Bonjour et bienvenue sur le forum Timmy
N'hésite pas à te présenter dans la section correspondante pour nous en dire plus sur toi, sur ta pratique des rêves lucides, sur tes attentes, etc.
Tout cela peut bien être juste mon rêve que j'ai fais comme ça inconsciemment mais ces personnes avaient l'air.. tellement humaines
L'inconscient/le rêve peut être très fort pour créer des situations réalistes et inédites, mais de mon point de vue, tout se passe dans la tête. Après, on est loin d'avoir élucidé comment notre cerveau arrive à modéliser le monde des rêves, c'est quelque chose de vraiment complexe et fascinant. On peut voir le monde des rêves comme un espace-temps éphémère, simulé par l'inconscient, où seule la conscience fait le lien avec la réalité.
En y repensant récemment, j'ai de plus en plus l'impression que ces personnes vivent dans un monde différent du notre (d'où le titre); "le monde des rêves"
J'ai souvent l'impression que les personnages de rêve (PRs) que je croise se comportent différemment de la réalité, beaucoup sont complètement à la masse, d'autres ont leur logique à eux qui échappe à la conscience, certains tiennent des propos cohérents (mais c'est assez rare me concernant). Dans tous les cas, je pense que les personnages de rêve et leurs paroles sont une recombinaison de souvenirs existants, avec parfois intervention d'une réflexion logique plus ou moins consciente.
On peut voir les PRs comme évoluant dans un monde éphémère qui échappe en grande partie au contrôle du rêveur.
Et le fait qu'ils ne savent pas la notion de rêve et me demande dire "bonjour au lui IRL" me renforce dans cette idée.
C'est marrant, tu as eu deux exemples assez opposés. Un PR qui est plutôt à la masse, et un PR qu'on pourrait qualifier de lucide. Le niveau de conscience du des PRs est très variable, et il dépend peut-être de l'attention que porte la conscience sur eux.
pouvez vous, s'il vous plait, questionner les personnes que vous croisez dans vos rêves lucides sur peut-être "leur monde" ou si ils connaissent ce qu'est un rêve??
Ce sont des objectifs intéressants, que certains membres du forum ont peut-être déjà testé. N'hésite pas à regarder les dialogues de rêve rapportés dans les
journaux de rêves des autres membres pour te faire une idée. Certaines
quêtes Iktomi reprennent des objectifs un peu dans ce style (demander ce qu'un PR devient quand on se réveille, où se cache la conscience, demander un conseil pour faire des rêves lucides, etc.). Tu verras que les réponses sont très variables d'un rêveur, et certaines sont assez étonnantes et sensées.
Et puisque je n'arrive plus à faire de rêve lucide, je viens vous demandez votre service.
N'hésite pas à tenir un journal de rêves pour commencer, si tu ne le fais pas déjà. Cela permet de travailler la mémoire onirique (élément important pour faire des RLs) et de repérer des signes de rêves récurrents permettant de devenir lucide. N'hésite pas à faire des tests de réalité en journée. Regarde un peu les
méthodes d'induction existantes, certaines comme les WBTB augmentent beaucoup les chances de faire un RL.
je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve, je faisais très attention de ne rien touché pour ne pas me réveiller
Non, au contraire, n'hésite pas à toucher les décors oniriques, cela permet de mieux s'ancrer dans le rêve, de le stabiliser, et de s'affranchir d'éventuelles sensations venant du corps réel endormi. Après, faut pas forcément trop en abuser, mais le fait de sentir le réalisme d'un rêve permet d'être plus immergé dedans.
Je ne savais pas trop où mettre ce poste puisque je suis venu uniquement pour ça.
Je vais déplacer dans "Tutoriel pour les nouveaux et foire aux questions sur le rêve lucide", ce sera mieux.
PS : je pense que tu peux revoir ta conjugaison du passé simple à la première personne (je te dis ça gentiment).