Pardonnez-moi cette intrusion mais j'ai un petit peu peur que ma question sur le forum ne paresse un petit peu idiote mais j'ai préféré quand même la poser
En fait je m'aperçois que je fais des rêves normaux, je n ai pas le contrôle, mais des rêves toujours très étranges en ce moment et je m'en souviens bien. Ce sont des rêves toujours sans queue ni tête toujours bizarres avec des personnes, des situations, des zones géographiques qui reviennent.
Je vois souvent ma mère, encore vivante ou bien mon frère ou bien des professeurs de Faculté qui me faisaient peurs.
Je vois aussi des rues, des lieux que je Connais très bien correspondants à mon lieu ou j ai vécu. Je vois bcp de copains d enfance,
Dans ce cas, Sont ces personnages et des endroits que l on peut désigner comme recurrents ? Qui peuvent me conditionner à me dire, tu es dans un rêve, fais un Tr.?
Par ex , hier, je vois un copain de fac vieux de 40, dans mon rêve, mais je ne suis pas lucide, je ne contrôle rien. je le voyais, parlait tout en mangeant avec lui dans un restaurant en bambou en Indonésie. Soudain un 38 t traverse le restaurant. devant notre table sur le passage un petit enfant s ecarte tranquillement et laisse un petit bonbon rouge en forme de petit bonhomme de 3 a 4 cm de haut . Le camion roule sur ce bonbon et on entend un bruit de craquement. Le bonbon est écrasé sous le regard un peu étonné de l enfant sain et sauf un peu surpris mais pas d inquietude tout parait normal et personne n a peur puis a l entrée de ce restaurant ,Le camion s arrête 20 mètres plus loin et le camionneur descend dans une rue qui donne juste a la boucherie a cote de l endroit ou je travaillais il y a 20 ans. Il ressemblait à un personnage de la casa de papel. grand brun et super blouson noir argenté . celui ci s en va tranquillement pendant que mon copain et moi buvions une biere et cela faisait rigoler tout le monde .
Dans ce cas, je vois bien que tout est loufoque. Alors ma question est, dès que je m apercois une situation comme décrite, ou l apparition d un copain, ou de ma mère, est ce à ce moment la que je dois vérifier ma lucidité par un test ? Est ce à ce moment là que je dois me dire, c est du n importe quoi donc je rêve ?
Est ce que je peux dire que ma mère est un PR aussitôt que je la vois, et dans ce cas j ai le réflexe dans mon rêve de dire:"Je la vois,maintenant à moi de vérifier ma lucidité"?
Je n ai jamais fait de RL sauf peut être il y a 50 ans. Mais s il s avére que si mon test est positif en regardant mes mains dans le reve ou si je vois ma mère, donc personne assimilée a un PR, c est bien que je rêve.
Donc des que je vois ma mère en rêve, c est que je reve
Mais, une fois avoir vérifié ce test, ou avoir fait cette constation, après, qu est ce qui se passe?Comment apparaît la lucidité ? Est ce c est immédiatement après m en rendre compte,? Y a t il comme un éclair, ou une lumière, ou qqchose d autre qui me dit, je suis lucide. C est cette étape la que j aurai aimé savoir un peu plus.
Comme je ne connais pas le mot lucide, j ai du mal à bien m exprimer.
Bien à vous lucidement.
Stefanedek59