Bonsoir, voilà près de trois semaines que je me suis remis aux RL, c'est l'occasion pour moi d'essayer de percer un mystère : A chaque fois que je me remets aux RL, je finis par abandonner, et je crois comprendre pourquoi :
Au début ça démarre fort, le rappel de rêve se booste d'un coup, les réveils naturels apparaissent rapidement, et les premiers résultats se manifestent au bout de quelques jours : FR, rêves plus consistants, je me mets également à penser aux rêves lucides pendant les rêves.
Puis le temps passe et les bons résultats se raréfient (Alors que ça devrait au contraire progresser), voyez plutôt ce graphe que j'ai fait et qui donne une estimation des résultats depuis le 08 Septembre (0 = Rien du tout et 10 = Rêve lucide) :
Je crois que cela est dû au fait que je me mets involontairement la pression, j'ai tellement envie que les bons résultats se réitèrent que ça suffit à provoquer des insomnies après les WBTB. A cela s'ajoute le fait que je ne travaille pas en ce moment et dans ce genre de périodes mon sommeil est décalé, et ça n'arrange pas les choses. En plus de cela, je remarque en ce moment que mon rappel de rêve est faible.
Est-ce que l'un d'entre vous a eu droit à des situations similaires