Bonjour,
Alors voila, c'est une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps.
En fait il y a pas mal de temps, quand j'étais en 2nde (je suis en bac+5), pendant 6 mois j'ai souvent rêvé que je lévitais dans mes rêves. Jusque là, il n'y a rien de particulier, ça peut être un élément redondant comme un autre. Oui mais voila : lorsque je me mettais à léviter, c'était PAR CHOIX et parce que je savais que j'allais y arriver. Je le savais car je savais l'avoir déjà fait dans le passé (par contre je ne me rendais pas compte que c'était parce que je l'avais déjà fait dans d'autres rêves). Je savais juste que je pouvais le faire car je l'avais déjà fait. Et le plus bizarre c'est que plus j'en rêvais, plus je lévitais longtemps et haut, comme si je gagnais en expérience au fil des rêves.
En fait pour que cette technique de lévitation fonctionne dans le rêve, il fallait que je mette dans un état second, comme une sorte de transe entre l'état de conscience et d’inconscience. C'était toujours la même technique et le même ressenti. Si j’atteignais cet état je décollais. Par contre lorsque je me rendais compte que je lévitais et que je me disais "c'est impossible!", je redescendais car j'étais trop dans le conscient et pas assez dans l’inconscient. A l'inverse, si je laissais l’inconscience m'emporter, je ne contrôlais plus mon vol, je montais très haut et ne pouvais plus me diriger. Il était dur de trouver l'état d’équilibre. Au fil des rêves, trouver et maintenir cet état était de plus en plus facile.
Ma question est donc : étaient ce des rêves lucides ? Pré lucides ? Autre chose ? Avez déjà eu des expériences similaires ?
Je dois avouer que retrouver cet état en rêve est une de mes motivations pour faire des rêves lucides. Sans compter que je me sentais dans un état de bien être total lorsque je lévitais donc vous comprenez que j'aimerais demander en RL, de revoler et retrouver cet état.