Tout pareil que
@Talreac !
Le moment du coucher doit être tourner vers le repos.
L'induction doit être fait au recouchage après wbtb.
Je te déconseille le WILD.
Maintenant si tu veux vraiment le faire, il faut se mettre dans une position entre-deux, une où tu es détendu mais pas celle qui te fait dormir comme une enclume.
Ensuite c'est un jeu de lâché prise, quand tu commences à avoir des HH et des rêveries qui sont les premiers étapes d'entrée d'une phase REM, il ne faut surtout pas se focaliser dessus car sinon tu remontes aussitôt et le processus s'arrête net.
Il faut rester conscient à cette étape tout étant pas concentré dessus, c'est un jeu d'équilibriste qui s'acquière avec l'expérience et même avec ne marche pas toujours.
Pour imager la chose il faut regarder sans regarder, comme les éléments que l'on voit sur le coté de notre regard, il faut regarder en périphérie.
Pour le réveil pour le wbtb, tu peux utiliser une montre qui va vibrer pour te réveiller cela ne réveillera pas ta femme, juste toi.
Si tu n'as pas de montre connecté, tu peux toujours le faire avec ton téléphone portable que tu accroche à ta jambe via une chaussette troué (comme ca tu la bloque à ta cheville).
Sachant qu'il faut passer au moins 6h de sommeil avant de faire un WBTB.
En AS tu peux utiliser "je me reveil aprés chaque reve" cela marche assez bien, tu te reveilleras aprés chaque cycle de sommeil.