Bonsoir tout le monde! Je me souviens avoir déjà fait des rêves lucides mais cela date d'un moment à présent. Je pouvais évoluer à ma guise dans cet univers mais malgré mes efforts je n'ai jamais pu changer les décors ni faire apparaître les personnes de mon choix. Aussi je me réveillais vite, ils ne duraient pas longtemps. Par contre ce qui m'arrive depuis quelques temps c'est d'avoir des moments de lucidités dans mes rêves seulement ils partent dans la mauvaise direction. Voici des exemples:
Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2013:
"Je vois la scène de mes propres yeux. Je suis sur mon ordinateur mais mon internet se met à bugger. Alors j’ouvre pleins de pages en espérant qu’une marche mieux, mais rien, c’est un gros bug.
Puis je part sur un banc sur lequel se trouve une couverture où les chiens font leurs besoins. Patxi, le chien de mes grands-parents récemment décédé, apparaît alors à côté de moi, il passe derrière mon dos, puis devant et s'assoit sur mes genoux. Je le caresse, je le sent vraiment dans mes bras, je peux sentir ses poils, la chaleur de son petit corps, jusqu’à ce que je me rappelle qu’il est mort et que cela n’est donc pas possible. Je me rend alors compte que je rêve et me réveille. A mon réveil je fait une paralysie du sommeil de seulement quelques secondes, je sens encore la présence de Patxi dans mes bras, je me met à haleter mais je crois qu'aucun son ne sort de ma bouche, puis je reprend le contrôle de mes mouvements."
Là, mon problème est que me rendre compte que je rêve ne m'a pas permis de rentrer en rêve lucide, mais m'a réveillé. Je crois que c'est parce que le "choc" était trop grand, ce qui m'a ramené de suite.
Ensuite dans la nuit du nuit du 11 au 12 décembre 2013 :
"Je me trouve dans mon lit et me lève. Mon réveil indique que nous somme le 25 décembre, matin de noël. Je part dans la cuisine, j’ai l’impression d’être dans la réalité. Mais en revenant vers la salle à manger, les meubles sont légèrement différents. Alors pour savoir si je rêve ou pas, je prend une craie qui se trouve sur la table de la salle à manger et je la pose sur le meuble du bocal aux poissons. Puis je part me recoucher en me disant qu'en revenant si la craie n'a pas bouger alors je n'ai pas rêvé, et que si la craie n'est plus à sa place, alors je viens de rêver. En arrivant dans ma chambre je trouve des cadeaux sur mon lit. Une fois ouvert, je m’aperçois que presque tous sont des t-shirt. Finalement je ne me recouche jamais et revient dans la salle à manger, la craie est toujours sur le meuble et j’en conclu donc que je me trouve dans la réalité."
Le problème présent dans ce 2ème rêve, c'est que je me rend compte que je rêve mais fait un mauvais test de réalité et en conclut que c'est la réalité. Il m'arrive aussi d'avoir des moments de lucidité dans mes rêves où je me rend compte que je rêve mais au lieu de faire ce que je veux, je me laisse porter par mon rêve même si j'ai compris que c'était un rêve. Le point positif, c'est qu'il y a un début. Mais j'aimerais savoir comment je pourrais remédier à ses problèmes et faire de vrais rêves lucides. Aussi je suis un peu perdue dans les différentes techniques pour y parvenir. J'ai déja testé celle de la visualisation avant de m'endormir mais ça n'a pas marché. Bon après c'est surement un travail dans le temps. Par contre il m'arrive de faire des tests de réalité dans la journée.