Je viens d’acheter le modèle HF310 de Philips et je rejoins tout-à-fait Laura Des Lilas : le simulateur d’aube est un super produit, ce qui n’exclut pas de devoir faire des nuits complètes.
L’alarme de mon radioréveil traditionnel me faisait sursauter. Je l’éteignais avec rage et, pour ne pas donner raison à cette satanée machine, je restais au lit. Le temps que les battements de mon cœur retrouvent un rythme normal, je m’assoupissais et 9 minutes après.... ouin ! Ouiiin !! Ouiiiiin !!! 3:)
Les alarmes alternatives installées sur mon smartphone du genre « la cucaracha, la cucaracha » je ne les supportais plus, du coup, j’insultais mon smartphone tous les matins. Pas bon.
À 6h30 du matin, FIP ménage mes émotions. La musique de cette station radio est douce, éclectique, surprenante et tellement cool que.... ZZzzz...
Pourvu que la densité lumineuse soit suffisante (250 ou 300 lux) pour traverser les paupières, je suppose que tous les simulateurs d’aube sont efficaces. Les autres fonctions telles que la radio, le simulateur de crépuscule, la lampe de chevet, le dégradé rouge/orangé, les faux oiseaux, les bruits de vagues virtuelles et de forêts en carton, la connexion smartphone sont des options qui, selon votre goût, justifient (ou pas) un coût supplémentaire.
Avec le simulateur d’aube, le réveil est très progressif. C’est vraiment agréable.