Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 12:49:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Comment stabiliser vos rêves lucides ?  (Lu 67359 fois)

Hors ligne Zarly

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #60 le: 02 septembre 2011, 16:31:24 pm »
0
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #61 le: 05 septembre 2011, 15:52:32 pm »
0
Oui, la technique de la respiration est à mes yeux une des meilleures:

- La toupie: je l'ai fait spontanément bien avant de découvrir que d'autres utilisaient cette technique, mais malheureusement pour moi, quand j'étais partis pour tourner, je n'arrivais parfois plus à m'arrêter!:)
- Le zoom sur les objets: il permet pour moi d'augmenter le réalisme et donc le niveau de lucidité, cela induit un passage vers un stade plus "profond" et plus stable, c'est un boost
- Frotter ses mains: je n'ai jamais essayé
- Regarder un objet de type pierre, rocher, sol... : J'ai fait cette technique plusieurs fois, elle apporte un "boost" de lucidité et de réalisme. Valable (pour moi) au départ du rêve lucide pour passer à un niveau plus "profond"
- Bouger ses yeux: je l'ai fait il y a longtemps mais par automatisme: permet de stabiliser l'entrée en rêve et de passer à des niveau plus profonds. Permet aussi de stabiliser.  
- Se concentrer sur sa respiration, méditer: A méditer, cela fonctionne très bien (boost de stabilité) On acquiert un meilleur contrôle de l'espace onirique et un meilleure réalisme.
- Se fixer un objectif: en effet en l'absence complète d'objectif, le rêve n'a pas de raison d'être très structuré et il y a le risque de perdre sa lucidité. Vouloir à tout pris atteindre un objectif sans l'atteindre précipite le rêve vers son effondrement.    
- Demander "plus de stabilité": Bien en fait, pourquoi pas...

Mes suggestions: Travailler la respiration, la concentration sur soit, la lucidité (se recentrer sur soit, focaliser son attention sur les détails), laisser du champ au subconscient (ne pas vouloir tout contrôler), se fixer des objectifs, ne pas changer trop vite de décors et trop souvent tant que le rêve n'est pas assez stable.   
En pleine nature...

Hors ligne Ange

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #62 le: 12 septembre 2011, 14:10:17 pm »
0
Bonjour, ça fait quelques temps que je m’intéresse aux rêves lucides et en peu de temps j'en ai fait deux mais j'ai encore du mal à les stabiliser.
Pourtant j'essaye toutes les méthodes. ???

Il y a 3 jours quand je me suis rendu compte que j’étais lucide, j'ai crier "plus d'energie"  lol en faites j'avais lu quelque part qu'il fallait demander plus de lucidité mais je ne m'en souvenais plus.
Ensuite j'ai regardé mes mains et l'une d'elle s'est dédoublée. je me suis frottée les mains , j'ai voulu faire apparaitre une voiture mais ça n'a pas marché, ensuite je me suis envolée.
 J'ai quand même perdu le contrôle, me suis reveillée puis réendormi dans le même rêve mais je crois que j'ai perdu la lucidité.
Cette nuit, sur le matin , je dormais a moitié et je commençais à me replonger dans les rêves, je voyais plein d'images apparaitre et je me disais que je voulais entrer dans ce rêve ( dans ses images).
j'y suis arrivée, j'ai donc regardé mes mains , mes doigts étaient étranges. Ensuite je sentais que tout devenait flou autour de moi j'ai donc touché le sol et j'ai voulu interagir avec un personnage du scénario de mon rêve, j'ai essayé de le retenir mais il est parti. Ensuite j'ai décidé de m'envoler a nouveau et puis j'ai reperdu la lucidité..

Comment parvenir à garder la lucidité plus longtemps malgré ces techniques.?

Hors ligne Zarly

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #63 le: 12 septembre 2011, 14:21:03 pm »
0
Il semblerait que c'est le fait de t'envoler qui fait écrouler ton rêve!
Je te conseil dans un premier temps de simplement stabiliser ton rêve puis d'observer un peu ton décor onirique,
Tu verras que tu resteras lucides bien plus longtemps!

Essayes aussi de te frotter les mains, cela donne d'excellent résultats.

En fait, il faut que tu avances par palier!
Ne soit pas trop presser à faire apparaître des voitures ou à tout modifier.
Et tu verras qu'avec l'expérience, tu vas vite progresser et tu pourras interagir plus facilement.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Ange

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #64 le: 12 septembre 2011, 14:30:50 pm »
0
Merci j'essayerai d’être plus patiente dans mon prochain rêve lucide  :)

Lotus

  • Invité
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #65 le: 30 octobre 2011, 15:18:52 pm »
0
Merci ! Pour ces méthodes , je vais essayer de m'en servir . Dés que je ferais un rêve lucide ! :P

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #66 le: 12 novembre 2011, 13:49:03 pm »
0
Vous rencontrer une fille lors d'une soirée et la demandé en mariage, vous avez 1/10 000 000 pour qu'elle accepte de suite.

