Bienvenue, Invité
03 février 2023, 15:09:57 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 10 24999
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] étais je loin de la PS?  (Lu 374 fois)

Hors ligne Astre-d'or

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
[Question] étais je loin de la PS?
« le: 23 décembre 2013, 02:46:07 am »
0
Bonjours à tous ! (bonne nuit ?  ;D ) ,
Cela faisait quelques mois que je ne passais plus par ici , j'avais décroché les RL , (par manque de résultats je crois ) et je m'étais dis que pendants ces vacances je réessaierais mais par WILD  , les autres méthodes ne m'ayant apportée peu de résultats) .
Cette nuit (il ya dix minutes en faite ) , je tente ma première PS , je suis tout éxcité et mon coeur bat très vite , je m'allonge dans mon lit et je prend quelques minutes pour me calmer , je réussis à penser un peu à autre chose tout en restant concentré de sorte à me calmer un peu .
Je crois avoir perdus durant quelques minutes le fils de mes pensées , j'étais probablement sur le point de m'endormir bêtement , puis brusquement je me suis rappellé mon but , alors j'ai recommencé à me sentir exciter , une boule au ventre quoi , tout ça sans bouger  puis j'a commencé à me sentir "engourdis" et en sentant ça , les battements de mon coeur se sont accéléré , j'ai essayé de me calmer  , mais mon coeur battais vraiement à une vitesse incroyable , alors j'ai bougé et me suis levé, les permières minutes je me suis sentis tout engourdis , au niveau des poignets surtout .



Je suis un peu perdu  , selon étais je près de la PS ou  bien pas du tout ? je suppose que les battements de mon coeur c'était à cause de mon excitation , impossible de faire une PS avec le coeur qui bat à ce rythme ou peu importe ? cette sensation "d'engourdissement" c'était juste psychologique ou tout le monde subit ça?

merci d'avance , je verrais sûrement vos réponses demain  , je sais pas si j'oserais réesssayer cette nuit  , j'avoue que j'ai un peu flippé  :-\

Hors ligne Destroy

Re : [Question] étais je loin de la PS?
« Réponse #1 le: 23 décembre 2013, 10:19:36 am »
0
Tu étais au tout début.

Dans la PS on a :

-Engourdissement
-Sensation de perdre le contrôle de son corps d'un coup.
-Hallucinations ou pas, t'attend.
-A un moment, ou ton corps va se dissocier, ou tu vas entrer en rêve par un moyen bien à toi.

Tu étais à la deuxième étapes. T'était pas au bout de tes peines en fait :3

Hors ligne Kaan

Re : [Question] étais je loin de la PS?
« Réponse #2 le: 23 décembre 2013, 10:23:22 am »
0
Combien de temps avais tu dormi avant de tenter la PS?
Ce que tu décris correspond a la phase de relaxation, mais le "trac" qui accélère ton rythme cardiaque est un stress qui rend très improbable la possibilité de t'endormir consciemment, surtout volontairement.
Il faut bien comprendre que la Paralysie du Sommeil est avant tout un trouble du sommeil, donc a moins de souffrir de cette forme de parasomnie de façon chronique ou ponctuelle a cause d'un stress et d'un grand manque de sommeil, il n'est pas évident d'y entrer.
Personnellement, a chaque fois que j'ai essayé la PS volontaire, l'accélération du rythme cardiaque est arrivé et ça a mis fin a l'expérience, comme si j'avais profondément peur de ce qui allait arriver.
Et pour avoir vécu quelques PS involontaire, il y a de quoi avoir peur.

La bonne nouvelle c'est que tu n'es pas obligé de passer par la PS pour faire un WILD, la seule vrais difficulté est d'avoir le bon timing et le bon état de conscience au bon moment, car le WILD ne dure que quelques secondes.

Hors ligne Destroy

Re : [Question] étais je loin de la PS?
« Réponse #3 le: 23 décembre 2013, 10:49:51 am »
0
Comme dis Kaan, tu devais être stressé.

