Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 13:13:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner dans un rêve lucide  (Lu 65805 fois)

Hors ligne BlueWolf

Re : Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #135 le: 24 octobre 2015, 20:23:24 pm »
0
Mais parfois, la fatigue IRL se ressent bien en rêve, lorsque par exemple, bien que lucide, on préfère rester en RN (c'est moins fatiguant). C'est surprenant, mais ça arrive. La conscience demande en effet un effort supplémentaire non négligeable au cerveau.

Je confirme Lao.
Etant insomniaque, cela m'est arrivé plusieurs fois de renoncer volontairement à un RL qui débutait pour retourner en RN afin de "me reposer" mentalement.

Hors ligne Hunvreel

Re : Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #136 le: 26 octobre 2015, 23:16:51 pm »
0
La fatigue peut même être si intense qu'elle peut aller jusqu'à l'évanouissement !
Ha oui quand même. Je pensais que la fatigue était une sensation du monde éveillé et que le corps se calmait avec ça en sommeil ^^
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
      "Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #137 le: 28 octobre 2015, 12:22:31 pm »
0
Citer
Demande à Lune-Bleue, elle en sait quelque chose ! ;)

Effectivement :D c'est très récurrent chez moi, de faire des RN dans lesquels je suis si épuisée ue mon coprs lâche littéralement, ça va jusqu'à l'évanouissement (mais sans perdre conscience, seulement perte de controle du corps qui s'effondre).

C'est si récurrent que j'avais fait un post il y a quelques temps à ce sujet, ici, pour tenter d'y trouver une interprétation.
Ça m'est arrivé rarement en RL par contre, mais en RN c'est très fréquent.

Ça m'arrive aussi régulièrement, comme BlueWolf et Lao, de renoncer à une prise de lucidité par flemme, fatigue, envie de passivité, pas de m'activer.
(à ne pas confondre avec le déni de lucidité qui est + lié à la volonté de continuer un rêve qui me plaît)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Tanngrisnir

Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #138 le: 23 novembre 2015, 16:13:49 pm »
0
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais j'ai la flemme de lire les 10 pages. Avez vous déjà essayé de regarder un personnage de rêve dans les yeux ?
Si vous ne l'avez jamais fait, testez l'expérience.

Personnellement quand je fais le test, les yeux de la personne sont révulsées comme si elle était en transe. Parfois, il est quasiment impossible de les regarder en face, l'image est cassée, comme si vous regardiez dans un miroir pété. A la picasso quoi.
La vie c'est comme ça, c'est pas toujours comme on veut.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #139 le: 23 novembre 2015, 16:24:04 pm »
0
Si je peux effectivement confirmer que les yeux sont pas toujours fidèles à des yeux réels, parfois irréalistes par leur couleur, forme, taille d'iris, etc..., je crois pas que ça soit une "règle".
Ça arrive aussi qu'ils soient hyper réalistes justement.
J'ai pu notamment observer ça dans les yeux de ma sœur jumelle (qui ressemblent beaucoup aux miens, forcément), ceux de mon copain aussi, et ceux de quelques PR's inconnus.

Je te rejoins quand même à un certain autre niveau : je trouve qu'ils sont assez instables, on a du mal à avoir une image fixe, on doit se recentrer sans arrêt (mais ça c'est pas propre aux yeux, c'est valable pour tout un tas d'autres choses).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Tanngrisnir

Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #140 le: 24 novembre 2015, 10:29:10 am »
0
Merci pour ce témoignage Lune-Bleue,
Je ne sais pas si on s'est bien compris. J'ai l'impression que tu parles de voir les yeux d'un PR. ça ok, de prés ou de loin ils sont relativement normaux. Mais là je parle de mettre tes mains sur ses épaules, de le regarder droit dans les yeux avec l'intention de percer son regard et de lui dire "qui es tu ?".

