Bienvenue, Invité
08 février 2023, 15:13:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] P.R IRL récalcitrant.  (Lu 376 fois)

Hors ligne clemmmx

[Question] P.R IRL récalcitrant.
« le: 07 mai 2014, 16:22:15 pm »
0
Salut les amis, j'ai un petit pb dans mes rêves actuellement. En fait il m'arrive fréquemment, toute les 1 ou 2 semaines où je me fais agressé dans mes rêves par une personne que je connais I.R.L et qui m'a fait souffrir. En fait j'ai eu une affaire en justice qui s'est finie en ma faveur à la suite de ce qu'elle m'infligeait. Seulement, lorsque je la croise dans la rue ( ou ailleurs ) , je me sens mal à l'aise, et souvent, elle m'agresse en tant que P.R dans mes rêves. Comme je commence à maîtriser un petit plus le rêve lucide, vous auriez des astuces?
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : P.R IRL récalcitrant.
« Réponse #1 le: 07 mai 2014, 18:48:53 pm »
0
Quand tu la croises dans la rue fais des TR's, et avant de te coucher fais de l'AS pour remettre en question l'environnement quand tu le croises. Comme ça si il t'agresse en rêve pouf lucidité. Tu lui colles une raclée et/ou tu demandes à ton inconscient pourquoi est ce que ce PR doit t'agresser comme ça et de manière aussi régulière.

Dans le pire des cas tu auras fais un RL ^^
Dans le meilleur, un problème nocturne en moins. ;)


En espérant avoir pu t’aider !
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : P.R IRL récalcitrant.
« Réponse #2 le: 07 mai 2014, 19:19:04 pm »
0
Tes peurs finiront toujours pas te rattraper !
Accepte la confrontation en rêve, tu verras bien ce qui en découle !
Ne laisse pas cette personne devenir ta bête noire !
Après, dans la réalité, il faut-être prudent, bien sûr. mais ne pas baisser les yeux. Tu l'as vaincu en justice et si de prime, tu es en paix avec ta conscience concernant cette affaire, ne te laisse pas opprimer.

On vit encore dans un état de droit, même si tout n'es pas parfait. Donc il faut s'appuyer la dessus. mais faire gaffe quand même,la peur pouvant aussi être bonne conseillère !

Hors ligne clemmmx

Re : P.R IRL récalcitrant.
« Réponse #3 le: 08 mai 2014, 22:46:02 pm »
0
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais fonder une équipe du SWAT et prendre sa baraque d'assaut lors de mon prochain R.L et je te remercie bcp Atoutcoeur :), tes paroles sont vraiment réconfortantes ^^.
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne Atoutcoeur

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 65
Re : P.R IRL récalcitrant.
« Réponse #4 le: 09 mai 2014, 18:05:05 pm »
0
pas de quoi. Il faut savoir affronter ses peurs en rêves, parce que de toutes façons, elles finiront toujours par revenir sous une forme ou une autre. Et ce que tu n'oses affronter en rêve, ça ne t'aideras pas dans la réalité.
Et bon, une peur qui tu affrontes, c'est une énergie négative qui est sur le chemin de la transformation en énergie positive (et plus cette peur et intense, plus le gain le sera, en contrepartie (rien ne se perd, tout se transforme disait ...Lavoisier ? )
Je ne comptais pas en parler mais j'ai affronté une peur la nuit dernière (quelqu'un cherchait à m'étouffer). Osant regarder l'attaque en face plutôt que de me réveiller, j'ai finalement eu l'impression qu'il s'agissait ....sans entrer dans le détail de quelqu'un qui m'aimait bien, dans le fond, en dépit que je lui ai suscité un certain désagrément. A partir de là, ça a enchainé sur une scène qui m'a quelque peu interloqué et j'ai pris conscience que je rêvais...
Un merci de mon coté à Stalker qui m'a encouragé à aller dans ce sens  ;)

 

Page générée en 0.619 secondes avec 36 requêtes.