Salut BlueStar, bien sur que tu peux (selon mon expérience) !
L'important ce n'est pas tant la fréquence des TRs ou sa nature, mais la manière dont tu l'exécutes. Il faut avant tout se poser la question "suis-je en train de rêver" : le TR doit venir en réponse à cette question et être effectué avec un esprit critique averti. Il est bon d'aller au delà du TR et de s'arrêter quelques secondes pour regarder autour de toi si tout semble normal, se souvenir de comment tu es arrivé là, bref repérer tous les indices qui différencient un rêve de la réalité.
Si le TR devient un automatisme qu'on fait sans trop y réfléchir, il aura tendance à ne plus fonctionner, effectivement.
A toi de voir ceux qui te conviennent le plus ; pour moi, c'est regarder la main, éventuellement la toucher, tirer sur mes doigts, etc, et tenter de léviter pour tester la gravité. Tu peux aussi adapter les TRs à l'environnement, faire des trucs plus discrets en publics, te fixer dans un miroir quand tu es chez toi... Tant que tout est réalisé avec l'esprit critique nécessaire
Le post qui m'a fait prendre conscience de l'importance de l'esprit critique et a débloqué une situation dans laquelle les TRs échouaient les uns après les autres :
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/t344/msg82529/#msg82529