Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 13:15:18 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Cherche orientation pour la méthode + info sur PR  (Lu 2419 fois)

Hors ligne Zatix

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
[Question] Cherche orientation pour la méthode + info sur PR
« le: 03 décembre 2010, 20:54:19 pm »
0
Bon, suite à des recherches infructueuses et autre,

j'ai quelques questions:
Je fait de l'autosuggestion (que j'ai d'ailleurs du mal à différencier du MILD, j'imagine que c'est à peu près pareil à voir), mais sans succès.
Les WBTB étant déconseillé aux personnes ayant du mal à se rendormir, je préfère donc éviter. Sitôt que je suis réveillé en plus, j'ai vite tendance à stresser à propos de tout ce que je dois faire dans la journée.
Je fait un peu d'autohypnose, sans savoir, si c'est vraiment l'état d'autohypnose que j'atteint.
Donc je recherche quelques conseils pour une methode bien approprié à mon cas.


Sinon, en principe, de combien de rêve vous rappellez vous par semaine?
En général, j'ai 2 Rêve très en détail, et 2-4 rêves assez flous.



J'ai vu que l'on parle de Personnage de rêve. Je n'ai trouvé aucun topic (même google). Mais que pouvez-vous me dire à ce propos?



Merci beaucoup d'avance

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : [Questions] Besoin d'un petit eclairage
« Réponse #1 le: 03 décembre 2010, 21:28:01 pm »
0
Il serait utile que tu clarifies le titre de ton sujet, ça sera plus utile pour les personnes faisant une recherche sur une question précise, ça leur évitera de feuilleter tous les sujets ayant un titre trop vague.

Ensuite je pense qu'au début, la recette miracle pour faire un RL c'est :
Volonté+Journal de rêve+Test de Réalité.

Garanti 100% efficace.  :D

Eveillé

Hors ligne Zatix

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : [Questions] Besoin d'un petit eclairage
« Réponse #2 le: 03 décembre 2010, 21:47:51 pm »
0
Volonté, c'est bon
Journal, c'est bon. (Enfin, à moitié, je marque pas tous les rêves, et souvent, c'est que des mots clés écrit, et les plus détaillés, c'est par mots-clé, puis en clair dans word)

Faut savoir que j'ai commencé début aout.
Et les TR, le soir en voyant mon réveil avec un TR écrit sur un billet xD et le matin pareil. (depuis 1 semaine, car j'oubliais tout le temps). Je vais me mettre plus à fond sur les TR.



PS: titre changé

Hors ligne A-S

Re : [Questions] Cherche orientation pour la méthode + info sur PR
« Réponse #3 le: 03 décembre 2010, 22:16:14 pm »
0
Tout à fait d'accord avec Eveillé, TR + JR + autosuggestion en s'endormant le soir. Tu as raison, le MILD est une méthode qui repose sur l'autosuggestion. On se programme pour se rappeler de faire quelque chose lorsque quelque chose se produit. Par exemple se rappeler d'acheter du pain en passant devant une boulangerie. Dans ce cas, on se conditionne pour se souvenir que l'on rêve lorsque l'on rêve.

Ce qu'on appelle personnage du rêve, ce sont simplement toutes les personnes que tu croises dans un rêve.

Andromel

  • Invité
Re : [Question] Cherche orientation pour la méthode + info sur PR
« Réponse #4 le: 30 décembre 2010, 17:26:50 pm »
0
Il faut savoir que la mémoire onirique n'augmente pas significativement à elle seule les chances de devenir lucide. Elle doit être combinée avec de l'autosuggestion et/ou des TR.

 

Page générée en 0.848 secondes avec 34 requêtes.