Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 11:14:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Était-ce un rêve lucide ?  (Lu 4887 fois)

Hors ligne A-S

Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #15 le: 07 novembre 2010, 13:06:29 pm »
0
Dès que l'on sait que l'on rêve, c'est un rêve lucide, mais on parle aussi parfois de cauchemar lucide quand il s'agit d'un rêve terrifiant et dont on arrive pas à reprendre le contrôle.
Souvent d'ailleurs, les premiers RL sont des cauchemars dont on essaie de se réveiller.
Mais pas besoin de se réveiller, en fait, souvent, juste confronter le monstre le rend soudainement petit et plus effrayant du tout, et on peut lui demander directement ce qu'il représente et ainsi savoir l'origine de notre terreur.

Hors ligne Freyja

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #16 le: 07 novembre 2010, 13:23:29 pm »
0
Mais les "monstres" sont assez rares, dans mes cauchemars.
Il s'agit le plus souvent d'humains. Des hommes. Dans mon champ de vision ou tout proches.

Inconvénient, quand je discute avec eux ils sont une fâcheuse tendance à me tailler en pièce.
Ce qui me réveille le plus souvent en sursaut.

Je publierai un topic sur mes rêves récurrents.
"Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait où il va."
Sénèque

Hors ligne Zarly

Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #17 le: 07 novembre 2010, 18:57:49 pm »
0
Cool!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Carop

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Mystical Horses... RL : 3 =D
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #18 le: 13 novembre 2010, 18:57:16 pm »
0
Ouah Ok =S

Quand je parlais de monstre, n'imaginez pas un truc péjoratif  :'(
J'étais poursuivis par un truc du genre Pyramid Head, vous savez le monstre dans Silent Hill ..
C'est assez flippant sur le coup je me vois pas me retourner pour entamer une conversation ..  +o(
~~~~~~
Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien
étrange,
Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son
ange;
La chose simplement d'elle même arriva,
Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en
va.

~~~~~~~~~~

In my restless dream,
I see that town ...

Rêve lucide qui commence ou pré lucide
« Réponse #19 le: 14 novembre 2010, 21:13:32 pm »
0
<mod> Fil de discussion fusionné dans "Est-ce un rêve lucide ?" </mod>

Salut a tous  en faite mon rêve je pense que c'etait un pré lucide je voyait clairement les objets et les personne qui m'entoure je n'ai rien fait de spécial cette nuit pas de technique lucide c'etait trop bizarre sa ma fait le coup 2fois comme si mes yeux rentré dans le rêve mais une autre partie ne voulait pas lol je me suis réveiller 2 fois en sursaut avec mon coeur qui battait a 100 a l'heure xd
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #20 le: 14 novembre 2010, 21:21:24 pm »
0
Est-ce que, dans ce rêve, tu savais que tu rêvais ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Nikost

[Question] Rêve lucide ou pas ?
« Réponse #21 le: 22 novembre 2010, 17:57:36 pm »
0
<mod> Fil fusionné dans le topic unique "Était-ce un rêve lucide ?" (SRV) </mod>

Bonjour je pense avoir fait mon premier rêve lucide cette nuit mais je n'en suis pas sûr  ???: je vais faire ce message en 2 étapes :
- Présentation et description du rêve :)
- Le Pour et le Contre =-S

1) Présentation :

Le rêve commence : je suis dans un château style Harry Potter sur une grande colline, je me balade de salle en salle puis d'un coup je fais un TR : je rêve.
Je me souviens d'avoir écris quelque part sur un mur noir en gros LUCIDE, sûrement pour m'en souvenir. Je sors du château (par une fenêtre pourquoi pas?) et je me mêle à un groupe d'une vingtaine de personne, apparaît un monstre de la taille d'un gros chat . Quelqun'un crit : "Attention voilà les ******* (Je ne me souviens plus du nom)
-coupure-

Je fais apparaître du décor : une rue sombre vu dans un de mes précédents RN, je marrête, "Je fais quoi maintenant?" "Voler"me souffle une voix . Je décolle en superman (jamais ressenti un truc pareil : poussée d'adrénaline énorme + excitation + joie immense).
-coupure-
Je décide d'atterrir (je m'écrase au sol sans aucune blessure ;D). Maintenant je tente le décollage verticale comme Iron Man : je m'envole mais en quelques millièmes de seconde je vois des cercles rouges et je me réveille  :-X

FE plutôt : j'entends mes parents en bas (jamais réveillés à cette heure-ci), une lumière est allumée alors qu'elle était éteinte à mon endormissement, je note qqchose dans mon carnet de rêve (rien au réveil), etc.

2) Le Pour et le Contre :

Ai-je vraiment fait un RL ?

Pour : TR concluant / J'ai écrit lucide sur un mur / J'ai pensé à ce que je pouvais faire / J'ai fait apparaître du décor (à plusieurs endroits je crois).

Contre : Je ne suis pas certain d'avoir tout contrôlé / Était-ce un RL suivi d'un FE ou un RN dans lequel j'ai cru faire un RL ? / Je ne connais les rêves lucides que depuis une semaine  ??? (ce serait fabuleux d'en faire en si peu de temps)

J'attends vos avis SVP  :) Merci !
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Re : [Discussion/Question] Rêve lucide ou pas ?
« Réponse #22 le: 22 novembre 2010, 18:12:27 pm »
0
Tu étais conscient de rêver ==> C'était un RL.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion/Question] Rêve lucide ou pas ?
« Réponse #23 le: 22 novembre 2010, 18:16:18 pm »
0
Effectivement, si tu as consciemment fait un TR et que celui ci était concluant et que tu ne semble pas avoir douté qu'il est réussi, c'est que tu étais bien lucide.
Ensuite, tu as surement eu des pertes de lucidité et des trous de mémoire, cela arrive souvent!

Il faut maintenant que tu travailles ton autosuggestion à penser à stabiliser ta lucidité et à bien d 'ancrer dans ton monde onirique et puis de continuer à travailler ton rappel onirique en notant tous tes rêves!

Bravo, tu n'as plus qu'à ouvrir ton journal et remarquer tous ça!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne heydreamers

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve lucide ou pas ?
« Réponse #24 le: 22 novembre 2010, 18:52:10 pm »
0
Je pense que c'était un bon RL parce que le
lucide sur le mur et Superman .. Suivi du faux réveil qui parait récurent chez les rêveurs lucides ..
J'ai envie de dire Bravo
Bonne continuation dans tes RL
pense au TR
"Les hommes de peu de mots sont les meilleurs" W.Shakespeare

Re : [Question] Était-ce un rêve lucide ?
« Réponse #25 le: 26 novembre 2010, 22:07:47 pm »
0
J'ai déplacé la discussion sur le WBTB ici car la question portait plus sur le WBTB lui-même et l'imagerie hypnagogique associée.

Ce fil de discussion concerne plutôt les instants dans les rêves dans lesquels on n'est pas sûr d'avoir été lucide ou non.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.938 secondes avec 41 requêtes.