve...le rêve est un "espace" entièrement personnel, personne n'a jamais même réussi a prouver qu'il était possible de rêver a deux. Alors cette histoire comme quoi ce serait comme un immense jeu "en ligne"...on dirait une théorie computationiste, totalement illégitime.

Sans vouloir t'offenser, je suis certain que tu fais fausse route. =)
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Comparaison : rêves et MMORPG
« Réponse #2 le: 04 octobre 2013, 20:28:20 pm »
0
Bonjour ! J'adore SAO ! C'est un très bon manga que je conseille fortement à ceux qui aime le genre.
Sinon, le rêve n'a pour moi pas de ressemblance à un mmorpg.

Hors ligne Gefarlich

Re : [Discussion] Comparaison : rêves et MMORPG
« Réponse #3 le: 06 octobre 2013, 14:04:56 pm »
0
On dirait sacrément le résumé du manhwa Half Prince.

Hors ligne Calponche

Re : [Discussion] Comparaison : rêves et MMORPG
« Réponse #4 le: 21 décembre 2013, 23:48:49 pm »
0
C'est du délire  =-S
Attrape-Songes est l'aura du rêve lucide. ;)

Hors ligne Pradjan

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Explorateur des sens
Re : [Discussion] Comparaison : rêves et MMORPG
« Réponse #5 le: 28 décembre 2013, 06:11:45 am »
0
c'est très fun comme point de vue!

Imaginer que l'espace onirique serait partager par tous les êtres humains;
Çà serait tout simplement génial de penser que mes amis aient profité des teufs que j'ai pu rêver...
Bataille générale de peinture!!  ;D

Par contre je doute que nous soyons un dans nôtre conscience de veille, celle qui connait tous nos troubles et toutes nos joies, et qui rêve.
Je pense -peut être à tort- que c'est une conscience plus impersonnelle, essentiellement basé sur la sensations qui est commune à tous les êtres...

bref, faites de beaux rêves!

Hors ligne Primvil

Re : [Discussion] Comparaison : rêves et MMORPG
« Réponse #6 le: 25 mai 2014, 23:24:46 pm »
0
Effectivement les choses peuvent êtres vues de cette manière, c'est un point de vue intéressant mais il ne faut pas oublier qu'un rêve et qu'un MMORPG sont deux choses tout à fait distinctes l'une de l'autre.
Je craint que ça ne soit malheureusement irréalisable.
Mais il y a des idées !
It may take you a while, or it may take you a day.

Hors ligne Arkeez

Re : [Discussion] Comparaison - Rêves et MMORPG
« Réponse #7 le: 29 mai 2014, 18:30:02 pm »
0
Bonjour, je suis un grand fan de SAO et je trouve que c'est un des meilleur Manga, je ne pense pas que le monde onirique soit une sorte de mmorpg en rêve, mais je pense qu'il y a surement un lien spirituel entre les rêveur ( lucide ou non) après tout cela est surement très capilotracté mais c'est comme ça que je vois les chose  ;)
Don't worry, be happy !

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Discussion] Comparaison - Rêves et MMORPG
« Réponse #8 le: 29 mai 2014, 20:34:21 pm »
0
Arkeez ! Pourrais tu me dire ou tu as regardé les animés de SAO ?
je ne les trouve pas et ca m'énerve parce que je ne peux pas finir la série !!!
Merci !  :D
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Arkeez

Re : [Discussion] Comparaison - Rêves et MMORPG
« Réponse #9 le: 29 mai 2014, 20:49:38 pm »
0
Personnellement je l'ai regarder sur une chaine daylimotion appeler vampire of manga je crois mais il a souvent des fois ou il sont supprimer mais l'administrateur les remet au bout d'un certain temps, sinon après je les ai télécharger sur un logiciel appeler Express file voilà, j'espère t'avoir aider :D
Don't worry, be happy !

 

Page générée en 0.637 secondes avec 41 requêtes.