Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 06:40:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Question sur la PS  (Lu 1152 fois)

Hors ligne Rom30

[Question] Question sur la PS
« le: 11 avril 2011, 18:22:03 pm »
0
Bonjour alors voilà ceux qui pratique la technique MUO pourrait-il me dire si quand ils ont la PS est-ce que ce n'est pas trop terrifiant car hier soir en me réveillant d'un rêve j'ai hésiter à faire un MUO car je ne sais pas trop comment est la PS car quelqu'un avait dit je ne sais pu ou que quand il avait essayé il avait réussi la technique mais quand la PS est arrivé il avait du mal à respiré il avait dit :o donc pouvait vous me dire vos ressentis au sujet de cette PS merci.  
"La seule façon de découvrir les limites du possible est d'aller au-delà dans l'impossible."

Arthur C. Clarke

Hors ligne Rom30

Re : [Méthode] Question sur la méthode MUO
« Réponse #1 le: 13 avril 2011, 19:08:19 pm »
0
Et aussi est-ce que le MUO est une bonne technique si oui dite pourquoi merci.
"La seule façon de découvrir les limites du possible est d'aller au-delà dans l'impossible."

Arthur C. Clarke

Hors ligne A-S

Re : [Méthode] Question sur la méthode MUO
« Réponse #2 le: 14 avril 2011, 10:53:32 am »
0
La PS est nettement moins effrayante si tu sais ce que c'est. Une fois j'ai eu une PS en faisant un MUO, mais sachant exactement ce que c'était, lorsque j'ai senti quelque chose de lourd remonter depuis mes jambes, j'ai su que c'était normal et j'ai plutôt regardé ça avec curiosité. L'impression est celle d'une couverture très lourde qui remonte depuis les pieds vers le haut du corps, lorsque la paralysie atteint la cage thoracique, l'amplitude de la respiration diminue un peu, ce qui est normal car on fait moins d'effort pendant le sommeil on a donc besoin de moins d'oxygène. Cependant lorsque l'amplitude de respiration diminue brusquement, ça fait un choc qui donne l'impression qu'on a du mal à respirer, mais on se rend compte très vite qu'on respire toujours simplement plus doucement.

Le cerveau n'ayant pas l'habitude de la PS, il cherche une interprétation dans son vécu, il va donc associer cette impression de lourdeur et de difficulté à respirer à quelque chose de logique. Dans mon cas, il m'a proposé l'interprétation que quelqu'un ou quelque chose était en train de me grimper dessus pour m'étouffer. Sachant parfaitement ce qu'était une PS, sans l'avoir aussi clairement ressenti avant pourtant, j'ai rejeté cette interprétation et simplement observé la situation.

Ce qui peut être effrayant avec les PS ce sont les hallucinations, mais si tu sais que ce sont des hallucinations, tu peux contrôler un peu la façon dont tu perçois la situation. De ce que j'en comprends, les hallucinations interviennent plus violemment dans le cas de PS pathologiques, c'est à dire non induites volontairement, mais provoquées accidentellement par exemple par des troubles du sommeil, ou des mauvaises habitudes de sommeil, la consommation d'excitants etc.

Le MUO est plutôt une technique pour chaîner les rêves lucides, c'est à dire lorsque l'on sort d'un rêve lucide et qu'on veut y retourner. Ce n'est pas forcément une bonne technique d'induction à utiliser seule, elle vient plutôt en appoint pour augmenter le nombre de rêves lucides provoqués par une autre méthode. En plus si tu appréhendes de faire une PS, laisse tomber et utilise une autre méthode.

Hors ligne Rom30

Re : [Méthode] Question sur la méthode MUO
« Réponse #3 le: 18 avril 2011, 16:11:25 pm »
0
Ok merci beaucoup je vais plutôt utiliser d'autre méthode.
"La seule façon de découvrir les limites du possible est d'aller au-delà dans l'impossible."

Arthur C. Clarke

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #4 le: 25 avril 2011, 15:36:08 pm »
0
Si vous jettez un coup d'oeil à mon journal, vous verrez que j'ai fait 3 PS cette nuit huhu 8)

Je pense connaître la réponse mais j'aimerais en être sur.

