Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 05:45:26 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Blague de mon inconscient... Cela vous est-il déjà arrivée ?  (Lu 655 fois)

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Cette nuit j'ai fait un rêve assez normal...au départ. J'étais à une exposition sur tintin et tout d'un coup je me suis dit: "mais qu'est ce que je fous la !?" et je suis rentré en rêve lucide. Dès le commencement du rêve lucide j'ai appelé mon inconscient pour qu'il vienne me voir. Il est arrivés en courant sous la forme de mon père et ma demandé ce que je voulais. Je lui est répondu que je voulais savoir comment avoir des supers pouvoirs car je n'y arrivais pas. Il ma dit que je devais aller voir mon inconscient "sphérique" car c'est un ingénieur qui pourra m'aidé. Je l'ai regardé bizarrement et il a "éclaté" de rire puis je me suis réveillé. Voilas, maintenant deux questions. Pourquoi mon inconscient ma fait une blague au lieux de m'aidé à profité de mon rêve lucide ? Votre inconscient vous a t-il déjà fait une blague ou induit en erreur ? Je ne savais pas que l'inconscient avait le sens de l'humour, assez curieux dans mon cas d'ailleurs.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Non, cela ne m'est jamais arrivé, tout ce que je peux faire, c'est rire et compatir avec toi  ;D
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne fabriii

S'il te donne un conseil qui ne semble pas "dangereux", suit le  :P

Selon moi, l'inconscient est extrêmement joueur mais parfois on découvre des "perles".

Me concernant, en RL, j'ai souvent affaire à des PR perturbateurs, bruillants.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Il m'est arrivé aussi une fois, que mon inconscient se foute complètement de moi. En fait j'étais en RN (de début de nuit, alors je me souviens pas de comment ça a commencé, c'est flou). À un moment, j'entends une voix qui me disait carrément que je rêvais et que cette voix était celle de mon inconscient (merci, c'est gentil ^^).

Du coup, voyant l'impressionnante coopération de mon inconscient, j'ai essayé de lui poser une question, et la voix me répondait, mais tout bas, du coup j'entendais rien. Je criais "QUOI ?!", mais eu lieu de répondre, j'entendais un rire !
J'ai pas cherché à comprendre  ;D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne leo10

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon JR ici
Bah c'est comme moi quand j' est demandé mon prénom à un PR il m'a répondu carte de bus...
leo10

Hors ligne fabriii

Bah c'est comme moi quand j' est demandé mon prénom à un PR il m'a répondu carte de bus...

Tu as des PR, + ou - intelligent aussi  ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Salut !
 Mon inconscient est encore plus drôle que je ne le pensais... Cette nuit encore il m'a fait une blague ou alors il m'a aidé à faire un rêve lucide j'attend vos avis. J'étais dans un rêve normal sur internet et je voulais chercher quelque chose sur google. Ce que j'ai tapé était précisément "être lucide dans un rêve". Alors soit mon inconscient se fout vraiment de ma gueule, soit il a voulu m'aidé et moi comme un boulet je n'ai pas saisi l'occasion. Quand dîtes vous ?
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Tom

T'es un boulet  ;)



Lol, nan je déconne  ;D c'est juste que tu étais surement obsédé par les RL au couché, et par contre c'est surement juste toi qui n'as pas sus saisir la perche que ton inconscient ta tendu  +o(
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Quel que soit l'intention de base, il est cruel.  ;D

 

Page générée en 0.751 secondes avec 41 requêtes.