Mais si vous apprenez à la connaitre, qu'elle devient votre petite amie... alors peut-être qu'au bout de 2, 3 ou 4 ans cela pourra s'envisager réellement.

Je crois qu'il y a un temps nécessaire minimum de gestation ;)  En RL, c'est peut-être (?) pareil,  fixer des objectifs qui engendrent des variations brutales, et la plupart du temps, cela entraînera un rejet et donc le réveil (ou tout du moins une transition pas forcément contrôlée)



En pleine nature...

Hors ligne Tom

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #67 le: 12 novembre 2011, 14:43:54 pm »
0
Merci pour les conseil j'essayerais de tester la technique des mains et celle de la reflexion lors de mon prochain RL. Pout se qui est de tenir quelque chose dans ses mains lors du reve, j'ai une bague que j'ai toujours dans ma poche et qui me sert un peu de "totem" ( enfin il me fait penser aux reve et au TR ), est-ce que vous pensez que sa y iras ??
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne fabriii

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #68 le: 12 novembre 2011, 15:05:04 pm »
0
Oui absolument = l'ancrage par un objet IRL.
Je comptais d'ailleurs le tester.

Tu dois "parfaitement" connaître l'objet: son touché, son poids, sa forme, sa couleur, son bruit en le lançant, ses dimensions...
Quand la lucidité commence à diminuer, imagine le dans ta main.

Je pense que ça peut apporter un sérieux plus, que de toucher un objet non réel.

Rem: tu n'as pas besoin de voir l'objet, imagine le simplement.
L'image pourrait être rejetée par la conscience.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #69 le: 22 novembre 2011, 13:12:58 pm »
0
Fabriii: Tu veux dire qu'il est efficace de créer un totem onirique pour stabiliser un RL (?) Ou j'ai mal suivis
En pleine nature...

Hors ligne Zarly

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #71 le: 22 novembre 2011, 21:18:07 pm »
0
Merci!
En pleine nature...

Hors ligne ZB93

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #72 le: 03 janvier 2012, 14:33:59 pm »
0
Bonjour à toutes et à tous,

Les premières fois que j'ai essayé de rêver éveillé, c'est par ce que j'avais fait un rêve assez plaisant et que je ne voulais pas qu'il se termine. Je voulais en quelque sorte le continuer à tout prix. Sans le savoir j'ai commencer à faire un rêve lucide et j'ai adoré, c'était en 2001 sur film le seigneur des anneaux je crois ;D.

Cela a été je me rappelle très difficile ces premières fois, je ne contrôlais que des morceaux d'actions et de paysages. J'avais ressenti beaucoup d'angoisse à l'idée de ne plus pouvoir refaire cette expérience. J'ai tout de suite essayer de continuer à le faire régulièrement (il ne fallait pas que je perde ce petit déclic). Au départ, je pensais que le fait de me faire des films très réalistes allait être passagé et que ça allait à mon grand bonheur mettre du piquant que durant le moi passé chez mémé (lol).

De ce qui m'a marqué, c'est que contrairement à aujourd'hui, la lumière du jour me dérangeait énormément lors de mes rêves, il fallait que je sois dans le noir complet. Ou que mes yeux sois drapé, couvert par la couette ou un vêtement. Cette absence de lumière n'est plus un probleme pour moi aujourd'hui. Cela s'est changé en tout autre chose au fil des années, le besoin d'être camouflé, de ressentir comme une pression rassurante sur mon visage que d'ailleurs, je ne ressens pas lorsque je rêve. J'en ai besoin juste pour la transition IRL et RL.

Aussi, lorsque que je voulais commencer, le fait même de vouloir rêver éveillé m'empêchait d'y arriver tout de suite car je me déconcentrais sur le fait de vouloir réussir. Des fois j'abandonnais, je vaquais à mes occupations et je réessayais après. Et cela finissait par marcher. C'est un peu comme lorsque l'on regarde un film d'horreur (par exemple Insidious lol). Le soir, plusieurs causes vous empêche de dormir dont une, vous savez que vous n'y arriverez pas. C'est grâce aux temps et à vos activités qui vous apaisent et vous sort ce choc de vos pensées que vous y arrivez enfin.

Le plus dur au départ était vraiment d'oublier son corps, l'environnement dans lequel je me trouvais, les bruits, ma respiration, la lumière noire lorsque l'on a les paupières fermées. J'ai essayé par hasard d'utiliser la musique pour me déconcentrer et me concentrer en même temps. Cela a effectivement bien fonctionné et j'ai ressenti bizarrement le besoin de monter le volume sonore du walk man (IPOD l'époque lol). J'essayais d'atteindre en quelque sorte un stade, un niveau de consicence qui me permet de penser et de ne pas penser en même temps toujours pour cette transition.
Le plaisir de se faire des films au rythme de la musique a toujours été un pur bonheur même si maintenant, je me rends compte que mes rêves apparaissent + réels lorsque je n'utilise pas cette méthode.