1) A partir de quel moment peut-on ouvrir les yeux en PS?
Je demande cela car ça m'a déjà réveillé (trop tôt)  =-S

2) Peux-t'on considérer que nous sommes en RL à partir du moment que nous sommes assez loin de notre corps physique, qu'il n'y a plus "d'attraction"?

3) Les premières sorties sont particulièrement lentes, est-ce juste?

4) Comment sortir de notre chambre?
En passant au travers des murs, par téléportation...?
Autrement dit, quelle méthode est la plus efficace?

5) Quand sortir de notre corps?
J'ai remarqué qu'en sentant notre corps onirique bouger, s'étendre, s'entasser... c'était le moment.
Est-ce juste?

Merci d'avance pour vos réponses les amis.
Potes de PS Lol ;D

C'est quand même incroyable les PS  :-*
C'est très variables.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne chocoborun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Technique de la méditation autosugestive by choco.
Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #5 le: 25 avril 2011, 16:22:18 pm »
0
C'est sur que la PS paut être effrayante, surtout si tu ne sais pas ce que c'est.

Mais bon, il n'y a aucune peur a avoir, tout cela est dans ta tête, et au bout d'un moment ca passe  ;)
2 RLs par nuit, What's else?

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #6 le: 13 mai 2011, 18:13:30 pm »
0
Je relance le topic  ;D

Je n'ai toujours pas eu de réponses aux questions... allezzzzzzzzzzz les filles!

6) Selon "Saint" SRV II  :P mdr!
j'ai fait un WILD (The first one) en sortant de mon corps lors d'une PS.

Alors comment différencier ce supposé WILD d'un OBE?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #7 le: 13 mai 2011, 19:02:58 pm »
0
Le test de la carte ou du mot ou du livre, n'importe...

J'ouvre un dictionnaire tous les soirs à une page différente, et au hasard et sans regarder, sur le fauteuil à-côté de mon lit.
Lors de ma prochaine PS, je regarderai la page, pour voir si elle correspond la réalité.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #8 le: 13 mai 2011, 19:43:04 pm »
0
Le test de la carte ou du mot ou du livre, n'importe...

J'ouvre un dictionnaire tous les soirs à une page différente, et au hasard et sans regarder, sur le fauteuil à-côté de mon lit.
Lors de ma prochaine PS, je regarderai la page, pour voir si elle correspond la réalité.

ok mais dans ce cas c'est une PA?
Loin de moi de lancer le débat WILD = PA
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #9 le: 13 mai 2011, 19:45:43 pm »
0
Si pendant plusieurs essais à la suite, tu tombes sur la bonne page, y'aura en effet de quoi se poser des questions. ;)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Pat

Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #10 le: 30 mai 2011, 19:14:09 pm »
0
Super bonne idée Srv, j'ai déjà pensé faire écrire un chiffre ou un mot quelconque en haut d'une porte de la chambre, sur l'épaisseur du bois de la porte de manière a ne pouvoir le voir qu'en flottant assez haut.
Reste que scientifiquement ce ne serait même pas une preuve reconnue, mais personnellement ce serait une preuve suffisants pour moi.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #11 le: 30 mai 2011, 19:16:42 pm »
0
De toute façon l'important n'est pas tellement de le prouver à la science ou à qui que ce sois puisque dans l'absolu personne ne peux être réellement convaincus sauf quand il le fait lui même :)
 

Hors ligne Pat

Re : [Question] Question sur la PS
« Réponse #12 le: 30 mai 2011, 19:39:54 pm »
0
Vraiment d'accord avec toi Mayotte, je ne crois d'ailleurs que par expériences personnelles, mais si un jour j'arrive a faire ce petit test perso et que j'arrive a lire ce que ma femme aura écrit sur le dessus de cette porte, j'aurai de sérieuses rectification a faire sur mes conviction actuelles, pour l'instant je crois que tout ça, ce ne sont que des reves lucides, encore des jolies tours de notre inconscient. ???
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.745 secondes avec 44 requêtes.