Bienvenue, Invité
03 février 2023, 13:38:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 24996
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Résultats qui se raréfient  (Lu 420 fois)

[Question] Résultats qui se raréfient
« le: 27 septembre 2017, 19:14:11 pm »
0
Bonsoir, voilà près de trois semaines que je me suis remis aux RL, c'est l'occasion pour moi d'essayer de percer un mystère : A chaque fois que je me remets aux RL, je finis par abandonner, et je crois comprendre pourquoi :
Au début ça démarre fort, le rappel de rêve se booste d'un coup, les réveils naturels apparaissent rapidement, et les premiers résultats se manifestent au bout de quelques jours : FR, rêves plus consistants, je me mets également à penser aux rêves lucides pendant les rêves.
Puis le temps passe et les bons résultats se raréfient (Alors que ça devrait au contraire progresser), voyez plutôt ce graphe que j'ai fait et qui donne une estimation des résultats depuis le 08 Septembre (0 = Rien du tout et 10 = Rêve lucide) :



Je crois que cela est dû au fait que je me mets involontairement la pression, j'ai tellement envie que les bons résultats se réitèrent que ça suffit à provoquer des insomnies après les WBTB. A cela s'ajoute le fait que je ne travaille pas en ce moment et dans ce genre de périodes mon sommeil est décalé, et ça n'arrange pas les choses. En plus de cela, je remarque en ce moment que mon rappel de rêve est faible.

Est-ce que l'un d'entre vous a eu droit à des situations similaires ???

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Résultats qui se raréfient
« Réponse #1 le: 28 septembre 2017, 09:45:53 am »
0
Citer
j'ai tellement envie que les bons résultats se réitèrent que ça suffit à provoquer des insomnies après les WBTB
L'état d'esprit est super important. Un manque de motivation et tu dors comme une souche sans rien te rappeler. A l'inverse un excès de motivation et tu ne t'endors pas ce qui nuit au processus. Peut-être te faut-il faire un peu de méditation pour canaliser ta motivation et arriver à rester zen mais avec un haut niveau de motivation.

C'est exactement la même chose que pour une éolienne : tu la mets à un endroit sans vent et tu ne produira rien. Tu l'a met à un endroit où il est trop fort et cela casse le matériel, tu ne produira rien non plus. Il faut la placer là où le vent est le plus constant pour arriver à canaliser cette énergie en vue de la convertir en quelque chose d'utile. Mais même placé au meilleur endroit, un éolienne ne produira pas tout le temps à sa capacité maximale et restera largement tributaire de son environnement.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Résultats qui se raréfient
« Réponse #2 le: 28 septembre 2017, 10:07:42 am »
0
Citer
Puis le temps passe et les bons résultats se raréfient (Alors que ça devrait au contraire progresser)
Je ne suis pas d'accord. Il est normal qu'il y ait des périodes plus propices et d'autres moins. Dans le domaine du RL, les lois ne sont pas les mêmes comme par ex. dans le domaine du sport, etc. Le principal est de rester motivé sans se faire la pression exagérée et surtout ne pas considérer les périodes creuses comme du temps perdu. En regardant ton graphique, je n'y vois rien d'anormal.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Question] Résultats qui se raréfient
« Réponse #3 le: 28 septembre 2017, 15:45:03 pm »
0
Merci pour ces infos.

Citer
Il est normal qu'il y ait des périodes plus propices et d'autres moins

Ah d'accord, je ne voyais pas cela de cette manière.
Je ne sais pas ce qu'il en est de vous tous mais me concernant, il y a beaucoup de critères qui entravent mes tentatives de RL, j'en ai fait la liste :

- Les échecs qui me démotivent facilement
- Les insomnies après les WBTB
- Les décalages de l’horloge biologique (Ça m'arrive souvent dans les périodes où je ne travaille pas)
- Les activités qui se terminent tard ou débutent tôt (Je fais du théâtre le Lundi soir jusqu'à 22h et je vais peut-être faire du modélisme ferroviaire le Samedi matin à 8h)
- Il y a également des raisons de santé : J'ai une petite épilepsie et lorsque ça se produit, je suis pas dans mon assiette pendant plusieurs jours et les RL me sortent de la tête
- Il y a également une activité dont je suis accroc (Programmer) et lorsque je suis dedans, les RL me sortent là aussi de l'esprit, j'en oublie les TR

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Question] Résultats qui se raréfient
« Réponse #4 le: 28 septembre 2017, 17:44:06 pm »
0
Pour ma part, je considère le RL comme un événement furtif, évanescent, subtil qui se manifeste quand un minimum de conditions sont réunies. Reste à savoir lesquelles  8)

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19079
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Résultats qui se raréfient
« Réponse #5 le: 28 septembre 2017, 18:38:49 pm »
0
Faut ajouter aussi que ce graph ne représente que 3 semaines de pratique. Ce qui est très court pour en tirer un véritable bilan. :)

Je suis d'accord aussi avec ce que dit Somnus. J'ai cru pendant longtemps que les résultats seraient exponentiels avec la pratique. Le constat que j'en fait pour ma part, c'est qu'il faut que je sois motivé tout le temps, sinon les résultats chutent très rapidement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Question] Résultats qui se raréfient
« Réponse #6 le: 28 septembre 2017, 19:26:10 pm »
0
J'ai cru pendant longtemps que les résultats seraient exponentiels avec la pratique. Le constat que j'en fait pour ma part, c'est qu'il faut que je sois motivé tout le temps, sinon les résultats chutent très rapidement.

+1000 pour la motivation. J'ai remarqué aussi que l'enthousiasme avait une grande influence: aller à la rencontre du RL comme on irait à la rencontre d'une personne dont on vient de tomber amoureux. Un élan quelque peut passionnel  :)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : [Question] Résultats qui se raréfient
« Réponse #7 le: 29 septembre 2017, 07:32:29 am »
0
Moi aussi je commençais à en faire beaucoup et ça fait un petit moment que je n'en fais plus. Après, avec l'école et les devoirs j'ai plus beaucoup de temps pour les RL :(
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Résultats qui se raréfient
« Réponse #8 le: 21 octobre 2017, 23:55:30 pm »
0
Je suis dans le même cas que vous, mais je reste optimiste parce que ça m'a pris du temps entre mon premier rêvé lucide et mon premier test de réalité, je pense surtout qu'il faut préserver, et ne pas jeter l'éponge sous prétexte qu'on n'a pas de résultat, il suffit juste d'être patient.

Après moi, je sais que mon problème, c'est l'impatience et le fait que j'ai tendance à toujours vouloir essayer de nouvelles méthodes alors que j'ai quand même de bons résultats avec le WBTB, et le test du comptage des doigts.

 

Page générée en 0.752 secondes avec 41 requêtes.