Salut Atil
Pas mal ce sujet, perso, c'est bien plus light que toi dans les expériences, et tout dépend de la qualité de la lucidité.
Et j'ai presque envie de dire que plus, on a une lucidité forte, moins c'est stable, mais d'un autre côté parfois, en fonction du moment du cycle REM, on peut avoir une tres bonne lucidité avec une certaine stabilité, mais perso, c'est vraiment rare et parce que je bouge de trop, je casse l'atonie trop facilement.
Du coup, ce que dit ton ami me fait rêver
, et si c'était aussi facile à prouver, alors ça ferait un bail qu'il y aurait des preuves dans tous les sens.
Alors propose-lui ça, tu écris un mot que tu places au-dessus d'un placard et tu lui demandes de venir le lire pendant sa sortie, il n'y a rien de compliquer pour des OBEiste, c'est facile.
Et s'il y a un 8/10, aller, je suis sympa, logiquement ça devrait être un 10/10, alors, on en reparlera
En tout cas, ce qui est clair, c'est qu'il faut dormir pour RLer, que ça se passe la nuit ou en sieste et que pour on est convaincu d'une chose plus, elle sera renforcée
et peut-être que ça a un impact sur la qualité de ce que l'on vit et je suis certain que la plupart de ceux qui vivent ces expériences des le plus jeune âge, s'intègre au plus profond de soi, de l'inconscient et que forcement ben, ça ne peut être autrement.
De ce que j'ai pu voir dans cette classification des rêves lucides, c'est comment on prend la lucidité, alors perso :
- Sur un micro-réveil, c'est surprenant de réalisme, car on a quasi tout d'allumé dans le cerveau et pourtant on dort encore.
- Dans le rêve lui-même (DILD), la lucidité peut être plus basse, mais avec de bons niveaux aussi, mais j'aurai plus tendance à revenir sur une lucidité basse ou la perdre.
- Dans le noir onirique, tres clairement, à la limite du réveil et/ou peut-être dans un REM plus light.
En tout cas, ce qui est certain de mon coté, les RLs du type OBE voler ou pas ou hyper réaliste, mais dans un environnement virtuel se sont produit grâce au système de notification qui m'ont sortie du sommeil et d'avoir pu/su revenir dans le sommeil, un WILD en gros et là, l'effet OBE est vraiment dingue et si on s'amuse à croire que ça existe et bien le monde de croyance et de capacité à générer cette conviction va nous donner un super résultat, ceci dit, il ne faut jamais dire jamais, mais toutes les tentatives de ramener le mot planqué par ma femme n'a jamais fonctionné.