Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 14:06:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27836
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 2 1047
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Était-ce un rêve lucide?  (Lu 509 fois)

Hors ligne Mystique 69

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
[Question] Était-ce un rêve lucide?
« le: 10 avril 2017, 13:23:37 pm »
0
Bonjours à tous,
J'ai fait un rêve très court et qui me semble s'apparenter aux rêves lucides; :)
Après avoir fait un rêve non lucide, cette nuit j'allait me rendormir, lorsque mon rêve a pris un tour spécial. :(
J'ai vu mon petit chien, un Chihuahua, de dos et son train arrière ainsi que ces pattes, commençaient à ce déformer et à occiller entre l'arrière d'une pieuvre et l'arrière d'une araignée. J'ai pris conscience que mon rêve prenait une mauvaise tournure et j'ai décidé de me réveiller, pour redonner à mon chien, son apparence normal :D
Est ce que c'est ce genre de rêve que l'on peut dire lucide? :)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : rêve lucide?
« Réponse #1 le: 10 avril 2017, 13:30:19 pm »
0
Salut Mystique69, yes ça correspond bien à une prise de lucidité :) Cela dit le niveau de lucidité était peut être assez bas car tu avais la fausse croyance qu'il fallait redonner son apparence normale à ton chien (en état de haute lucidité on ne se soucie pas tellement du sort des personnages car on sait qu'ils sont irréels ). En espérant que la prochaine fois tu ne forceras pas le réveil et tu pourras en profiter + pleinement, en tout cas bravo pour ce RL :) (est ce que c'est ton premier ?)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Mystique 69

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
Re : [Question] Était-ce un rêve lucide?
« Réponse #2 le: 10 avril 2017, 13:44:52 pm »
0
Il me semble que c'est le premier, mais je viens de passer quelques années où je n'arrivais pas à ma rappeler de mes rêves, l'esprit trop embrumé par des problèmes personnels :(
J'ai fait des rêves, mystique et très noirs, qui m'ont fait très peur et qui m'ont laissé des stigmates, à mon réveil :( :(
C'est vrai que dans ce rêve qui commençait, j'ai pris peur et pourtant ce n'est pas le plus noir, de mes rêves et j'ai décidé, de l'arrêter. C'était peut être pour me montrer, ce qu'est un début de rêve lucide. ;)

Maintenant qu e j'y pense, il ce peut que j'en ai fait d'autres, un dont je me souvient bien, car je faisait la sieste et je sentait dans mon rêve une présence, je me suis réveillé et je n'ossais pas ouvrir les yeux, car je sentais cette présence auprès de moi :( je le voyais alors que j'était réveillé, mais les yeux fermés, proche de mon visage et figeait, comme un personnage de bd, les yeux un peu exorbités.

Un autre rêve me vient à l'esprit, j'entend dans mon rêve un de mes chat miauler!! Mais je savais que ce chat venait de décéder quelques jours auparavant. Les miaulements m'ont complètement sorti de mon rêve et ont continué, à mon réveil. J'ai regardé mes autres animaux, aucun de mes chats ne miaulé. Je me suis levé et j'ai suivi ces miaulements, pour savoir d'ou cela provenait. Mais ce qui était bizzart, c'est que j'avais l'impression que les miaulements me suivaient. Je suis arrivé devant la chambre de ma maman très malade et là, ils ce sont arrêté. ???

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Était-ce un rêve lucide?
« Réponse #3 le: 10 avril 2017, 14:38:57 pm »
0
Pas évident de se souvenir de ses rêves quand on est préoccupé :-\
Pour les deux exemples que tu viens de partager, le premier ne me paraît pas être un RL puisque tu t'es réveillée. Ça ressemble plus à un épisode d'hallucination hypnopompique (rien d'anormal, mais ça peut être troublant). A moins que j'ai mal compris et que tu aies forcé le réveil justement, car consciente de rêver ?

J'ai aussi eu des prises de lucidité grâce à des animaux décédés dans la réalité (un chat d'ailleurs notamment).

On dirait que tes prises de lucidité se soldent toujours par un réveil, c'est assez classique dans le cas de lucidité naturelle. Si tu te fixes un objectif à réaliser dans le RL, et si tu stabilises le rêve en touchant le décor, frottant tes mains, ils pourront durer plus longtemps :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Était-ce un rêve lucide?
« Réponse #4 le: 10 avril 2017, 17:05:32 pm »
0
Et j'ajouterai que le RL est un excellent moyen comment sortir des cauchemars ! ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Mystique 69

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
Re : [Question] Était-ce un rêve lucide?
« Réponse #5 le: 10 avril 2017, 17:46:16 pm »
0
là, en ce moment j'aurai besoin de sortir de certains cauchemards, mais en même temps, il y a tellement longtemps que j'attendais de pouvoir rêver de nouveau!!! même  si mes rêves sont durs actuellement, je rêve et c'est le principal, pour pouvoir reprendre pied dans ces mondes que j'aime tellement!! il y a un endroit ou j'allais souvent et que j'adore et là j'espère qu'en rêve lucide, je pourrai de nouveau y accéder!! :) :) :)

 

Page générée en 0.696 secondes avec 37 requêtes.