Bienvenue, Invité
08 février 2023, 11:58:25 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Améliorer les couleurs en rêves ?  (Lu 1057 fois)

[Discussion] Améliorer les couleurs en rêves ?
« le: 20 avril 2014, 05:26:39 am »
0
Je me suis toujours demander pourquoi les couleurs dans les rêves sont si pauvre !

Et je pense avoir trouvé la solution !

Tout d'abord voyons la définition du mot couleur sur wikipédia :

La couleur est la perception faite par la vision de l'intensité de certaines longueurs d'ondes de la lumière visible.La sensation de couleur prend son origine dans la stimulation de cellules nerveuses spécialisées nommées cônes situés au fond de l'œil.Les couleurs perçues par l'œil humain peuvent être représentées par un continuum de couleurs à trois dimensions, ce qui rend difficile sa représentation sur une surface comme une feuille ou un écran.


En regardant la définition du mot couleur on s'aperçoit que la couleur est enfaite de la lumière,donc en regardant la lumière d'une ampoule avant de s'endormir pourrait peut être améliorer nos rêves qu'en pensez vous ?

Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Re : [ Discussion ] Améliorer les couleurs en rêves ?
« Réponse #1 le: 20 avril 2014, 14:12:55 pm »
0
Honnêtement, je pense pas que ça marche comme ça Triger.
Effectivement, si on se réfère aux lois de base de l'optique, on s’aperçoit que la lumière blanche est la ce qu'on appelle la synthèse additive des couleurs du spectre visible (ondes magnétiques de de 790 à 385 THz), et c'est ce que démontre l'expérience du disque de Newton par exemple.
Mais l'être humain n'est physiologiquement pas équipé pour analyser les différentes longueurs d'ondes électromagnétiques de ce spectre séparément (tu vas juste gagner à te faire mal aux yeux et à éroder ton acuité visuelle) et encore, je parle IRL.
En plus de ça, nous savons pour beaucoup ici à quel point les lois du RL divergent (pas de mauvais jeux de mots, SRV s'il te plait) de celle de la physique du monde que nous connaissons à l'état éveillé.
Bien sur si tu arrives à t'auto-persuader que tu acquières cette capacité dans ton rêve lucide, à partir de là tout est possible, ou presque.
Là dessus tu peux toujours tenter à titre expérimental de visualiser l'un après l'autre les principaux intervalles de couleur de la table http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_visible plusieurs fois de suite jusqu'à l'endormissement. Mais je sceptique (hé oui! pour une fois!) au sujet des résultats que tu obtiendras, en tout cas concernant les visées précises que tu poursuis. D'ailleurs, justement, et à titre plus large, J'envisage de créer un post sur les exercices de visualisation pour une application spécifiquement RL.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Pat

Re : [ Discussion ] Améliorer les couleurs en rêves ?
« Réponse #2 le: 20 avril 2014, 14:19:00 pm »
0
Salut Triger
Ce que tu nous présentes, c'est le Phosphenisme
J'ai pratiqué quelques mois, 2 tout au plus. Certaines de leur techniques ont eu leurs effets sur moi, même si dans le temps tout fonctionnait pour moi...
Je me suis inscrit à leur forum, j'ai même payé 10 euro pour une visio-conférence...
Sauf que ça coûte de l'$$$$$, j'ai eu l'impression de marketing et d'attrape -nigaud. Pour ça que j'ai arrêté net leur truc. Je suis un peu sur la défensives, j'en avais parlé à Kaan, son scepticisme avait mis le coup de grâce à ma motivation à continuer.
Je sais pas trop ça semble  un peu farfelu à première vue. Et comme dans toutes secte on commence par être curieux, on va voir, on essaie, il y a quelques résultats subjectifs. On échange avec des habitués de la méthode qui sont gentil et courtois, et on peut se faire embrigader.
Si tu veux vraiment tester, voici mes conseils:
Achètes leur la petite lampe à batterie ou leur ampoule à 10$ pour être bien sûre de ne pas t'abimer les yeux, ce serait bête. Et prends seulement leur truc, leur forum, et tiens-toi en a ça, ne paies surtout pas plus, j'ai l'impression d'une arnaque-web
C'est précisément ce que j'ai fait. Le piège, c'est que les résultats sont pauvres, peut-être un placebo. Tu leur parles de ça sur le forum, ils te disent que tu es bloqué, il faut que tu adhères à leur cercle intime pour aller plus loin. Devines ce qu'il te faudra faire: payer $$$$ et ce qu'ils te promettent, c'est débile. Ils te diront qu'ils te transmettront un rythme cérébral. Secte, fais attention ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [ Discussion ] Améliorer les couleurs en rêves ?
« Réponse #3 le: 20 avril 2014, 15:13:25 pm »
0
Ah,je savais pas que ça portais un nom,j'ai chercher sur Google et c'est vrai que ça fait secte.
Bref j'ai testé cette nuit pour vérifie mon hypothèse,mes rêves était plus coloré car la piscine était d'un bleu clair que je n'avais jamais vu,on voyait que les vêtement des PR .

Bref,je sais pas si c'est un effet placebo mais je me demande si ça fonctionne vraiment?!
En parlant de vêtement vous n'avez jamais remarqué qu'on ne peut pas voir nos vêtement en rêve ?

J'aimerais bien connaître tes technique de visualisation,t'es technique ont un rapport avec les rêves ?
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne lupa

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Améliorer les couleurs en rêves ?
« Réponse #4 le: 03 décembre 2014, 21:49:24 pm »
0

Bonsoir!

Trigger dit :  "Je me suis toujours demandé pourquoi les couleurs dans les rêves sont si pauvres !" : je ne saisis pas très bien : j'ai fait une fois un rêve où les couleurs étaient plus belles qu'en réalité...j'imagine aussi que tous ceux qui font des rêves lucides (je n'en ai pas encore fait en tous cas je ne m'en  souviens pas) voient des couleurs magnifiques...il me semble que c'est le propre du RL non?

au plaisir de vous lire


lupa

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : [Discussion] Améliorer les couleurs en rêves ?
« Réponse #5 le: 13 avril 2015, 17:03:06 pm »
0
lupa :

Même en rêve lucide, la qualité de l'image* ou bien celle des couleurs peuvent varier. Mais on est en rêve lucide, et on peut donc les améliorer !^^ Par exemple à l'aide d'une demande orale.


*C'est ce qu'on appelle la "vividité"

Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

 

Page générée en 0.73 secondes avec 38 requêtes.