Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 15:59:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: RL ou pas ?  (Lu 546 fois)

Hors ligne Wallyx

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
RL ou pas ?
« le: 25 février 2024, 20:22:59 pm »
0
Bonjour !
Cela fait un temps que je tente de faire des RL, je dirais que je m'y suis mis sérieusement il y a 1 ou 2 mois. Mon tout premier RL c'est produit il y a 2 semaines et j'étais super heureux ! Malgré qu'il ne s'est rien passé d'extraordinaire. Depuis je continue de faire de TR, de faire la méthode MILD + WBTB et d'écouter des méditation guidées.

Le problème est le suivant depuis j'ai fait deux autres rêve qui mon paru lucide mais je n'en suis pas sur !

Le premier je l'ai fait il y a une semaine, mercredi. Je me rappelle avoir pris conscience que je rêvais et cela sans TR par ailleurs (Tout comme mon premier RL). Le truc c'est que je pouvais vraiment faire tout ce que je voulais comme aller dans l'espace par exemple (Alors que dans mon premier RL je n'ai même pas réussi à sauter !) et j'ai effectuer cette action sans même me rendre compte de cela. De plus mon rêve est passé en 3ème personne à un moment mais je ne m'en suis pas du tout soucier. En revanche j'avais d'autres pensés très lucides par exemples: j'ai stabiliser le rêve, je me suis dit à moi même de respecter les personnages de rêve et je me souvenais de mes objectifs à l'état de veille. Puis je me réveille.

Le deuxième je l'ai fait hier soir, encore une fois prise de conscience sans TR, je me souvenais de mes objectifs à l'état de veille... En revanche je ne pense pas à stabiliser le RL cette fois. Et encore une fois cet insouciant pouvoir ou tout m'étais permis. En effet a peine le temps que je me rende compte que c'est un rêve que je me suis jetée de l'endroit ou j'étais (Une sorte de grosse montgolfière) pour m'envoler (Je me rappelle d'ailleurs que au début cela ne marchait pas et j'ai finalement imaginé que le vent me poussait avant que je tombe dans l'eau). Mais autre chose d'encore plus déroutant c'est que je me mis à créer des portails violets sur le sol dans lesquels je passait pour changer d'endroits alors que j'ai entendu dire qu'il était vraiment difficile de créer quelque chose de toute pièce dans un rêve et je faisais tout cela sans même m'en rendre compte ! Par la suite j'ai fait un faux réveil je pense que c'est du au fait que je pensais que j'allais bientôt me réveiller. Je me lève de mon lit sors de ma chambre et je me rends compte que les contenus de deux pièces de ma maison on été inversé ! Alors je me rend compte que quelque chose cloche et je suis projetée dans un espèce de jeux-vidéo dans lequel je suis coincé et j'essai de me réveiller. Un autre faux réveil je sors de mon lit je prend un petit déjeuner puis je me réveille pour de vrai.

Alors ces expériences ressemble telle à un RL ou plutôt à un semi-RL ou quelque chose comme cela ?

Merci d'avance !

Hors ligne Atil

Re : RL ou pas ?
« Réponse #1 le: 26 février 2024, 19:49:38 pm »
+1
Si tu rêve et que tu sais que tu rêves alors c'est un rêve lucide, par définition.
La maitrise des pouvoirs ça ne coincide pas : On peut avoir des pouvoirs dans un rêve normal et ne pas en avoir dans un rêve lucide.
--------#Atil------------

Hors ligne Wallyx

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : RL ou pas ?
« Réponse #2 le: 27 février 2024, 21:45:18 pm »
0
Bonjour,
tou d'abord merci pour ton retour ! En revanche je tiens à préciser que ce qui m' étonne dans ces 2 rêves n'est pas nécessairement les pouvoirs mais plutôt le fait que je les utilise presque inconsciemment. Ce qui n'était pas du tout arrivé lors de mon tout premier rêve lucide par exemple.
Y aurais t'il une explication à cela ?

Hors ligne Atil

Re : RL ou pas ?
« Réponse #3 le: 28 février 2024, 13:47:33 pm »
+1
Chaque rêve lucide est différent.
Je suppose que c'est du à un jeu différent de zones cérébrales activées.
On peut avoir des pouvoirs ou pas.
On peut avoir  de la mémoire ou pas.
On peut savoir raisonner correctement ou pas.
On peut voir clairement ou pas.
On peut décider librement ou pas.
Etc...
Le seul point commun c'est qu'on sait qu'on est en train de rêver.
Et encore : Plus ou moins clairement.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.883 secondes avec 33 requêtes.