Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 07:12:12 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Ai je fait des rêves lucides ?  (Lu 2458 fois)

Hors ligne Nostra

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
[Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« le: 06 juin 2021, 20:01:07 pm »
0
Bonsoir a tous, :amen:

Je me présente, j'ai 52 Ans, et je me suis intéressé très jeune aux voyages astraux et autres expérience d'éveil de l'esprit.
Je pense que j'avais déjà expérimenté le voyage astral dans ma jeunesse, mais je ne n'arrivais pas a renouveler l'expérience.

Depuis plusieurs mois il m'arrive de vivre des expériences que je qualifierais de rêves lucide, mais je voudrais votre avis, car je ne suis pas sur du tout !!

 Afin de me mettre en conditions je pratique la relaxation avant de m'endormir, en espérant pouvoir expérimenté le rêve lucide.
 Mais comme je n'y arrivais pas et que j'étais fatigué, je me retourne sur le ventre, je sens que je vais m'endormir ?
 Hors a cet instant je sens une vibration assez forte, un bourdonnement dans mes oreilles et j'ai l'impression de tomber dans le vide,
 je me rattrape et là je vole de façon très rapide, je contrôle tous mes mouvements je suis conscient de ce que je fait, et de ce que je
 veux faire, mais lorsque que je me dis que je suis en train de dormir, je réintègre immédiatement mon lit, et je suis a demi
 réveillé, je me rappelle exactement de tout ce qui c'est passé, même aujourd'hui je me rappelle de cette première expérience.

 Par contre je ne contrôle pas tout, et notamment il fait nuit, je n'ai pas encore réussi a faire une expérience avec la lumière du jour ? :mur

 Lors d'une de mes expériences ou je souhaitait visiter ma ville dont je connais bien les rues et les immeubles, je parviens
 a voler au milieu des rues et des immeubles , de nuit , je traverses les murs, mais tous semble très anciens, comme si je n'étais pas a la bonne époque, je ne reconnais rien ??

Ces expériences sont elles vraiment des "Rêves lucides", peut on arriver a tout contrôler, et faut il essayer de tout contrôler ?
Merci de vos retours

Je n'oses pas parler de mes expériences a mes proches, j'ai peur du jugement, car déjà quand je dit que je me rappelle de mes rêves le passe déjà pour un extra-terrestre  :nul:?

Avez vous déjà vécu cela ?
ou suis je vraiment cinglé ??

Merci a tous.
Nostra

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« Réponse #1 le: 07 juin 2021, 08:32:18 am »
0
Je me présente, j'ai 52 Ans, et je me suis intéressé très jeune aux voyages astraux et autres expérience d'éveil de l'esprit.
Je pense que j'avais déjà expérimenté le voyage astral dans ma jeunesse, mais je ne n'arrivais pas a renouveler l'expérience.

Bonjour Nostra,
Et bien, de ce que l'on peut voir sur les JRs, et expérience, c'est bien de RL mais on va dire qu'il y a 2 types (principal) de facon de faire du reve lucides, le DILD et le FE lucide.

J'explique ça ici via mon expérience ICI :
Mon retour d'expérience sur le RL

Citer
Hors a cet instant je sens une vibration assez forte, un bourdonnement dans mes oreilles et j'ai l'impression de tomber dans le vide,
 je me rattrape et là je vole de façon très rapide, je contrôle tous mes mouvements je suis conscient de ce que je fait, et de ce que je
 veux faire, mais lorsque que je me dis que je suis en train de dormir, je réintègre immédiatement mon lit, et je suis a demi
 réveillé, je me rappelle exactement de tout ce qui c'est passé, même aujourd'hui je me rappelle de cette première expérience.
C'est exactement ce qu'il peut se passer sur un micro-réveil ou WILD avec les techniques indirectes de Michael Raduga et typiquement bien de RL et/ou FE lucide

Citer
Par contre, je ne contrôle pas tout, et notamment il fait nuit, je n'ai pas encore réussi à faire une expérience avec la lumière du jour ? :mur
C'est tres souvent le cas, j'ai une sorte d'explication, notre inconscient et conscient savent que l'on est dans le noir et souvent, le début du RL est noir ou de tres faible intensité et plus on s'éloigne de la pièce, plus le décor va changer et la lumière va apparaitre.

