Salut,
La fréquence, il y a celles et ceux qui en font régulièrement naturellement, et les autres, où il faut se battre en endurance tel un entrainement de sportif olympique.
Donc, il y a des moments de vide et des moments plus propices, une bonne hygiène de sommeil et ce qui en ressort beaucoup, une motivation assez forte et/ou objectif à faire.
Je fais partie par ex de ceux qui ont du mal, mais qui y arrive quand même mieux que d'autres aussi avec des dispositifs d'aide, mais qui casse un peu le sommeil, donc pas génial finalement.
Il faut s'y investir, mais quand on y arrive oui, on pourrait y arriver régulièrement, c'est quoi 1 minute de rêve (lucide) sur une nuit de sommeil de 7 heures hein

?
Dit comme ça, ça a l'air facile, mais non, mais c'est faisable, oui, ce qui se passe très souvent, c'est la perte de motivation, car il y a de pas mal d'investissement que le rapport retour sur l'investissement peut être vraiment faible, donc, très souvent, on lâche l'affaire.
Je pense qu'il doit déjà y avoir un sondage dans ce sens d'ouvert

D'avoir toujours une petite pensée pour le RL va aider, mais ce n'est pas forcément suffisant, il y a les tracas de la vie, etc. qui impacte tout ça aussi !