Au Fur et à mesure de mes recherches concernant d'éventuelles situations ou actions succeptibles de favoriser notre capacité à réaliser un RL, j'ai personnellement pu constater que certains lieux et ambiances étaient favorables.
1- Certains lieux dans lesquels nous aurions auparavant eu un RL seraient donc succeptibles de favoriser ce phénomène.
Pour ma part je suis plus à même de réaliser un rêve lucide en dormant ailleurs que dans ma propre chambre (chez des amis, chez mes parents)
Je pense qu'il est possible que le sentiment ressentit à l'idée de dormir dans ce lieu influence sérieusement notre état d'esprit au moment du couché. Et de ce fait, que cet état d'esprit (non directement braqué sur l'idée de réaliser un rêve lucide mais un sentiment peut être de bien être, de satisfaction ou autre chose que sais je) favoriserai le RL.
2- J'ai notamment pu remarquer que mes RL naturels (sans autosuggestions ni wild ni TR mais simplement une conscience induite grâce à un phénomène inhabituel dans le rêve ou encore un faux réveil) ont lieux dans des endroits où je n'ai pas l'habitude de dormir.
Je pensse qu'au delà du côté quasi méchanique des techniques d'autosuggestion et de TR, il serait bon de repensser notre état d'esprit au couché ainsi que la période précédent ce couché, et, peut être, serait il bon de partager l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvions la veille d'un bon RL. Je crois sincérement que tout cela peut avoir un lien.
Qu'en pensez-vous?