Bienvenue, Invité
01 février 2023, 09:32:15 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 24966
RL : 0 13227
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Créer des sensations en "pensant".  (Lu 389 fois)

Hors ligne NRV

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
[Question] Créer des sensations en "pensant".
« le: 25 septembre 2011, 19:44:42 pm »
0
Salut,

Ce matin je me suis posé une question. On sait qu'en se concentrant sur quelque chose dans la réalité, on a une meilleure sensation dans un rêve (par exemple se concentrer sur le gout d'un chocolat au moment où on le mange).
On peut aussi améliorer cette sensation en ce concentrant sur un quelque chose (vous devenez lucide et vous vous mettez à fixez vos mains : vous allez avoir de plus en plus de détail). (bref je ne vous apprend rien ^^).


Ma question était donc, et si on pouvait faire de même quand on "pense" ? Quand j’emploie le terme "penser" je veux dire par là fermer les yeux IRL et s’imaginer n'importe quelles scènes comme par exemple être sur une plage et marcher.
Ça n'est pas dur du tout, tout le monde peut le faire... mais c'est pas très intéressant...  :(

Et en y réfléchissant, je me suis dit qu'en s'imaginant la plage on faisait travailler la vue et en s'imaginant le bruit des vagues ou des mouettes on faisait travailler l’ouïe. Alors pourquoi ne pourrait-on pas s'entrainer à travailler l'odorat, le gout ou le toucher par exemple ! Puisque c'est possible en rêve ça peut surement être possible en pensant, non ?

D'autre part, les souvenirs (qui sont au final qu'une forme de pensée différente, non ?) peuvent apporter de fortes sensations, voici un exemple pour un illustrer mon argument :
J'étais en terminale l'année dernière quand au milieu de l'année, un ancien déporté des camps de la mort était venu témoigner. Il disait que ces années et plus précisément les 7 mois ou il y était allez l'avaient fortement marqué. Et en effet il nous a raconté avec une précision "fantastique" ce qu'il avait vécu comme si il racontait un film qui défilait juste devant ses yeux. Il a aussi dit qu'il ressentait encore le terrible froid qui l'avait torturé durant l'hiver.
Il est évident que ça l'ai traumatisé et il pouvait réussir à se rappeler de sensations datant d'il y a 67ans juste en se remémorant la scène dans sa tête !
Après faut voir si l'on peut associer souvenir et imagination.


En étant dans son lit, dans le noir le soir, ne serait-il pas possible de faire de même ?
Je suppose que c'est à 99% de chances impossible mais je vais quand même essayer car j'imagine même pas l'extase de ressentir la sensation d'être en plein vole juste en fermant les yeux.  :)

Re : Créer des sensations en "pensant".
« Réponse #1 le: 25 septembre 2011, 19:52:23 pm »
0
Oui c'est possible cela s'appelle "la visualisation mentale ou imagerie mentale".Il y a déjà un topic si tu veux  ;).
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne sam96

Re : Créer des sensations en "pensant".
« Réponse #2 le: 25 septembre 2011, 20:03:48 pm »
0
Intéressant :)
Pourquoi pas !

 

Page générée en 0.579 secondes avec 34 requêtes.