Tout d'abord je tiens à m'excuser si je poste cette question sur le mauvais sujet, je sais pas vraiment où poster ceci
Bref j'ai besoin de vous pour déterminer ce qui m'es arrivé cette nuit, commençons déjà par le rêve en question:
Je suis dans une montagne enneigé juste à côté d'un grand bâtiment qui serais une prison, deux tribu se font la guerre, enfin bref ça commence comme n'importe quel rêve normal: ça n'a pas de logique. Mais à un moment je vole une chaussure sacré de la tribu dans laquelle je me trouve, le chef de la tribu fait un rassemblement de tout les membres pour discuter avec moi et me demander où est la chaussure mais à un moment je me demande "suis-je dans un rêve?" alors je regarde mes mains, rien d'anormal, je saute, rien d'anormal, je me bouche le nez et là magie j'arrive quand même à respirer! Je demande alors au chef de la tribu comment voler et il me dit "bas tu saute et tu pousse", j'essaye et ça marche! Pendant mon vol je ressens l'air qui passe sur mon corps et à un moment (toujours en l'air) je veux crier "lucidité" 1000x mais au bout de la 3èmes fois je me dis "oh non la flemme de faire ça 1000fois". Ensuite je me repose au sol et là j'ai l'impression que je perd ma lucidité, je ne suis plus conscient, comme au début du rêve je me retrouve comme simple spectateur de ce qui ce passe dans le rêve, pour tout vous dire je me souviens même pas du moment ou je me réveille...
Mes impressions: je n'es étais lucide qu'à un court moment pour moi: c'est durant le vol; car avant et après mon vol les souvenirs restent vague et sans logique (ce sont pour moi que des souvenirs d'un rêve normal). Durant mon vol je ressentais le vent, je me souviens d'a peu près comment j'était habillé, etc... alors que durant les autres moment je ne ressentais pas les sensations, je n'es le souvenir que de ce que je voyais
Mes questions: - Est-ce que j'ai vraiment été lucide durant le vol ou est-il possible que, même si j'ai le souvenir d'avoir été lucide pendant ce moment, ça ne soit que le scénario d'un rêve normal? Parce que en ce moment je pense beaucoup au rêve lucide, il est donc peut être possible que mon cerveau s'inspire de ces pensées pour en faire un rêve normal, car je tiens à préciser que lorsque j'ai remarqué que je pouvais respirer en me bouchant le nez j'ai pas le souvenir d'une grande excitation... venant de moi ça reste bizarre car à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose d'incroyable dans ma vie je suis l'homme le plus exciter du monde.
- Pourquoi, même après le teste de réalité, j'avais l'impression de continuer à être dans un simple rêve normal (je parle après mon vol). Est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'ai crié "lucidité" que 3 fois au lieu de 1000?
Enfin voilà je me pose peut être trop de questions pour un simple rêve normal mais ces 2 question m'intrigue tout de même beaucoup, même un peu trop à mon gout.
Merci d'avance pour vos réponses