Bienvenue, Invité
02 février 2023, 03:49:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Premier rêve lucide?  (Lu 636 fois)

Hors ligne saloute25

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
[Question] Premier rêve lucide?
« le: 11 novembre 2011, 11:17:31 am »
0
Bonjours à tous!
Je viens juste de me lever (J'aime les jours férié! =) ) après avoir fait un rêve pas comme les autres. J'aurais besoin de votre avis pour me dire quel type de rêve il s'agissait.

Je me suis réveiller vers 7h par mon horloge biologique, en me rendormant j'ai commencer un rêve normal vraiment génial d'ailleurs, à 10h je me réveille tout doucement, de la même manière que précédemment, je me souvient d'avoir regardé l'heure. En me rendormant je repars direct sur le rêve d'avant mais il y eu un temps de latence du moment où je suis réellement réveille, donc je me suis comme "réveiller" dans mon rêve et là sous l'excitation j'ai gueuler sûr un type dans la rue, "MAIS.. MAIS.. JE SUIS EN TRAIN DE RÊVER!!!" et à ce moment là je me suis mis a me réveiller mais j'ai essayé de me "contrôler", je me suis concentré et j'ai senti des picotements dans tout mon corps et mon cœur c'est mis à battre plus fort! A ce moment là ça fait longtemps que je me suis aperçu de mon rêve, donc je me dis je vais ouvrir les yeux et on verra! Quand je les ai ouvert j'ai vu ma chambre normal mais je me suis tout de suite aperçu que je respirai fortement comme quand quelqu'un dors et je n'arrivais pas a le contrôler de plus j'avais toujours ce picotement, moins fort mais il étais là. Je me suis dit bon on va essayer de faire apparaître un glace au chocolat! Et la un forme c'est dessiné dans l'air, j'ai trouvé ça bizarre et je l'ai prit, à ce moment là ça devient étrange, il y comme une coupure et je mange ma glace x) une autre coupure j'ai plus ma glace mais il y a une voix qui me parle (je comprend rien a se qu'elle dit) un coupure et je suis debout dans ma chambre (avant j'étais dans mon lit) une autre coupure et j'étais dans le couloir de ma maison, j'essaie de renforcer ma lucidité en criant "lucidité x10000!!" Et la tout se brouille et devient blanc, je me réveille tellement en forme que je suis déjà la sur mon pc à vous écrire! =)

Je ne sais pas trop comment qualifié ce rêve parce qu'au finale j'ai eu beaucoup de mal à le contrôler. Étant la première fois que ça m'arrive en plus, je ne sais pas réellement reconnaitre les différentes sensation.
Si vous pouviez me guider ce serrai cool! =)

Hors ligne Tom

Re : Premier rêve lucide?
« Réponse #1 le: 11 novembre 2011, 12:12:43 pm »
0
Bah si t'a pue faire aparaitre une glace et a dire se que tu voulais ... C'est surement une preuve de lucidité, et ton reve me fait penser a mes premier reve "lucides", avec toute ces coupures et cette faible lucidité.  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne saloute25

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Re : Premier rêve lucide?
« Réponse #2 le: 11 novembre 2011, 15:24:26 pm »
0
Merci pour ta réponse =)
J'ai deux petite question alors, es que c'est normal les picotement? Et, peut on fermer les yeux quand on est dans un RL?

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Premier rêve lucide?
« Réponse #3 le: 12 novembre 2011, 00:01:48 am »
0
C'est déjà un bon début ce rêve je trouve. Plus tu en feras, plus ta lucidité sera accentuée.

Pour te guider, comme tu le demandes, je regarderais le post sur ce forum à propos des méthodes d'encrages : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-stabiliser-vos-reves-lucides/

Un autre conseil : assure toi de toujours avoir un objectif en tête avant de te coucher. Dans mon cas, ça me permet d'avoir des rêves lucides plus longs et plus stables que si je ne fais qu'errer sans de but.

Pour ce qui concerne les picotements et les battements de coeurs qui accélèrent, c'est peut-être dû à l’excitation. Essaie de rester calme en rêve lucide. Être trop énervé pourrais provoquer le réveil.

Et finalement, ce n'est vraiment pas suggéré de fermer les yeux en rêve lucide par souci de les ouvrir pour vrai IRL, ce qui provoquerais bien évidemment le réveil !
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Hors ligne saloute25

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Premier rêve lucide?
« Réponse #4 le: 12 novembre 2011, 13:52:14 pm »
0
Merci beaucoup, c'est encourageant! Je vais continuer sur cette voie alors ^^. En surfant un peut sur le site j'ai trouver cette méthode d'induction DEILD http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-deild-ou-dream-exit-initiated-lucid-dream-muo/ je pense que c'est ce que j'ai fait la nuit dernière mais sans réellement le savoir étant donné que je ne connaissais pas cette méthode avant  ;)

 

Page générée en 0.533 secondes avec 37 requêtes.