Salut Djiridoo, bienvenue sur Attrape-Songes (Hi)
Premièrement j'aimerai savoir ce que vous ressentez durant cette phase?
Personnellement, j'ai l'impression que mon "âme" (c'est bizarre) est aspirée au niveau de mon thorax de manière très puissante (d'où la difficulté de ne pas se réveiller) .
C'est très variable d'une personne à l'autre, il y a pas mal de type d'endormissements conscients (WILD) différents.
Personnellement, étant donné que je passe par une paralysie du sommeil, j'ai des sentiments de lourdeur, des engourdissements, et évidemment, une sensation de corps bloqué. Suite à ça, pour passer en rêve je force sur la paralysie, donc j'ai une sensation de "décrochement".
Pour des WILD par rêverie, je n'ai rien de tout ça, c'est uniquement au niveau du visuel que ça se passe.
Pour un autre type de WILD, plus inclassable, je me retrouve dans une chambre parallèle, un peu comme en PS, mais pas paralysée du tout. Comme un "faux endormissement". Je ne me rends même pas compte de la transition, mais je finis par capter que cette chambre est onirique, et que je me suis endormie sans m'en rendre compte pendant quelques secondes. Alors je peux sortir de mon lit et vaquer à mes occupations lucides,m'envoler par la fenêtrer etc...
Voilà les formes que ça prend chez moi globalement.
Sachant que les PS peuvent manifester des sensations assez différentes d'une fois à l'autre, par exemple très récemment j'ai été soulevée au niveau du thorax, le corps un peu plié vers l'arrière, comme si je me faisais abducter vers le plafond
Aussi j'ai souvent du mal a rester endormis quand je suis trop lucide, car j'ai tendance à entendre les bruits IRL qui m'entourent où à me réveiller dès que je commence à modeler mon environnement. J'imagine que c'est commun, est-ce que certain d'entre vous utilisent des méthodes? (j'ai remarquer que les méthode de respiration aident un peu).
Tiens je te file un lien qui devrait t'aider :
Comment stabiliser vos rêves lucidesEt pour finir j'ai énormément de mal à modeler mon environnement sans que la qualité visuel de mon rêve baisse (comme passer du HD au 144p ) ou soit je n'y arrive pas du tout.
exemple: C'est chiant de flotter a 1cm du sol quand tu essais de voler haha
Je pense que pour ce souci de qualité, la stabilisation (qu'il ne faut pas hésiter à répéter à chaque action "risquée") t'aidera.
Du coup c'est à la fois un problème de stabilisation et de contrôle, si je comprends bien ? Tu n'arrives pas à voler comme tu voudrais par exemple ?
Si oui, je te conseille de lire des journaux de rêves, pour voir comment les autres s'y prennent. Le truc c'est vraiment d'avoir confiance en ce qu'on fait, ne pas douter que ça va fonctionner. Faire au plus plausible pour se convaincre facilement de nos capacités (si ça te paraît plus logique de partir de hauteur, pars de hauteur, par exemple).