Bienvenue, Invité
03 février 2023, 21:27:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Perdre la faculté de dormir ? Sommeil difficile à cause des WILD?  (Lu 1072 fois)

Hors ligne Kami

J'en ai déjà parlé sur le chat, c'est une question qui me turlupine.  :D

A force de tenter l'endormissement conscient, ne risque -t-on pas d'arriver à un stade où, force d'avoir compris le truc, on ne soit plus capable de se laisser emporter dans le flux de pensées confus à l'endormissement, et donc on finirait par avoir des insomnies non désirées, en coupant ce flux ?

Pour moi, la règle est "Le soir je dors. Je testerais des méthodes le matin.". Cependant, le soir précédent, j'avais encore mes réflexes de mes essais du WILD VISU du matin, et dès que je me sentais partir en rêverie incontrôlée, je bloquais le truc involontairement. Bon, il faut aussi dire que ressentais d'autres trucs défavorables au sommeil (mot de ventre / nervosité / L'envie de dormir au plus vite etc). Au final j'ai mis 2h à m'endormir, et j'ai même rêvé que j'arrivais pas à dormir. Je note que j'ai quand même fini par perdre conscience :)

Était-ce peut-être simplement lié au fait que j'avais peur de ne pas m'endormir, donc c'est ce qui est arrivé?
Ou alors était-ce lié à l’entraînement au WILD?
Pensez-vous qu'on puisse perdre la faculté de s'endormir "normalement"?
Peut-être que savoir se laisser emporter par nos pensées pour s'endormir, de ne pas penser  au RL le soir, fait aussi partie de l'apprentissage du RL?

Je note que deux trois fois j'ai eu le sentiment d'avoir du mal à trouver le sommeil à cause du RL - mais j'avais toujours réussit à ne plus y penser le soir, afain de m'endormir sereinement,
Malheureusement, un ami hier m'a mis l'idée en tête comme quoi le WILD pourrait être irréversiblement dangereux  :{] Pourtant j'étais si sûre de moi hier à peine  :(

J'aimerais avoir vos avis SVP! Merci d'avance.

Hors ligne Pat

Je te répondrai par cette citation du film "La matrice":
Tank: tu n'as pas dormi de la nuit?
Neo: hochement de tête négatif
Tank: t'en fais pas, semaine, tu dormira...

C'est le corp qui commande, surtout lorsque tu manques de sommeil, tu seras si épuisé que tu perdras conscience.
Encore plus cool, une dette de sommeil peut justement favoriser l'endormissement conscient, chez certain, demande a Zarly, il en a l'expérience.

Mais je comprends tes craintes, je suis sujet à l'insomnie comme toi, surtout lorsque je tentés à wilder. J'ai trouvé certaines techniques et positions de sommeil pour m'endormir rapidement, ces temps ci je fais beaucoup de pranayama, ça anesthésie vraiment le mental très rapidement, et je dors super bien depuis que je pratique cela. Si cela t'intéresse, voilà le lien: http://www.attrape-songes.com/forum/techniques-avancees-de-reve-lucide/mediation-la-respiration-spinale-prayanama/
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Kami

Super, Pat. Merci je me sens rassurée  :)

Je vais lire ce mode de respiration, ça m'intéresse beaucoup.

C'est une question que je me pose aussi! J'ai un sommeil tellement bon que je ne voudrais pas le perturber. Dans tout les cas je vais faire certains exercices avec modération.
Pour les PS et SHC que j'aimerais expérimenter, il faut tout de même faire pas mal de WBTB il me semble!
Pour l'instant retrouver des souvenirs de rêve me suffit amplement. En multipliant les TR, les RL devrait réapparaitre à leur rythme.

@pat : merci pour le lien, je vais y jeter un oeil!
Renatus in novam infantiam

Hors ligne Pat

Comme Onirophage me le répète souvent, l'insomnie est un terrain très fertile aux Wild, ces temps ci je dors trop bien, je me réveille comme toujours a tous les cycles, mais trop paresseux pour faire un WBTB je ne rendors aussitôt. Je suis de ce fait dans une période assez creuse. Faudrait bien que je me bouge le train un peu si je veux revivre des Wilds.
N'oublions pas que le manque de sommeil ne tue pas, il y en a qui en manquent en raison de leur travail, ou parce qu'ils fêtent trop et rentrent trop tard. Nous, en expérimentant la lucidite et l 'endormissement conscient, oui nous pouvons manquer de sommeil parfois, mais nous sommes tout de même assoupi, en pleine méditation.
Et si l'on se sent trop fatigué, rien qu'a faire une pause quelques nuits.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Kami

Si le but du WBTB est de nous éveiller, alors je crois que c'est pas nécéssaire de faire des WBTB long hors du lit (de + de 10 min).

Mon meilleur RL, je l'ai eu après un WBTB de 5min ou j'ai du courir comme une trombe au salon, avec une poussée d'adrénaline pour récupérer un colis.

En gros:
- J'ai couru
- J'ai eu une poussée d'adrénaline
- Je me suis immédiatement recouchée ensuite
- J'ai fais de l'AS en me disant " que je me réveillerai en rêve "

J'étais pas fatiguée la journée. Peut-être que l'état second lié à l'effort ou la poussée d'adrénaline était propice à l'AS avant de me rendormir. En plus ça m'a aidé à me rendormir rapidement.
A retenter ptetr en se levant d'un coup, en s'habillant le plus vite possible, en faisant 4 pompes, en se déshabillant, pi re dodo avec AS :D

En fait, tous mes bon RL ont surtout eu lieu après 6h environs, après une bonne AS axée sur le prochain rêve et un WBTB court (Moins de 10min, parfois je me levais même pas du lit). Actuellement je fais des long WBTB mais c'est parce que je n'ai pas le choix, mes parents font un bruit de malade de 6h à 7h30  o:)

En faisant des WBTB court, on peut peut-être mieux préserver notre sommeil  :)

 

Page générée en 0.653 secondes avec 37 requêtes.