Je me rappelle aussi que mes rêves étaient plus stables lorsque je regardais un film. Je m'imprégnais de ses images et des sons. Mes rêves venaiant facilement à moi, les décors devenaient fluides mais les actions étaient moins contrôlables.
 
Je n'en n'ai donc jamais parlé à personne de tout cela et je n'ai pas cherché à savoir si d'autres personnes faisait ces choses. Je n'ai jamais essayé d'autres méthodes pour plonger dans le rêve éveillé. Actuellement, après des années de pratique, je contrôle mes rêves à volonté. (Je rêvais même en cours d'histoire ;D).
Mes voyages sont stables sauf lorsque j'ai trop chaud, ou que je suffoque. En effet, lors de scènes d'actions ou intenses, mon rythme cardiaque s'accélère. Je deviens parfois bouillonnante, ou inversement, je peux avoir les pieds et les mains congelés. Cela me fait violemment revenir à la réalité.
Je peux rêver sans interruption durant environ une heure le soir avant de m'endormir; avec des pauses, d'avantage de temps. Par contre, Il faut que je sache que je ne vais pas être dérangée et aussi que mon rêve me plaise. Sinon, je n'éprouve plus de plaisir, mon rêve oscille et j'arrête pour recommencer plus tard..

J'ai encore plein de chose à dire, trop de choses même. Cela me fait énormément plaisir de faire partager mon vécu.  J'espère que je ne vous ennuies pas je parle trop de moi j'ai l'impression. Merci pour vos réponses pour ma présentation.


Impossible is nothing

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #73 le: 03 janvier 2012, 23:43:53 pm »
0
Bonjour ZB93! Tu sembles avoir une facilité déconcertante à plonger dans le monde du rêve tout en restant consciente que tu es entrain de rêver n'est-ce pas? Sur ce site et beaucoup d'autres ailleurs,on parle de "rêve lucide" plutôt que de rêve éveillé (RL) (à moins que tu fasses allusion à un autre phénomène que le RL)

Tu fais allusion à des "films" tandis que tu écoutes de la musique. Mais s'agit-il de "films réalistes"? Par exemple, es-tu capable dans tes films de visualiser nettement des objets ou de décors que tu serais incapable de concevoir à l'état de veille? Est-ce que tu vois des objets aux couleurs vivaces? Quelles sont tes techniques pour stabiliser le RL?

Au plaisir de te lire.

En pleine nature...

Hors ligne ZB93

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #74 le: 04 janvier 2012, 01:09:44 am »
0
Bonjour Gojo.

Oui, je peux faire un RL facilement (même quand il y a du bruit comme par exemple dans le train) mais à condition que l'on ne me parle pas. Il arrive qu'une forte envie de rêver me prenne lorsque je travail chez moi toute seule. Je rêve dix minutes avec la main sur la joue et lorsque je sors du rêve, je me rends compte que je suis restée là immobile devant ma feuille, le regard vide.

Mes RL se déroulent comme des films, les décors s'intègrent tout seul oui. Cependant, j'ai pu constater que, la plus part du temps, je ne peux pas y mettre du réalisme partout. Cela me demande beaucoup trop "d'énergie", sachant que j'aime consacrer essentiellement cette énergie à l'action et aux sentiments des autres personnages. Je ne ressens pas que les sentiments de mon personnage, d'ailleurs, est-ce votre cas?

Si je veux du réalisme partout, je dois faire en quelque sorte un certain choix, si mes personnages sont très réalistes, avec beaucoup de détails (un timbre de voix précis, les yeux (beaux ou effrayants), des cheveux, la taille, le mouvements et le retombé des habits) et bien les décors vont peu à peu s'effacer et inversement. Je peux voir des objets de couleurs vives si je me concentre mais j'en vois presque jamais car je n'en n'ai pas ressenti l'envie.

Pour la stabilisation du RL, en ce qui me concerne j'ai trouvé qu'il y avait deux stades. Le commencement du RL et le déroulement du RL.

Le premier stade est le plus difficile. Pour le stabiliser j'oublie le plus possible mon corps, je ne dois pas bouger et je ne dois pas être agressée par la lumière. Pour me stabiliser, la clé pour moi est surtout de savoir quand et où je veux démarrer dans le RL. Quand j'éprouvais de la difficulté, j'essayais de me visualiser sans rêver le scénario de départ et je m'y accrochais avec détermination pour y plonger lentement. La fatigue m'a souvent aidé.

Pour stabiliser le deuxième stade, plus facile, il faut que le rêve soit plaisant et intrigant. C'est pourquoi je regardais des films, pour nourrir le plus possible mon imagination. Plus le rêve est riche et me tient en haleine, plus je m'y enfonce. J'ai toujours perçu le RL comme une sorte d'abysses. Plus tu t'y enfonce et moins il y a de difficulté à y rester. Je n'ai heureusement eu aucun problème pour y sortir piouf.

(tout ce que je peux dire s'appuie sur ma propre expérience, cela peut ne pas être vrai)

Impossible is nothing

 

Page générée en 0.702 secondes avec 43 requêtes.