Le rythme cardiaque à justement tendance à ralentir, et souvent, on à l'impression d'étouffer.

Pour quelqu'un qui n'est pas habituer à la PS quotidiennement, ça peut-être très stressant.

Toi, tu étais sûrement stressé dû à l'expérience totalement étrange que t'étais en train de vivre.

Personnellement, pour avoir fait énormément de PS, involontaire ou volontaire, ce "stress", ne disparaît vraiment jamais, mais tu es plus serein.
Mais à ma connaissance, être stressé pour un âne en rûte ne m'a jamais posé de problème.

Hors ligne Astre-d'or

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
Re : [Question] étais je loin de la PS?
« Réponse #4 le: 23 décembre 2013, 12:42:59 pm »
0
Destroy : et encore , j'ai pas vraiment eu de perte de contrôle de mon corps .
Kaan : ben à vrai dire , je n'avais pas dormis du tout  :P , mais il était tard et j'étais très fatigué , sur certains site de Rl ils disent que ça suffit ?
Sinon je crois que je perçoit l'idée de faire un WILD sans PS , en fait quand on se sent partir , il faut rester concentré c'est ça?  difficile , moi à chaque fois que je me sent partir , je m'excite et me "réveille" .

cette nuit j'ai quand même réessayé , première tentative , exactement pareil que mon premier message : mon coeur battait tellement vite que j'ai arrêter en bougeant .
et puis encore une fois (j'étais déterminé  ;D ) après quelques minutes , mon coeur recommence à s'emballer , cette fois , je réussis à ma calmer . j'attend encore dix minutes , comme il ne se passait plus rien je me suis imaginé descendre les marches d'un escalier en colimaçon (comme ils disaient sur le site Ld4ll ;D ) après encore environt dix minutes j'ai commencé a entendre des petits bruits ( non je ne suis pas fou  ;D ) , des petits son et des plus graves , puis j'ai eu l'impression que j'étais secoué et aussi (j'avais les yeux fermés) je croyais voir des brindilles d'herbes dans le noir , mais tout ces élements m'ont encore stressés , et je me suis concentré pour me calmer , après je n'avais plus ces sensations .
J'ai encore attendus 20 minutes mais il ne se passait plus rien , alors je me suis levé ,c'était très désagréable , comme si on m'avait injecté du produit pour endormir mes muscles  :-\ et puis J'ai eu durant quelques secondes une envie de vomir , est-ce normal?


merci de votre aide , je vais aussi relire quelques articles sur le site , avant je ne m'intéressait pas à la PS donc je n'ai pas lus énormément de choses dessus.

Hors ligne Kaan

Re : [Question] étais je loin de la PS?
« Réponse #5 le: 23 décembre 2013, 13:06:16 pm »
0
A moins de cumuler les nuits blanches, ce qui n'est pas conseillé pour la santé, quelque soit l'heure ou tu te couches, la chance de WILDer au coucher est faible par rapport a celle d'y arriver apres avoir dormir 2 a 4 cycles de sommeil (donc entre 3 et 6h), car la proportion de sommeil REM est nettement plus faible en début de nuit par rapport a celle du matin, de plus en début de nuit tu passes par les stade 1,2,3,4 puis 3,2,1, qui sont des stades de sommeil lent, pour enfin tomber dans le REM.
apres avoir dormi plusieurs cycles, et avoir fait un WBTB d'une certaine durée, tu as plus de chance d'arriver directement ou presque dans une phase REM, d'ou possibilité de faire un WILD.
Le tenter au coucher, c'est possible mais peu probable, donc perte de temps, frustrations, et abandon.
C'est déja loin d'etre évident apres un WBTB, alors au coucher...

Sinon, la nosée, ca peut etre un probleme d'oreille interne, les signaux de position du corps qui buggent.

 

Page générée en 0.598 secondes avec 37 requêtes.