Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 03:37:01 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Stabiliser un rêve après un WILD  (Lu 511 fois)

Hors ligne Phoenix24

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
[Question] Stabiliser un rêve après un WILD
« le: 30 octobre 2016, 14:53:45 pm »
0
Bonjour les onironautes!

Alors voilà, ce matin c'est la troisième fois que je parviens à faire un RL grâce à un WILD, au petit matin suite à un réveil naturel. Je suis super content de parvenir à en faire grâce à cette méthode mais j'ai tout de même un petit problème. Je me suis rendu compte que lorsque j'entrer dans un RL avec un WILD, il n'était pas très stable et que je pouvais me réveiller à tout moment, c'est ce qui est encore arrivé ce matin. J'ai eu beau toucher divers éléments dans le rêve pour m'ancrer, je me suis réveillé avant de pouvoir faire mon premier objectif... :(

J'ai donc l'impression que les RL que je fais suite à un WILD sont moins profonds que les autres. Ou alors, c'est lié au fait qu'ils arrivent le matin, un moment où je me réveille plus facilement, je ne sais pas.

Si vous avez des conseils pour ne pas se réveiller après un WILD et rendre le rêve plus profond, je suis preneur  ;D

Merci de vos réponses et passez un bon dimanche!  :@)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Stabiliser un rêve après un WILD
« Réponse #1 le: 30 octobre 2016, 15:57:51 pm »
0
Pour commencer, bravo pour ces expériences Phoenix24 8)

Est ce que tu pourrais décrire la manière dont tu rentres en WILD ? Et est ce que quand tu touches le décor tu as des sensations tactiles ?
Si je te pose ces deux questions c'est juste pour savoir si il s'agit bien de WILD et non de rêveries car le distinguo n'est pas toujours facile à faire, et ça expliquerait l'instabilité.

Si il s'agit bien de WILD, ou tout au moins de début de WILD, c'est normal que ce soit plus compliqué à stabiliser car contrairement aux DILD tu dois passer par plusieurs phases d'endormissement (en DILD tu es déjà endormi et en sommeil paradoxal en principe, même si la stabilité peut être altérée suite à la prise de lucidité).
Il ne faut pas hésiter à mettre le paquet, toucher des tas de choses, ça peut mettre du temps à devenir suffisamment substanciel. Ce que je fais personnellement c'est que je prends une grande inspiration pour rester sereine (l'agitation peut déstabiliser même si on s'agite pour stabiliser). Il faut faire ça tranquillement, sans crainte, sans appréhension, sans précipitation.
D'un autre côté, même si il ne faut pas se précipiter, je te conseille de ne pas trop tarder à s'occuper de tes objectifs car c'est en patinant qu'on s'enfonce parfois.
S'occuper l'esprit à une tâche a tendance à faire disparaître les idées parasites type "c'est pas stable", "je vais me réveiller" etc... qui peuvent parasiter le rêve et provoquer le réveil.
C'est un juste milieu pas évident à trouver, il faut de nombreux essais/erreurs pour bien se connaître et jauger, c'est tout à fait normal d'avoir du mal au début (ce type de RL est très vanté, pourtant même s'ils sont extras ils restent compliqué à mettre en place jusqu'au bout).

En espérant que ça t'aide!
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Phoenix24

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Stabiliser un rêve après un WILD
« Réponse #2 le: 30 octobre 2016, 17:28:56 pm »
0
Oui ça m'aide, merci beaucoup Lune-bleue!  ;D

Alors je t'explique : suite à un réveil naturel en fin de nuit,  je ferme les yeux et regarde le "noir de mes paupières". Peu à peu des images apparaissent, puis ensuite carrément une scène avec des sons. L'image devient de plus en plus nette et irréelle. Je suis spectateur de tout ça, en dehors de la scène, comme si j'étais au cinéma. Puis d'un coup, je me fais comme aspirait dedans. Je suis projeté dedans. Y'a pas de mouvement par contre, c'est comme si la scène devenait plus grande et venait m'entourer. C'est ici le moment délicat : j'ai peur de bouger au début car je sais pas si je suis suffisamment en train de rêver pour faire bouger mon corps onirique et non mon corps physique. Une fois ce moment délicat passer, je touche le décor pour stabiliser les choses. C'est ce que j'ai fait ce matin mais je me suis vite réveillé en débutant le scénario.
Après toutes les étapes que je te décris se font rapidement, j'attends pas longtemps avant que les images viennent.

Voilà :)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Stabiliser un rêve après un WILD
« Réponse #3 le: 30 octobre 2016, 17:40:40 pm »
0
Merci pour ces éclaircissement, ça ressemble tout à fait à un début de WILD par rêverie (je te mets un lien pour que tu puisses y voir les conseils et avis des différents pratiquants).

C'est vrai que pour celui là tout se joue sur la capacité à savoir si on est en rêve formé ou pas encore... pas évident tant les rêveries peuvent être immersives!
Personnellement ce qui fonctionne le mieux pour moi c'est de toucher quelque chose avec insistance, plus la sensation tactile se précise, plus le rêve (dont témoigne mon corps onirique capable de sentir quelque chose) est formé :)
Il faut insister un peu car le tactile peut être flou au début, mais l'approfondir permet non seulement de savoir si on est bien en rêve et plus en rêverie, mais aussi de le stabiliser durablement.
Si il n'y a pas de ressenti c'est qu'il s'agit encore d'une rêverie/HH, et le fait de chercher la sensation peut justement accélérer la concrétisation du rêve final :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Phoenix24

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Stabiliser un rêve après un WILD
« Réponse #4 le: 30 octobre 2016, 20:02:27 pm »
0
J'ai lu ta méthode de WILD par rêverie, c'est exactement ça!
Je vais réitérer l'expérience cette nuit en espérant que je puisse au moins atteindre mon premier objectif haha. Je te dis demain si ça a marché :)

Merci pour tes réponses et passe une bonne soirée  ;D

 

Page générée en 0.88 secondes avec 38 requêtes.