Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 11:08:36 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Présences pendants les PS : hallucinations ou pas?  (Lu 8702 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #15 le: 02 décembre 2010, 15:29:37 pm »
0
Si tu arrives à sortir complètement ton corps onirique, tu pourras te balader dans une projection de ta chambre onirique puis évoluer dans un autre décors.
Tu es dans un rêve!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #16 le: 02 décembre 2010, 15:34:04 pm »
0
Citer
L'important au final est de se servir des PS, et de ne pas être passif, donc crée tes propres entités
???je voudrais bien mais comment? je ne peux rien créer pendant mes PS, la seule chose que je peux faire c'est une OBE, je ne vois rien pendant mes PS, pas d'hallucinations visuelles, quand je ferme les yeux je ne vois que du noir, et quand je les ouvre je vois ma chambre. et la seule OBE réussie c'etait avant hier, je me sui senti physiquement dissocié de mon corps physique(quoi que j'avais plus l'impression de me visualiser mentalement autre part, je n'avais pas l'impression d'une réalité concrète lors de cette "OBE") mais je n'ai rien vu je suis resté 2-3 secondes dans le néant total, je me sentais exister, et sans corps physique, mais je n'etais rien et il n'yavait rien.  ???

mayotte95

  • Invité
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #17 le: 02 décembre 2010, 15:36:30 pm »
0
Et bien manipule la partie onirique qui est calqué sur le plan physique comme tu manipules ton monde onirique quand tu es en RL.

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #18 le: 02 décembre 2010, 15:37:48 pm »
0
"Si tu arrives à sortir complètement ton corps onirique, tu pourras te balader dans une projection de ta chambre onirique puis évoluer dans un autre décors.
Tu es dans un rêve"

 ;Dil est là le problème, je ne vois absolument rien, nada, pas de chambre onirique, juste du noir. il faut peut être que je fasse un effort d'imagination, ou bien que je garde les yeux ouverts pendant ma PS pour bien visualiser ma chambre avant l'OBE, parce que j'ai tenté l'OBE alors que j'avais les yeux fermés lors de ma PS, ça vient surement de ça.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #19 le: 02 décembre 2010, 15:56:38 pm »
0
Hum...c'est bizarre d'être plongé dans le noir, y a t'il de la lumière qui entre dans ta chambre habituellement?
Si tu te réveil en pleine nuit, voies tu ta chambre?

Sinon cela peut être le faite que tu fermes les yeux ou que tu ne l'ai ouvre pas suffisamment.
Par contre, on peut-être plongé dans le noir lors d'un WILD ou lorsque tu finis un rêves.

J'aimerai bien avoir l'avis de Srv sur ce sujet!

Rappel :

La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (paralysie hypnagogique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique).

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #20 le: 02 décembre 2010, 16:25:10 pm »
0
Citer
Hum...c'est bizarre d'être plongé dans le noir, y a t'il de la lumière qui entre dans ta chambre habituellement?
Si tu te réveil en pleine nuit, voies tu ta chambre?
je vois ma chambre telle qu'elle est IRL, si il fait jour IRL il fait jour lorque j'ouvre les yeux lors de ma PS. mais j'ouvre trés rarement les yeux en PS, ce n'est pas que je ne peux pas, c'est juste que je n'y pense pas, que je ne ressens pas le besoin ni l'utilité de le faire mais aussi parce que ouvrir les yeux lors de mes PS ce n'est pas terrible niveau qualité de vision, je préfère fermer les yeux, je suis ainsi plus concentré sur ma PS et moins sur le monde IRL, en fait j'ai peur de me réveiller en ouvrant les yeux car je me focaliserais trop sur la vie IRL. ce matin par exemple en ouvrant les yeux lors de ma PS c'etait juste pour vérifier si je pouvais voir la chose qui etais sur moi(par curiosité) et bien sûr il n'yavait rien, mais je la sentais toujours même en ouvrant les yeux.

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #21 le: 02 décembre 2010, 16:32:05 pm »
0
pour résumer c'est juste que je trouve ça plus naturel de fermer les yeux que de les ouvrir, quand j'ouvre les yeux j'ai l'impression de me forcer.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #22 le: 02 décembre 2010, 16:33:27 pm »
0
ha ok là on est d'accord, donc c'est simplement que tu n'ouvres pas les yeux!
Donc rien d'anormal!

La sensation d'oppression ou d'écrasement est normal puisque ta respiration est courte et automatique.
Il faut essayer de ne pas y penser.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

mayotte95

  • Invité
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #23 le: 02 décembre 2010, 16:35:20 pm »
0
Et cette sensation ça doit être la fatigue, en sortant de PS involontaire au réveil, parfois je lutte de toute mes force contre le sommeil ^^'