On dit que les yeux sont le reflet de l'âme, c'est pour cette raison que je m'y emploie quand j'en ai l'occasion.
La vie c'est comme ça, c'est pas toujours comme on veut.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner en RL
« Réponse #141 le: 24 novembre 2015, 11:38:37 am »
0
j'ai renommé le topic en : [Discussion] Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner en RL
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Hunvreel

Re : Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #142 le: 24 novembre 2015, 12:12:55 pm »
0
Concernant le fond de ce fil de discussion, par contre, je continue de penser comme manny (voir dans les 2 / 3 premières pages) : il constitue de l'autosuggestion négatif.

Je suis assez d'accord. Il est assez difficile d’observer objectivement des phénomènes récurrents dans les rêves d'une population sans interférer avec les résultats. Si l'on voulait se faire une idée plus scientifique, il aurait fallu avoir un observateur extérieur, ne publiant pas ses résultats au cours de l’observation.
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
      "Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

Hors ligne Primvil

Re : [Discussion] Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner en RL
« Réponse #143 le: 17 février 2016, 00:05:56 am »
0
Alors parlant d'yeux, je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'ai fait un petit tour et il me semble que non) mais les lunettes de vue ne semblent pas fonctionner. Dans un rêve normal d'il y a quelques jours, j'ai essayé d'observer quelque chose au loin dans la nuit mais impossible, alors j'ai mis des lunettes. Résultat, ma vision a carrément empirée !
It may take you a while, or it may take you a day.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner en RL
« Réponse #144 le: 17 février 2016, 13:53:40 pm »
0
La paire de lunette était peut-être pas à ta vue!  :P
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Groudik

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Discussion] Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner en RL
« Réponse #145 le: 19 février 2016, 19:48:19 pm »
0
Perso moi dans les rns, quand je vois un monstre, j'essaie à chaque fois de crier, mais je n'y arrive pas, c'est une espèce de respiration bruyante que le remplace.

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner en RL
« Réponse #146 le: 20 février 2016, 09:11:53 am »
0
Moi, je n'arrive pas à crier quand je me dispute avec quelqu'un (en rêve ... sinon ... :-[). Je n'arrive pas non plus à courir, je ressens une forte résistance comme si je courais dans l'eau.

Ensuite, j'ai toutes les peines du monde à faire les valises : soit je les oublies, soit j'ai trop de choses qui n'entrent plus là-dedans, etc.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Discussion] Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner en RL
« Réponse #147 le: 28 février 2016, 01:55:41 am »
0
Dans les rêves normaux je n'arrive pas à crier non plus, j'émets des sons dignes des souris calmes...

Par contre quand c'est un RL là j'ai toute ma voix surtout si c'est un cauchemar, je hurle, je crie que je suis invincible en même temps que je balance des boules de feux ou autres au monstre qui m'attaque  :{] POKÉMON 

Hors ligne Daemonsword

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
0
salut, moi pour ce qui est de lire des textes, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire ce rêve à un moment très proche de l'éveil : je lis des gros textes (sur le coup ça a du sens mais je ne me suis jamais souvenu de ce que ça disait vraiment) et il n'y a rien d'anormal, je pense même : "Cool j'aurais 10 pages à lire en moins sur ce livre pour l'école !". Et au réveil, c'est la frustration  :-X
Par contre, je me trompe peut-être parce que j'ai pas de souvenir visuel de ces rêve, uniquement ma voix dans la tête qui lit des phrases.

Hors ligne Elpis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
Bonjour  :D ,

Je vais parler de RN , il y a un truc qui m'agace particulièrement, c'est quand je dois faire un numéro de téléphone, je n'y arrive jamais : soit le chiffre qui s'affiche n'est pas celui du clavier, soit je me trompe de chiffres ! ou les touches sont trop petites ... et c'est récurrent !

 :)
"Dreams are nothing more than wishes ; And a wish is just a dream You wish to come true" (Harry Nilsson)

 

Page générée en 1.238 secondes avec 43 requêtes.