Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 03:02:07 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Explication-Calculer ses cycle de sommeil  (Lu 1504 fois)

[Discussion] Explication-Calculer ses cycle de sommeil
« le: 10 novembre 2012, 20:10:25 pm »
0
Coucou à tous,je vous propose un petit guide pour savoir comment calculer vos cycles,vous ne savez pas comment faire pour calculer vos cycles alors voici la solution très simple pas besoin d'être fort en math :)

Mais enfaîte ça sert a quoi de calculer ses cycles ?


Ben en gros si on connaît ses cycles on peut savoir à quelle heure on va se réveiller durant la nuit à la virgule près.
On peut grâce a ses cycles connaître heure a laquelle le sommeil paradoxal va se produire pour ensuite se souvenir de ses rêves instantanément
On saura à quelle heure sera le prochain rêve et on pourra programmer un rêve lucide lors du prochain rêve sachant que le sommeil paradoxal augmente
Vous avez jamais remarqué que le sommeil paradoxal est suivi par un réveil c'est a dire par exemple que vous êtes en train de vivre quelque chose de formidable puis paf vous vous réveillez, mais grâce au calcul que vous avez fait vous pouvez vous réveillez 1 ou 3 minutes avant que vôtre rêve ne se finissent !!

Donc vous êtes prêt ? C’est parti !

Guide pour calculer ses cycles:

Commençons,un cycle complet fait 90 minutes et ce compose de 3 parties qui sont :

Éveil calme
Sommeil lent (profond ) et dans ce sommeil profond il y a quatre stades puis vient ensuite le Sommeil paradoxal
Micro réveil sois vous vous réveillerez, mais vous avez l'impression de pas avoir dormir ou vous continuez a dormir comme ci de rien était :)

Mais comment calculer ses cycles à partir de ses données ?

Enfaîte c'est très simple il vous suffit de savoir combien de minutes il vous faut pour vous endormir ! Oui, mais comment ?
Il vous faut additionner la minute et non l'heure a laquelle vous vous êtes réveiller supposons que vous vous êtes réveillé a 1h40 et que vous vous êtes couché a 23h30
Donc vous faite 30 minutes + 40 minutes et devinez quoi ça vous donne exactement heure a laquelle vous vous êtes endormie c'est a dire 1h40 !
Et normalement si vous additionnez 00h10+1h30 le résultat doit être 1h40 et ensuite le résultat doit être le même a chaque fois,donc a chaque fois vous faite le résultat +1h30
1h40+1h30=2h10,2h10+1h30=4h10,4h10+1h30=5h40
Vous avez vu que les heures se suivent a chaque fois et qu’a chaque fois le résultat se termine soit par 40 ou par 10,donc en gros ça donne les chiffres suivants :1h40,2h10,3h40,4h10,5h40 voici l'heure a laquelle je dois me réveille naturellement(vérifié hier soir tout concorde )

Maintenant c'est là que sa devient intéressant si vous voulez vous souvenir de vos rêves automatiquement il vous suffit de savoir que le sommeil paradoxal dur 20 minutes donc si vous voulez vous réveiller disons 5 minutes avant la fin de vos rêves,vous devez additionnez l'heure a laquelle vous vous endormez c'est a dire pour mon cas 00h10 vu qu'il me faut 40 minutes pour m'endormir donc cela donnerait en gros 00h10+1h15=1h25 et ainsi de suite 1h25+1h15=4h20 vu que le sommeil paradoxal double a chaque fois qu'on finit un cycle de sommeil c'est un peu normal que le résultat ne suive pas.

Vous savez maintenant comment calculer vos cycles donc grâce a cela vous savez combien de rêves vous pouvez faire chaque nuit,moi je peux faire 6 rêves maximum chaque nuit cela veut dire que je peux devenir 6 fois lucides durant la nuit autrement dit a chaque fois que je rêve !

Par contre pour savoir combien heure vous avez besoin pour vous endormir je vous conseille d'avoir une horloge à côté de vous, mais je vous mets ici les heures pour évitez de vous embrouillez:

60minute=1heure
65minute=1h05
70minute=1h10
75minute=1h15
80minute=1h20
85minute=1h25
90minute=1h30

Si vous voulez devenir lucide, il vous suffit d'imaginer la suite de votre rêve qui vient de se terminer puis d'espérer que le prochain rêve sera celui que vous avez imaginé !

Vous en pensez quoi ?












Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Musô-ka

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion ] Explication-Calculer ses cycle de sommeil
« Réponse #1 le: 06 juillet 2013, 22:18:56 pm »
0
Bon guide !
Par contre il y a un passage où je ne comprends pas du tout :
Citer
supposons que vous vous êtes réveillé a 1h40 et que vous vous êtes couché a 23h30
Donc vous faite 30 minutes + 40 minutes et devinez quoi ça vous donne exactement heure a laquelle vous vous êtes endormie c'est a dire 1h40 !

30 minutes + 40 minutes = 1h10 et non pas 1h40, non ?
Et puis tu dis au début que l'heure de réveil est 1h40, et dans la fin de ta phrase tu dis qu'on s'est endormi à 1h40. Je suis un peu perdu, là.  ???

Hors ligne JesusIsACake

Re : [Discussion ] Explication-Calculer ses cycle de sommeil
« Réponse #2 le: 18 juillet 2013, 01:14:45 am »
0
J'aimerais également une petite précision là-dessus, merci !  :)

EDIT: Je viens de comprendre, le 30 correspond à celui de 23h30 et le 40 pour le réveil à 1h40.   :P
Je vis dans le rêve car je rêve de vivre..

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion ] Explication-Calculer ses cycle de sommeil
« Réponse #3 le: 18 juillet 2013, 15:22:14 pm »
0
Oui il y a des choses qui ne concordent pas comme 40min + 30mn = 1h40  ???
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

 

Page générée en 0.688 secondes avec 36 requêtes.