Bonjour à tous !
Dans la nuit du samedi/dimanche, j'ai peut être eu ma première lucidité. Je m'étais réveillé (en vrai) et avais du mal à re-dormir. J'ai effectué la méthode du MILD en me visualisant me lever du lit etc.. Au moment du rêve cette scène se produisit. A savoir que ce devait être 7h30 du matin, et que la chambre était légèrement éclairé par le soleil.
Revenons à mon rêve :
Je me suis levé du lit comme je me l'étais visualisé mais avec légèrement plus de clarté dans la lumière. Cependant, je n'ai ni regardé mes mains, ne m'être bouché le nez. Ma copine était sur le bureau de la chambre sur son ordinateur et moi je l'ai rejoins en m'asseyant sur ma chaise de bureau pour être sur mon pc aussi. On discutait normalement.
Je passes certains détails, j'en viens à vouloir lui montrer une vidéo d'un fantôme dans une forêt. Elle s'installe à côté de moi, et je lance ainsi la vidéo. Cette dernière démarre, on y voit la forêt et le fantôme se met à passer. Sauf qu'il s'agissait de moi. Surpris d'une panique intense, me rappelant ma peur de la mort, je me vis me "sécher" (aspiré) et m'évanouissant au sol, collé à mon siège. Tombant dans des ténèbres fortes, c'est à ce moment là que je me dis : "réveilles toi!! Réveilles toi !!"
Est-ce que selon vous, on peut parler de lucidité? Ou juste d'une réaction à l'évanouissement?
A mon réveille, ma copine était à côté de moi afin de ma rassurer. Je me suis retrouvé crispé comme peu de fois, les bras croisés en position de lit de mort.
J'aimerai avoir l'avis de la communauté afin de déterminer si j'approche ou non du graal
Merci