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #24 le: 02 décembre 2010, 17:53:35 pm »
0
Citer
La sensation d'oppression ou d'écrasement est normal puisque ta respiration est courte et automatique.
Il faut essayer de ne pas y penser.
ce n'est pas vraiment ça, c'est trés difficile de décrire fidelement le phénomène avec des mots(ce que je vais décrire c'est mes impressions en temps réel pendant une PS, pas mon opinion sur le sujet.), ce n'est pas une sensation d'opression ou d'ecrasement, c'est vraiment une présence, une sorte de masse gazeuse, une entitée douée d'intelligence qui poursuit un but précis (celui de m'attirer hors de mon corps) et qui use de différents stratagèmes pour arriver à ses fins je peux même te faire le profil psychologique des différents cas que j'ai rencontré  ;D certains utilisent la manière douce, ils essaient de me rassurer pour que je les suivent, généralement je me sent comme aimanté vers le haut "sensation de flottement" de plus en plus haut mais je "résiste" mentalement, ils essaient de m'amadouer, ils rentrent carrément "en moi" et c'est là que je me sens aimanté, ensuite ils s'éloignent un peu et je comprend qu'ils veulent que je les suivent (quand je dit "ils" c'est pour les nombreuse fois ou ça m'est arrivé, mais il n'ya toujours qu'une seule présence en même temps, pas plus), voyant que je suis un peu réticent, ils reviennent près de moi et aussi en moi, ce qui a à chaque fois un effet relaxant mais c'est une sensation trés bizzarre, comme si nos deux corps onirique se mélangeaient. et parfois ils sont plus agités, certains semblent perdre patience devant ma réticence à les suivre et parfois on essaie de tirer de force mon corps onirique et ce n'est plus la sensation d'aimant que je ressens, là j'ai vraiment la sensation qu'on me tire de force hors de mon corps. mais je sais trés bien qu'ils ne peuvent rien faire contre ma volonté, si je ne veux pas sortir je ne sors pas,  je ne ressens aucune peur quand ils s'agitent comme ça, ça me fait même plutot marrer, j'essaie d'analyser le phénomène en temps réel, j'essaie de comprendre ce que sont ces choses et ce qu'elles veulent, j'essaie d'entrer en communication avec elles mais ça ne fonctionne pas vraiment, seul le dernier cas a produit une sorte de bruit lorsque j'ai essayé de comprendre ce qu'il voulait (une sorte de bruit de quelqun qui mâche la bouche ouverte, comme je l'ai dit dans un précédent commentaire.) Zarly tu as sûrement raison, ça doit être le sentiment d'opression qui est normalement ressenti lors d'une PS qui chez moi se matérialise psychiquement par une présence, et mon cerveau doit créer tout un scénario et des sensations hyper réalistes car on est encore en partie dans l'univers onirique et le cerveau doit réagir comme tel je suppose. j'ai pu constater un truc lors de ma dernière PS (en WILD, ma première réussie *+*) j'etais allongé sur le côté (habituellement je suis sur le dos lors de mes PS) et je sens quelque chose sur mes jambes, j'essaie de le toucher (je ne sais pas comment j'ai fait d'ailleurs, je ne sais pas si c'est mon corps physique ou mon corps onirique qui a touché le truc) et je sens en touchant la "chose" que c'est fait de la même matière gazeuse que les "entités" que je ressens habituellement, sauf que la chose n'est pas vivante et est statique. j'ai aussi fait l'experience d'une OBE volontaire cette fois et c'etait trés différent des autres fois, vu que c'est moi qui sortait de mon corps par ma propre volonté et non avec de "l'aide", mais ensuite comme je vous l'ai dit c'etait le noir complet pendant deux secondes puis le réveil, j'etais completement paumé dans cet endroit, vu qu'il n'yavait rien, j'etais désorienté à la fois par le fait d'être "nulle part" et par le fait de ne pas savoir ou situer mon corps physique par rapport au lieu ou j'etais présent mentalement, en fait ça ressemblait à un RL ou un RN dans le sens ou ne peut pas clairement se situer par rapport au monde IRL.
voilà il y'a encore d'autres experiences dont je voudrais vous parler mais je les garde en réserve pour le moment, vu que le message est déja long.

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #25 le: 02 décembre 2010, 17:59:07 pm »
0
j'ai oublié de préciser qu'il n'ya jamais d'hallucinations visuelles ni auditives lors de mes PS seulement des hallucinations sensorielles.

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #26 le: 02 décembre 2010, 19:46:11 pm »
0
ha ok là on est d'accord, donc c'est simplement que tu n'ouvres pas les yeux!
Donc rien d'anormal!

La sensation d'oppression ou d'écrasement est normal puisque ta respiration est courte et automatique.
Il faut essayer de ne pas y penser.
J'ai pas compris... On est supposé garder les yeux ouverts pendant une PS?? Et quand on entre en RL? Ils se ferment automatiquement?
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

mayotte95

  • Invité
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #27 le: 02 décembre 2010, 20:02:57 pm »
0
En PS on est pas supposé faire quelque chose de particulier, il faut juste arriver à rentrer en RL à partir de l'une d'elle peut importe comment :)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #28 le: 02 décembre 2010, 20:28:07 pm »
0
Non je dis juste que pendant une PS, on a le choix d'ouvrir ou fermer les yeux!
Après pour basculer en RL, il faut les fermer et s'imaginer se lever du lit pour faire sortir le corps onirique.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #29 le: 02 décembre 2010, 21:14:06 pm »
0
Après pour basculer en RL, il faut les fermer et s'imaginer se lever du lit pour faire sortir le corps onirique.
mais vu qu'en fermant les yeux on ne vois plus sa chambre, comment recréer sa chambre onirique ensuite? ???

 

Page générée en 0.871 secondes avec 43 requêtes.