L'important, c'est d'y croire dur comme fer, bien évidement, c'est pas forcément facile au début, mais lorsque que tu vas y arriver une 1ere fois, c'est une sorte de confiance qui s'installe et donc c'est plus ou moins facile pour les prochaines fois :)

Citer
Lors d'une de mes expériences ou je souhaitait visiter ma ville dont je connais bien les rues et les immeubles, je parviens
 a voler au milieu des rues et des immeubles , de nuit , je traverses les murs, mais tous semble très anciens, comme si je n'étais pas a la bonne époque, je ne reconnais rien ??
Oui, c'est exactement ce qu'il peut se passer, il faut bien comprendre que dans le monde onirique, la pensée est créatrice donc rien d'exceptionnelle :)

Citer
Ces expériences sont elles vraiment des "Rêves lucides", peut on arriver a tout contrôler, et faut il essayer de tout contrôler ?
Il y a differents niveaux de lucidité mais généralement celui initier par le FE lucide sont tres souvent avec une lucidité forte mais pas toujours nons plus.
Donc oui, ce sont bien des expériences lucides (RL) et oui le contrôle va s'améliorer avec la confiance en soi 8)

Citer
Je n'oses pas parler de mes expériences a mes proches, j'ai peur du jugement, car déjà quand je dit que je me rappelle de mes rêves le passe déjà pour un extra-terrestre  :nul:?
Bien, malheureusement, c'est souvent le cas et un forum pour discuter entre rêveurs lucides permet d'évacuer la pression si on peut dire et de se motiver :)

Citer
Avez vous déjà vécu cela ?
Oui à 100% :)

Citer
ou suis je vraiment cinglé ??
Si c'est dans le sens fou comme la passion, oui alors :) si c'est dans le sens clinique, bien non :)

Ta question fait office de présentation aussi, il y a une section dédiée ici :
http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/

Et aussi, je t'invite si tu le souhaites à partager tes expériences dans le JR du forum (en comptabilisant via le compteur seulement les rêves à partir de ton inscription.) :
http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/

tu y trouveras des correspondances avec ce que tu as vécu :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nostra

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« Réponse #2 le: 07 juin 2021, 10:33:02 am »
0
Bonjour,
Merci Sebastiii pour cette réponse très complète  8)

quelle est la différence entre le voyage astral et le rêve lucide ??

je vais faire une présentation dans la rubrique prévue a cette effet .

Merci encore

A +

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« Réponse #3 le: 07 juin 2021, 14:10:30 pm »
0
Bonjour,
Merci Sebastiii pour cette réponse très complète  8)
Je t'en prie :)

Citer
quelle est la différence entre le voyage astral et le rêve lucide ??
J'en ai pas, et de mon point de vue, il y en a pas, ce que j'ai pu expérimenter c'est exactement ce qui est décrit par les voyageurs 8)
Le monde onirique est un lieu de création, alors tout pensée peut être matérialisé, c'est avec cette idée et avec un esprit ouvert que tu peux vivre des choses extraordinaires.

Le forum est basé sur les aspects précis et scientifique et qui prouve bien comment fonctionne le monde du RL et c'est vrai que lorsque tu as bien la sensation de sortir de ton lit et voler pour partir dans le ciel, etc. ceux qui ne connaissent pas comment fonctionne le RL vont dire, ahah, je suis sortie et fait un voyage LOL.

