Bienvenue, Invité
08 février 2023, 11:57:07 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Première lucidité ?  (Lu 494 fois)

Hors ligne Andyhurley

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
[Question] Première lucidité ?
« le: 19 juin 2018, 16:43:11 pm »
0
Bonjour à tous !

Dans la nuit du samedi/dimanche, j'ai peut être eu ma première lucidité. Je m'étais réveillé (en vrai) et avais du mal à re-dormir. J'ai effectué la méthode du MILD en me visualisant me lever du lit etc.. Au moment du rêve cette scène se produisit. A savoir que ce devait être 7h30 du matin, et que la chambre était légèrement éclairé par le soleil.
Revenons à mon rêve :
Je me suis levé du lit comme je me l'étais visualisé mais avec légèrement plus de clarté dans la lumière. Cependant, je n'ai ni regardé mes mains, ne m'être bouché le nez. Ma copine était sur le bureau de la chambre  sur son ordinateur et moi je l'ai rejoins en m'asseyant sur ma chaise de bureau pour être sur mon pc aussi. On discutait normalement.
Je passes certains détails, j'en viens à vouloir lui montrer une vidéo d'un fantôme dans une forêt. Elle s'installe à côté de moi, et je lance ainsi la vidéo. Cette dernière démarre, on y voit la forêt et le fantôme se met à passer. Sauf qu'il s'agissait de moi. Surpris d'une panique intense, me rappelant ma peur de la mort, je me vis me "sécher" (aspiré) et m'évanouissant au sol, collé à mon siège. Tombant dans des ténèbres fortes, c'est à ce moment là que je me dis : "réveilles toi!! Réveilles toi !!"

Est-ce que selon vous, on peut parler de lucidité? Ou juste d'une réaction à l'évanouissement?

A mon réveille, ma copine était à côté de moi afin de ma rassurer. Je me suis retrouvé crispé comme peu de fois, les bras croisés en position de lit de mort.

J'aimerai avoir l'avis de la communauté afin de déterminer si j'approche ou non du graal  :D

Merci :)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Première lucidité?
« Réponse #1 le: 19 juin 2018, 18:39:15 pm »
0
Pas mal ton expérience avec le MILD. On peut effectivement parler de prise de conscience dans le rêve, peut-être de manière fortuite, liée à l'émotion de peur. Si ça se reproduit, garde ton calme et laisse faire pour reprendre la main ensuite. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Andyhurley

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Question] Première lucidité?
« Réponse #2 le: 22 juin 2018, 00:42:25 am »
0
Merci :) !

Je vais essayer oui, je tente du mild chaque soir, pour le moment plus aucun résultat mais je sais que ça va payer. D'autant plus que mon cerveau va finir par intégrer les TR, j'espère :P

 

Page générée en 0.652 secondes avec 35 requêtes.