Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 03:14:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Tutoriel à lire si vous débutez la pratique du rêve lucide  (Lu 33565 fois)

Hors ligne Zarly

Tutoriel à lire si vous débutez la pratique du rêve lucide
« le: 24 octobre 2010, 01:43:04 am »
0
Bonjour Onironaute,


"Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d'être en train de rêver"


1 — La première étape pour y parvenir est de travailler votre remémoration onirique, et d'ouvrir votre Journal des Rêves sur le forum pour consigner vos rêves.
Lors de chaque réveil, repassez-vous mentalement votre aventure, et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit, même les moindres bribes. Si vous êtes régulier avec cet exercice, votre remémoration peut rapidement s'améliorer.



2 — Dans la journée, vous devez aiguiser votre Esprit Critique en effectuant ce qu'on appelle dans le jargon des rêveurs lucides, des TR ou Tests de Réalité.
Questionnez-vous sur les différences qu'il y a entre le monde du rêve et la vie éveillée. Vous trouvez quelque chose de bizarre dans votre journée ? Demandez-vous si vous êtes dans un rêve et faites un TR !!

Vous pouvez aussi vous dire qu'à chaque fois que vous faites telle ou telle chose habituelle, vous ferez un TR. Comme par exemple, à chaque fois que vous passerez une porte, un ascenseur, que vous vous regarderez dans un miroir, ou simplement lorsque vous lirez l'heure.
Le but est que cela s'imprègne dans votre inconscient : ainsi, pendant vos rêves, vous aurez pris l'habitude d'en faire, et cette fois-ci, ils fonctionneront et vous deviendrez conscient d'être à l'intérieur d'un rêve.



3 — Pour débuter, nous vous conseillons d'utiliser les techniques de base qui peuvent apporter d'excellents résultats !
Avant de vous endormir, vous pouvez utiliser la technique d’Autosuggestion ou bien la méthode MILD.
En fonction de vos disponibilités, vous pouvez ajouter un WBTB associé à une technique, car il multiplie grandement les chances d'obtenir un rêve lucide.

Conseil important :
Évitez de vous lancer dès le début vers des techniques trop compliquées telles que le WILD ou l'induction de la Paralysie du Sommeil. Le risque de découragement et de lassitude peut vite arriver par manque de résultats. Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez lire ce topic.




4 — Maintenez votre intérêt, lisez les topics importants ou populaires, et essayez de participer en donnant des idées constructives.
Ne négligez pas les anciens messages pour les plus récents, vous y trouverez énormément d'informations intéressantes pour votre quête de lucidité.
Relancez les débats lorsque vous le pourrez, lisez des livres sur les rêves lucides, surfez sur Internet à la recherche d’informations, regardez des films sur le sujet, parlez-en autour de vous.

Cultivez cette étincelle d’émerveillement devant votre créativité onirique quotidiennement, et gardez toujours en tête que la première qualité du rêveur lucide est la constance. Donc soyez patient, et sachez que la clef de la réussite reste la motivation.

Lucidement,
L'équipe des administrateurs et modérateurs.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.697 secondes avec 32 requêtes.