Et je vais aller plus loin, si tu crois dur comme fer à cet univers, le monde onirique va t'en mettre pleins les yeux et pourtant, c'est bien du rêve lucide jusqu'a preuve du contraire :)

Citer
je vais faire une présentation dans la rubrique prévue a cette effet .
Super, j'ai vu ça, c'est cool, bon du coup, c'est 52 ou 53 ans :D

Citer
Merci encore
A +
8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« Réponse #4 le: 07 juin 2021, 14:26:02 pm »
0
Bonjour et bienvenue :)

Le voyage astral ne correspond pas à un phénomène démontré scientifiquement, cela tient plutôt de croyances. Certains pensent qu'en voyage astral, on peut acquérir des informations à distance sur le monde extérieur réel pendant que l'on dort, voire effectuer des actions directement sur celui-ci. C'est particulièrement ces points-là qui ne présentent aucune preuve scientifique reproductible (les dires des quelques personnes qui affirment réussir ce genre de choses sont vraiment à prendre avec précaution). Si on fait abstraction de l'idée d'interagir avec le monde réel à distance, le voyage astral ressemble beaucoup aux rêves lucides, à tel point qu'ils partagent un certain nombre de techniques d'induction.

En rêves lucides, tout se passe dans notre tête (dans notre cerveau), modélisé par l'inconscient ou le subconscient, ce qui n'empêche qu'on peut avoir des expériences ultra-réalistes et assez déroutantes pour cette raison. Cependant, il n'y a pas d'interaction avec l'extérieur en dehors d'éventuels stimuli émis à proximité (comme des sons) qui peuvent influencer les rêves, et des mouvements des yeux qui peuvent être perçus de l'extérieur. Pour quelqu'un qui ne croit pas aux phénomènes ésotériques, il considérera généralement que le voyage astral n'est qu'une forme de rêve lucide (typiquement un WILD).

On en a déjà pas mal débattu dans ce sujet : http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-onirique/obe-le-point-de-vue-scientifique/

Sur notre forum, nous préférons nous en tenir aux rêves lucides, car c'est un phénomène prouvé scientifiquement dont on dispose de méthodes pour le reproduire assez facilement (enfin, quand je dis "facilement", c'est très relatif).

Edit : Sebastiii a posté avant moi, mais j'envoie quand même ma réponse.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Nostra

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« Réponse #5 le: 07 juin 2021, 15:38:39 pm »
0
Rebonjour,

Merci a tous les deux pour vos éclaircissements. 8)

En fait j'ai bien 53 ans depuis le 25 avril dernier, mais j'ai du mal a me rappeler de l'age que j'ai, je vous rassure dans ma tète j'ai toujours 20 ans !!

A bientôt

Nostra 

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« Réponse #6 le: 07 juin 2021, 17:14:51 pm »
0
Merci @Papillonneur ;)

@Nostra idem, on en parlait avec mon beau-père lui aussi me disais toujours jeune dans la tête, mais avec une certaine expérience quand même que l'on n’a pas toujours à 20 ans ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« Réponse #7 le: 07 juin 2021, 17:25:16 pm »
0
En fait j'ai bien 53 ans depuis le 25 avril dernier, mais j'ai du mal a me rappeler de l'age que j'ai, je vous rassure dans ma tète j'ai toujours 20 ans !!

Y'a pas si longtemps, je me souvenais plus si j'avais 42 ou 43 ans, donc si ça peut te rassurer. ;D

Je pense que tout le monde se sent toujours jeune dans sa tête, et à vrai dire il n'y a pas de raison de penser le contraire, ce n'est que les générations d'après qui nous mettent un coup de vieux physiquement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Ai je fait des rêves lucides ?
« Réponse #8 le: 07 juin 2021, 17:35:38 pm »
0
Oh la loose :)
Avant de te lire @Paul et pendant ma rédaction tout à l'heure, j'avais en tête 43 ans d'ailleurs, me suis dit : "Tiens Nostra à pile 10 ans de plus lol" puis, mais non, j'ai 44 ans MDR /o) (rofl) (rofl)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.709 secondes avec 41 requêtes.