Bonjour,
tout d'abord, je m'excuse si je poste au mauvais endroit.
Voilà, j'ai tenté hier soir de faire un WILD, mais je n'ai pas obtenu les résultats escomptés. J'envisage d'attendre quelques jours avant de réessayer... avant, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner.
Voici comment je m'y suis pris :
J'ai commencé par écrire dans mon journal de rêve exactement ce que je comptais faire, du début de l'état hypnagogique jusqu'au rêve lui-même (en l’occurrence quelque chose "de base", voler au dessus d'une mer de nuage et de sommets de montagnes) de manière à utiliser la mémoire prospective.
Je me suis d'abord allongé, les bras le long du corps et les yeux fermés. J'ai ensuite "alourdis" mentalement mon corps, en commençant par les pieds et en finissant par le visage.
J'ai répété mentalement "1 je rêve, 2 je rêve, 3 je rêve etc" (j'ai recommencé plusieurs fois, et me suis rendu jusqu'à 100 deux fois).
L'état hypnagogique est arrivé très tôt (peu après que j'ai compté jusqu'à 10), j'ai "appelé" volontairement des illusions cénesthésiques, avec succès. J'ai "fait pencher" mon lit d'un coté puis de l'autre, je me suis mis à "léviter" (mentalement), etc. De l'imagerie hypnagogique est aussi très rapidement arrivé... bref, tout a très bien commencé.
Malheureusement... et bien voilà, j'ai tout de même eu à compter jusqu'à 100 plusieurs fois, sans le moindre résultat. Je n'ai pas senti de paralysie, et je n'ai réussi à dissocier mon corps de rêve de mon corps physique très brièvement.
Je ne parvenais pas à m'accrocher à la lucidité (par le "x je rêve") tout en plongeant dans le rêve... Il me fallait cesser ma récitation pour pouvoir plonger dans mes images de rêves... mais sentant ma lucidité s'altérer, je le reprenais aussi tôt.
J'ai aussi eu plusieurs "flash" dont je n'ai pas compris la nature exacte. Peut-être des endormissements immédiatement suivit d'éveil.
Après près d'une heure d’essais infructueux, j'ai finis par abbandonner, et m'endormir sans garder de souvenir de mes rêves.
J'envisage de simplement remplacer le "n je rêve", mais je ne sais pas exactement par quoi. Peut-être m'attacher à la lucidité de façon moins formelle, quitte à être justement un peu moins lucide... c'est à dire simplement rêvasser et me répéter de temps à autres que je rêve. Ça me permettrait de me concentrer sur l'imagerie hypnagogique...
Qu'en pensez vous ?