Bienvenue, Invité
02 février 2023, 01:58:48 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Léviter dans plusieurs rêves d'affiler : pré-lucidité ?  (Lu 474 fois)

Hors ligne MagicEtincelle

Bonjour,

Alors voila, c'est une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps.

En fait il y a pas mal de temps, quand j'étais en 2nde (je suis en bac+5), pendant 6 mois j'ai souvent rêvé que je lévitais dans mes rêves. Jusque là, il n'y a rien de particulier, ça peut être un élément redondant comme un autre. Oui mais voila : lorsque je me mettais à léviter, c'était PAR CHOIX et parce que je savais que j'allais y arriver. Je le savais car je savais l'avoir déjà fait dans le passé (par contre je ne me rendais pas compte que c'était parce que je l'avais déjà fait dans d'autres rêves). Je savais juste que je pouvais le faire car je l'avais déjà fait. Et le plus bizarre c'est que plus j'en rêvais, plus je lévitais longtemps et haut, comme si je gagnais en expérience au fil des rêves.

En fait pour que cette technique de lévitation fonctionne dans le rêve, il fallait que je mette dans un état second, comme une sorte de transe entre l'état de conscience et d’inconscience. C'était toujours la même technique et le même ressenti. Si j’atteignais cet état je décollais. Par contre lorsque je me rendais compte que je lévitais et que je me disais "c'est impossible!", je redescendais car j'étais trop dans le conscient et pas assez dans l’inconscient. A l'inverse, si je laissais l’inconscience m'emporter, je ne contrôlais plus mon vol, je montais très haut et ne pouvais plus me diriger. Il était dur de trouver l'état d’équilibre. Au fil des rêves, trouver et maintenir cet état était de plus en plus facile.

Ma question est donc : étaient ce des rêves lucides ? Pré lucides ? Autre chose ? Avez déjà eu des expériences similaires ?
Je dois avouer que retrouver cet état en rêve est une de mes motivations pour faire des rêves lucides. Sans compter que je me sentais dans un état de bien être total lorsque je lévitais donc vous comprenez que j'aimerais demander en RL, de revoler et retrouver cet état.

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
0
Bonsoir magicetincelle,

j'ai deja vécu plusieur fois exactement les memes reves (un peu moins maintenant depuis que j'essaie de faire des vraie RL).
Et comme tu le dis j'avais cette impression non pas de lucidité total mais d'une sorte d'accumulation de mon experience onirique, un peu comme si je parvenais  a "telecharger" de plus en plus d'informations venant de ma consience IRL tout en evitant de trop remettre en cause la réalité onirique au risque effectivement d'y perdre ses pouvoirs onirique.
Pendant longtemps c'est cette etat que je cherchais a trouver et a perfectionner plutot que le reve lucide que j'avais beaucoup de mal a maitriser avc les pr hostiles, les pouvoirs qui bug,...
Pour repondre a ta question je pense qu'il s'agit bien de reves pré-lucides avec un fort niveau d'omnipotence onirique. Depuis que j'ai appris a faire de vraie RL, je regrette un peu ce genre de reves .

Hors ligne MagicEtincelle

0
Merci à tous les 2 à vos réponses. Je me doutais que ce n'était pas lucide mais j'avais un doute pour pré-lucide (dans le sens où sous un certain angle je comprenais presque je rêvais puisque je savais que j'avais déjà volé mais sans faire la déduction totale que c'était dans un autre rêve). En plus je me rendais compte que voler n'était pas "normal"...

En tout cas Bender, je suis contente de ne pas être la seule à avoir vécue cette "expérience gagnée au fil des rêves". Pour ma part les rêves étaient tous différents, le seul point commun était qu'à un moment j'essayais de voler. Si ce n'est pas indiscret, quels étaient tes "pouvoirs" lors que tu faisais ces rêves ? De mon côté cette vague de rêves à lévitation est bel et bien finie donc je n'ai pas trop peur de perdre cette expérience en faisant à la place RL :)

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
0
Alors en plus du pouvoir de léviter a quelque metres du sol (tu decris tres bien le truc), il m'est arrivé d'avoir le pouvoir de faire des énormes sauts et de pouvoir m'accrocher aux murs tel spiderman, deplacer des objet lourd comme des voitures, euuh la transfo en animal( enfin en tout cas ds la posture je me met a courir a quatre patte de maniere super rapide), et enfin avoir une influence sur les decors et les pr, ds mes reves de fuite je parvenais a "creer" la rue suivante et a faire apparaitre des PR avc l'effet d'attente.

C'est tres etrange lao schin que tu ne trouve pas qu'il s'agissent d'experience pré lucide parce que pour ma part en tout cas , hormis la lucidité concrète, ces reves etaient vraiment semblables dans le ressenti aux reves lucides.

 

Page générée en 0.64 secondes avec 35 requêtes.