Bonjour
Je suis ici pour vous poser une question qui pour moi en tout cas, je pense, s’avère être vraie.
D’abord, la question est que dans vos rêves lucides ou non, votre inconscient vous empêche de devenir lucide de faire ce que vous voulez dans vos RL.
Je m’explique: il y a assez longtemps, j’ai matérialisé la prise de lucidité en rêve par une descente. Donc dans mes rêves, à chaque fois que je descends quelque chose, ma lucidité augmente et vu que dans mes rêves j’ai beaucoup de chutes vertigineuses, c’est une assez bonne idée.
Mais depuis peu, mon inconscient m'empêche soit de descendre, soit forme de nouveau un rêve ou encore envoie un PR agressif. Vu que je suis encore en RN et bien je fuis.
Par exemple, récemment je suis dans un aéroport (dans un rêve que je vais bientôt mettre).
Je fuis un PR ayant une arme. Je cherche dans ce rêve à descendre sur le tarmac de l’aéroport la première fois qu’il est apparu. C'est en bas d’un escalier que j’allais descendre.
Il pointe une arme sur moi, je fuis une deuxième fois. Un peu près le même scénario sachant qu'entre temps il n’était pas réapparu. Je trouve des escaliers et commence à les descendre. Encore une fois il apparaît en bas des escaliers avec une arme et me pointe avec. Je cours encore une fois.
Long moment de recherche, puis je trouve un ascenseur. Cette fois ça change un peu, et ça m’amène à une autre théorie sur l’inconscient en général.
Mais reprenons, j’appelle l’ascenseur, il monte et là, j'entends arriver l’ascenseur. Sauf qu’il s’ouvre de l’autre coté et donc le PR agressif a le temps de me voir.
Il est cette fois au même niveau que moi et il n’est pas par exemple sorti de l’ascenseur ou autre. Non il est sorti d’un couloir et commence à me tirer dessus alors qu’il ne l'avait pas fait avant. Je cours et évite les balles, et me cache dans un placard. Il me voit rentrer dedans, ouvre la porte, m’attrape et me pointe le pistolet sur la tête. Mon téléphone sonne et le PR commence à rigoler, mais le rire « démoniaque » que j’entends dans mon cauchemar récurrent me réveille. C'était mon réveil qui sonnait.
J’en conclu, mais là c'est pure théorie, que le PR agressif qui matérialise mon inconscient rigole car il a réussi à m’occuper jusqu'au réveil.
[mod Lune-Bleue] attention à l'orthographe et aux fautes de frappe évitables, n'oublie pas de te relire et de regarder ce que le correcteur automatique du forum te propose j'ai corrigé du coup [/mod]