Bienvenue, Invité
02 février 2023, 02:14:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Scêne qui devient un rêve  (Lu 373 fois)

Hors ligne Destroy

[Question] Scêne qui devient un rêve
« le: 26 mars 2012, 17:49:05 pm »
0
Bonjour.


Cette nuit , je me suis réveiller en pleine nuit, à cause du décalage horaire, je n'ai pas tenté de WILD.


Mais j'ai remarquer à mon Réveil final. Que, quand je me suis réveillé cette nuit la, j'ai imaginer une scène dans ma tête (je n'étais pas endormis et bien conscient), puis, au bout de quelque minute, je me suis endormis et cette scène c'est transformé en rêve....

Sa m'arrive souvent, mais d'habitude, je suis persuadé que j'imagine sa dans ma tête. J'ai comme l’impression de passer du petit de carré de l'imagination à un écran de cinéma (C'est une image ^^) Souvent, je me pose une question et me réveil en sursaut.


Est-ce qu'à chaque fois je suis dans un rêve ? Ou je m'égard simplement dans mes pensé ? Si c'est un rêve, c'est une bonne porte vers le RL ? (Car je ne me pose jamais la question si je rêve, même si je suis persuadé d'imaginé sa dans ma tête)

Hors ligne Pat

Re : Scêne qui devient un rêve
« Réponse #1 le: 26 mars 2012, 18:20:27 pm »
0
C'est comme un transfert des commande de ton hémisphère gauche a ton hémisphère droit, et oui c'est une porte ouverte vers un WILD, mais il faut savoir rester conscient, sans faire un sursaut. C'est généralement ce qui arrive dans ce cas. Tu vois hier au soir en m'endormant, réfléchissant a toutes sortes de trucs, des phrases spontanées resurgissaient de mon esprit, hors de mon contrôle, de mêlant a mes phrases de reflections conscientes.
J'avais pratiquement une conversation avec moi meme ???
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Destroy

Re : Scêne qui devient un rêve
« Réponse #2 le: 26 mars 2012, 18:33:17 pm »
0
Ok ! Donc en gros, faut que j'imagine la scène dans ma tête, tout en me concentrant par exemple sur le noir de mes yeux ?


Mais comment faire pour discerné la phase "pensée" de la phase "Rêve" ?


"Tu vois hier au soir en m'endormant, réfléchissant a toutes sortes de trucs, des phrases spontanées resurgissaient de mon esprit, hors de mon contrôle, de mêlant a mes phrases de reflections conscientes.
J'avais pratiquement une conversation avec moi meme ???"

Ah ouai ^^ Moi sa m'ai jamais arrivé, mais sa doit être déstabilisant ???

Hors ligne Pat

Re : Scêne qui devient un rêve
« Réponse #3 le: 26 mars 2012, 19:22:13 pm »
0
Les phrases "reves" comme tu dis semblent ne pas venir de moi-même, si comme si j'entendais des voix, comme un schizophrène. Sauf que je suis a ce moment dans un état de conscience modifié par le sommeil. Si cela m'arrivait en plein jour, j'irais consulter sans tarder ;D.
Alors au lieu d'être déstabilisé, je trouve cela plutot rigolo, parce que je comprends ce qui m'arrive dans ces moments.
Il ne faut pas que tu te concentres sur rien, laisses les images passer, et essaies de ne pas faire le saut a chaques prises de conscience de ces hallucinations, contentes-toi de seulement les observer calmement et ta conscience basculeras tout doucement vers le reve sans réveiller ton corp.
Et encore une chose, c'est mieux de pratiquer cela lire d'un WBTB, suite a ton 3ieme ou 4ieme cycle de sommeil, pour des raisons physiologiques
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Rikachan

Re : [Question] Scêne qui devient un rêve
« Réponse #4 le: 26 mars 2012, 20:16:52 pm »
0
ça m'arrive aussi, et ce que je trouve marrant avec ces scènes, c'est qu'elles n'ont vraiment aucun sens pour mon cas, et sont complètement farfelus contrairement aux rêves qui sont plus ou moins censé  ;D
Une fleure ne peut s’épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde...

 

Page générée en 0.468 secondes avec 36 requêtes.